PRIER AVEC FOI
La bible te dit :
Or la foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas. (Hébreux 11 : 1).
En d’autres termes, la foi est la réponse face à l’amour, la fidélité et la puissance de Dieu. Un centenier romain l’a fait en présentant une prière à Jésus-Christ basée seulement sur ce qu’il avait entendu de lui. Il ne l’avait jamais rencontré physiquement mais à travers sa foi, il s’est approché avec humilité et a reconnu la grandeur de Dieu (Luc 7 :6b). Il a entendu que Jésus est rempli d’amour et de compassion (Marc 1 :41). Il a entendu que Dieu, père de Jésus est fidèle : ce qu’il dit, il l’accomplit (Marc 11 :24) Il a entendu que Jésus peut tout (Luc 18 :27). Quelles situations rencontres-tu bien-aimé ? Le centenier a entendu et il a CRU, il a refusé de réduire son univers à ce que ses sens pouvaient percevoir et Jésus-Christ l’a exaucé au point de dire :
Je vous le dis, même en Israël je n’ai pas trouvé une aussi grande foi (Luc 7 :9b).
Quelle est cette maladie qui perdure dans ta vie au point ou la peur s’est installée dans ton cœur? En priant, regarde au sang de Jésus-Christ qui parcoure ton corps en le débarrassant de toute anomalie et CROIS que c’est déjà fait. La guérison est déjà présente, CROIS SEULEMENT !
Prier avec foi pour un enfant de Dieu, c’est mettre une confiance totale et absolue en Christ. Il arrive parfois que cette assurance soit tachée de doute. Pourquoi ? Tu ne connais pas suffisamment l’amour de Dieu pour toi et ce qu’il a dit de toi. Plus tu connaitras Dieu, plus tu croiras en ce qu’il dit :
Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de Christ (Romains 10 :17).
Plus tu verras l’amour de Dieu, plus tu lui feras confiance. Dans Luc 17 :12-19, le dixième lépreux après avoir été guéri, a pris un temps de réflexion, Il a vu et reconnu l’amour de Christ pour lui et il est revenu lui dire merci. Le Seigneur lui a dit
Lève-toi, va ; ta foi t’a sauvé. (Luc 17 :19b).
Or sans la foi, il est impossible de lui être agréable (Hébreux 11 :6a).
Donc, ta foi est capitale pour l’exaucement de tes prières.
Prière : Seigneur Dieu, de la genèse à l’Apocalypse, tu m’as montré ton amour, ta fidélité et ta bonté envers moi. Je crois en toi et en ta capacité, je rejette loin de moi le doute et la peur. Amen !
Samedi 14/04/18 | Luc 7 : 1-10 |
Dimanche 15/04/18 | Hébreux 11 : 1-40 |
Lundi 16/04/18 | Matthieu 21 : 18-22 |
Mardi 17/04/18 | 1 Jean 5 : 14-15 |