PROCLAME AVEC FOI L’ANNEE DE RESTAURATION DE TA FAMILLE
Prière en famille : du 24 Mars au 28 Mars
- Faire des soirées louange/adoration (temps : 30min),
- Rendre grâce à Dieu pour les différentes situations restaurées,
- Proclamer la restauration, réconciliation, l’année de grâce du Seigneur,
EXHORTATION: Luc 4:18-19 BDS
L’Esprit du Seigneur, l’Esprit de Jésus-Christ, le Saint-Esprit est aussi sur toi pour accomplir la mission évoquée par Jésus dans Luc 4 :18-19. Tu es donc la personne mandatée et ointe par Dieu pour accomplir cette tâche au profit de ta famille, des autres, au profit de ta nation. Souviens-toi de ton passé, Dieu t’a pardonné et justifié :
(Tite 3:3-5 PDV) « Autrefois, nous ne comprenions rien, nous non plus. Nous refusions d’obéir à Dieu, nous étions dans l’erreur, esclaves de toutes sortes de désirs et de plaisirs. Nous menions une vie mauvaise, nous étions jaloux. On nous détestait, et nous nous détestions les uns les autres. Mais Dieu notre sauveur a montré sa bonté et son amour pour les êtres humains. Et il nous a sauvés, non pas à cause des actions justes que nous avons pu faire, mais parce qu’il a eu pitié de nous. Il nous a sauvés par le bain de la nouvelle naissance et par l’Esprit Saint qui nous donne une vie nouvelle. ».
Aime les personnes qui vivent dans le passé que tu as vécu et prie pour elles jusqu’à leur conversion : Jésus-Christ est l’exaucement de tes prières.‘Esprit du Seigneur repose sur moi parce qu’il m’a désigné par l’onction pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres. Il m’a envoyé pour proclamer au captif la libération, aux aveugles le recouvrement de la vue, pour apporter la délivrance aux opprimés et proclamer l’année de grâce accordée par le Seigneur.»
Dieu veut ton ‘amen’, ton approbation pour déployer sa puissance. Mais avant toute chose, tu dois vivre conformément aux exigences de Dieu vis-à-vis d’une personne ointe :
(Romains 8:30 PDV) « Ceux que Dieu a choisis d’avance, il les a aussi appelés. Ceux qu’il a appelés, il les a aussi rendus justes, et ceux qu’il a rendus justes, il leur a aussi donné sa gloire.».
Oui, Dieu le Père t’a choisi, équipé et oint pour manifester sa gloire dans ta famille et ailleurs. Tu dois en retour respecter l’onction que tu portes, honorer Dieu et veiller sur ta vie et sur ta consécration ! Attention !
Ce n’est ainsi que tu pourras en toute liberté te tenir sur cette Parole de Luc 4 :18-19 et la proclamer avec foi. Ton ‘amen’ à cette Parole par Jésus-Christ est indispensable :
(2 Corinthiens 1:20b BDS) « Aussi est-ce par lui que nous disons « oui », « amen », pour que la gloire revienne à Dieu ».
Dieu veut te faire du bien ainsi qu’à ta famille et à ta nation, il t’a placé dans l’Arche qu’est Jésus-Christ et t’a sauvé de l’enfer. Pendant beaucoup d’années le déluge de problèmes et de disgrâce a touché ta famille, la maison de ton père, touché ta nation et aujourd’hui Dieu se souvient de toi, et pas seulement de toi seul mais de tout ce qui te concerne, comme il s’est souvenu de Noé et de tout ceux qui étaient avec lui :
(Genèse 8:1 LSG) « Dieu se souvint de Noé, de tous les animaux et de tout le bétail qui étaient avec lui dans l’arche ».
Dieu se soucie de toi et de tout ce qui te concerne, il est fidèle. Entre avec joie dans cette saison favorable à la prospérité à tous égards des enfants de Dieu. Saisis le bras de l’Eternel et tu verras sa gloire. Amen ! Amen ! Amen !
Instant déclaration pour la famille
Proclame avec foi cette parole du Seigneur: L’Esprit du Seigneur est sur moi. Il m’a désigné pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres. Alors mon témoignage de conversion et ma vie en Christ sont la bonne nouvelle de Christ pour ceux de ma famille qui ne le connaissent pas. Il m’a envoyé pour proclamer aux captifs (de la drogue, de la pornographie, de l’amour du monde, etc.) la libération. Je proclame sur chaque cas (citer les noms) la libération. Pour apporter la délivrance à tous ceux qui vivent sous les oppressions. Je proclame la délivrance de (citer les noms) de toutes formes d’oppressions sataniques. Je proclame pour ma famille (citer le nom) en cette année : une année de grâce du Seigneur ! Une année de réconciliation, de guérison, de restauration, de mariage, de prospérité, de recouvrement d’emploi, de succès au nom de Jésus. Amen !
Textes de méditation
Jeudi 25/03/21 | Esaïe 11 : 1-16 |
Vendredi 26/03/21 | Esaïe 12 : 1-6 |
Samedi 27/03/21 | Esaïe 26 : 1-19 |
Dimanche 28/03/21 | Esaïe 35 : 1-10 |
Lundi 29/03/21 | Esaïe 61 : 1-11 |
Mardi 30/03/21 | Tite 3 : 1-9 |