PROCLAME LA DELIVRANCE DE LA FAMILLE
[dropcap]D[/dropcap]ieu est fidèle, il dit :
Ainsi, celui qui est uni au Christ est une nouvelle créature : ce qui est ancien a disparu, voici : ce qui est nouveau est déjà là (2 Corinthiens 5 :17).
Le chef de famille qui fait alliance avec Christ devient une nouvelle créature spirituelle, il est immédiatement délivré de toute malédiction, sa famille en bénéficie aussi :
Mais j’agis avec amour jusqu’à la millième génération envers ceux qui m’aiment et qui obéissent à mes commandements (Exode 20 :6).
Le sang de Jésus, le sang de rachat annule toute malédiction parce que Christ a porté sur lui toutes nos fautes :
L’Eternel a fait tomber sur lui les fautes de nous tous (Esaïe 53 :6b).
Mais ce n’est pas tout, il y a des Paroles d’alliance qu’il faut proclamer pour amener à l’accomplissement physique la délivrance de la famille :
Car celui qui croit dans son cœur, Dieu le déclare juste ; celui qui affirme de sa bouche, Dieu le sauve (Romains 10 :10).
Le chef de famille doit affirmer de sa bouche son renoncement à son ancienne vie et son alliance avec Christ : Au nom de Jésus-Christ,
– Il doit renoncer aux pratiques anciennes qui conduisaient la famille dans la malédiction (culte aux cranes, fétichisme, occultisme, détournement de fonds, adultère, inceste, infidélité, avortement de fœtus, etc.).
– Il doit annuler toutes mauvaises paroles prononcées consciemment ou inconsciemment par un parent, un ancêtre ou par lui-même. En effet, certains parents dans la colère ou pour des raisons multiples prononcent des paroles qui condamnent leur progéniture. D’autres développent de mauvaises habitudes et insultent leurs enfants (nul, imbécile, voyou, bandit, bon à rien, etc.) :
Ne laissez aucune parole blessante franchir vos lèvres, mais seulement des paroles empreintes de bonté. Qu’elles répondent à un besoin et aident les autres à grandir dans la foi. Ainsi elles feront du bien à ceux qui vous entendent (Ephésiens 4 :29).
– Il doit annuler tout pacte tissé consciemment ou inconsciemment avec les agents du diable. Certains se sont volontairement inscrits dans les sociétés secrètes, dans les associations suspectes, dans les registres de sorcellerie. Par des contrats d’affaire, des pactes d’amitié ou d‘association, plusieurs ont livré leur famille au diable. Ils ont souvent inscrits les noms de leur famille, déposé des photos de famille chez les charlatans croyant les protéger ; Les cadenas jetés à la mer, les animaux offerts en sacrifice ou enterrés ; etc. Plusieurs actes abominables lourds de conséquence ont été commis.
– Il doit renoncer à toutes mauvaises pratiques (masturbation, pédophilie, lavage chez des féticheurs, photos de famille jetées dans l’eau, prostitution, proxénétisme, receleurs, etc.).
– Il doit se déconnecter avec la famille de tout trône satanique, autels maléfiques, registres suspects, etc. Certains ont construits dans leurs maisons des temples d’adoration à des divinités qui n’ont rien à voir avec Christ. Des coins de la maison ont été consacrés à des divinités représentées par des statuts, des tableaux, des objets divers et qui servent de point de contact avec les esprits méchants. Tout ce qui représente une image d’un personnage biblique et qui fait l’objet de l’idolâtrie est une abomination aux yeux de l’Eternel :
Tu ne te feras pas d’idole ni de représentation quelconque de ce qui se trouve en haut dans le ciel, ici-bas sur la terre, ou dans les eaux plus bas que terre. Tu ne te prosterneras pas devant de telles idoles et tu ne leur rendras pas de culte, car moi, l’Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu qui ne tolère aucun rival. Je punis les fils pour la faute de leur père, jusqu’à la troisième, voire la quatrième génération de ceux qui me haïssent (Exode 20 : 4-5).
– Il doit se déconnecter et déconnecter la famille des esprits qu’il a servis, lui ou les ancêtres. Certains parents ont servi l’esprit de leur patron pour des raisons pécuniaires (ils se prosternaient devant leurs patrons), certains ont servi l’esprit de leurs religions, de leur entreprise, de leur village, etc.
– Il doit se débarrasser de toute trace d’alliance avec le monde des ténèbres, tout symbole de pacte diabolique, les faire passer par le feu pour les détruire totalement (se faire aider par un encadreur). Ensuite, renoncer à toutes ces choses et les annuler par le sang de Jésus-Christ. Il doit déclarer qu’il abandonne toutes ses mauvaises voix, ainsi qu’à tout mal commis par lui ou ses ancêtres, ne glorifiant pas Dieu.
– Enfin, proclamer la délivrance de la famille par le sang de Jésus-Christ
Proclamer l’alliance avec Jésus-Christ (Romains 10 :9).
NB : Se préparer spirituellement et se disposer à participer à la nuit de prière du Vendredi 15 Mars 2019 mais avec accord familial.
Textes de méditation
Jeudi 14/03/19 | Romains 10 : 1-13 |
Vendredi 15/03/19 | Exode 20 : 1-7 |