PROCLAME LA BENEDICTION DE LA FAMILLE
La puissance de la réconciliation avec Dieu réside en un changement instantané de malédiction en bénédiction. Le chef de famille qui s’unit à Christ change la position spirituelle de sa famille qui quitte à l’instant le couloir de la malédiction pour le couloir de la bénédiction. Par sa consécration à Dieu, son OUI à suivre Jésus-Christ et la consécration de sa famille, il reçoit les bénédictions prononcées par le Père céleste depuis la Genèse sur tous ceux qui lui appartiennent :
Vous êtes les héritiers de ces prophètes, les bénéficiaires de l’alliance que Dieu a conclue avec nos ancêtres lorsqu’il a promis à Abraham : Toutes les familles de la terre seront bénies à travers ta descendance. C’est pour vous, en premier lieu, que Dieu a ressuscité son serviteur, et il vous l’a envoyé pour vous bénir, en détournant chacun de vous de ses mauvaises actions (Actes 3 :25-26).
Les bénédictions sont des bonnes paroles prononcées par l’Eternel sur son peuple. Il n y a rien de plus précieux que d’être béni de Dieu. :
C’est la bénédiction de l’Eternel qui enrichit, il ne la fait suivre d’aucun chagrin (Proverbes 10 :22).
Tu as besoin juste de croire ce que Dieu dit, de le saisir et de recevoir la bénédiction. Le Père qui t’a béni enrichit la bénédiction, en d’autres termes, il apporte tout le nécessaire pour que la Parole prononcée sur ta vie s’accomplisse de façon glorieuse. Ce n’est pas l’argent, ni les relations humaines ou le talent qui enrichissent, tu peux les avoir et tu ne prospères pas ; seule la Parole de Dieu enrichit et crée tout ce qui est utile pour que tu prospères dans tous les domaines de ta vie car
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle (la Parole) (Jean 1 :3).
Elle (la Parole) crée ce qu’elle dit : la santé, la réconciliation, l’amour, la paix, la richesse matérielle et financière, l’humilité, la patience, la fidélité, la foi, l’élévation, etc. Proclame donc les Paroles de Dieu sur ta famille, crois qu’elles sont déjà accomplies spirituellement. C’est toi qui les amènes par ta proclamation dans le physique et tu les verras s’accomplir puissamment. Sois aussi conscient qu’en Christ, Dieu t’a libéré de toute malédiction. Ce qui avait été dit et fait pour te maudire n’a plus d’effet sur toi et ta famille. Tu verras une destinée glorieuse, là où était programmés la mort, le manque, le non-accomplissement, tu vivras le contraire : la vie, la résurrection. Le Seigneur remplace les années de malédiction, de tristesse et de supplice en années de gloire et de victoire :
Oui, je vous dédommage pour les années qu’ont dévorées les sauterelles, – sauterelles, criquets, grillons et vol de sauterelles -, ma grande armée que j’ai envoyée contre vous. Vous mangerez à satiété et vous louerez l’Eternel votre Dieu, qui accomplit pour vous des choses merveilleuses et jamais plus mon peuple ne connaitra la honte (Joël 2 :25-26).
Si tu crois cette Parole, tu verras des changements palpables dans ta famille : Des situations désespérées vont changer, des transformations de caractère, des promotions au travail, des naissances, des mariages, bref la famille deviendra prospère et jouira d’une destinée glorieuse.
Quelques bénédictions à proclamer :
1- Je crois et je suis sauvé avec ma famille (citer les noms) :
Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé toi et ta famille (Actes 16 :31).
2- Je crois qu’à la mention du nom de Jésus-Christ, tout être s’agenouille dans les cieux, sur la terre et jusque sous la terre, et que chacun déclare que Jésus-Christ est Seigneur à la gloire de Dieu (Philippiens 2 :10-11). Je déclare qu’au nom de Jésus-Christ, dans ma famille, tout genou fléchisse (citer les noms) et toutes langues confessent Jésus-Christ ; tous l’acceptent dans leur cœur. Au nom de Jésus, tout autre nom fléchit, tout nom de maladie, de tristesse, de deuil fléchit et laisse place à la vie. Désormais le nom divorce s’appelle réconciliation, haine s’appelle amour, maladie s’appelle santé, mort s’appelle vie, pauvreté s’appelle richesse.
3- Je crois que le salut est entré dans ma maison (famille) le jour où j’ai reçu Jésus-Christ dans ma vie et que le processus de délivrance a commencé pour toute ma famille :
Jésus lui dit : Le salut est entré aujourd’hui dans cette maison (Luc 19 :9a)
4- Je crois que le Père a remplacé mes années de malédiction, de tristesse, d’infertilité, de stagnation, en années de bénédiction et de gloire selon ce qui est écrit dans Joël 2 :25-26.
5- Je crois que pour moi et ma famille, Jésus-Christ s’est fait pauvre pour que nous soyons riches en santé, en paix, en biens, en humilité, etc. (2 Corinthiens 8 :9)
Textes de méditation
Dimanche 17/03/19 | Actes 3 : 12-26 |
Lundi 18/03/19 | Joël 2 : 18-27 |
Mardi 19/03/19 | 2 Corinthiens 8 :6-15 |