QUAND JESUS-CHRIST REVIENDRA, TROUVERA-T-IL LA FOI SUR LA TERRE ?
Qui a cru à ce qui nous était annoncé ? Qui a reconnu le bras de l’Eternel ?» (Ésaïe 53 :1). Le prophète Ésaïe a posé le problème de la foi avant même que Jésus-Christ ne vienne habiter parmi nous. Cette question est toujours d’actualité quand on observe le comportement des enfants de Dieu de ce temps : murmures, doutes, incrédulité, plaintes, hypocrisie, duplicité, plusieurs soignent l’apparence en gardant un cœur rebelle à Dieu ! QUI A VERITABLEMENT CRU ?
Qui croit véritablement et est convaincu que Jésus-Christ est vivant ? Il y’a des personnes qui veulent vivre des miracles extraordinaires dans leur vie avant d’être convaincu que Dieu est vivant :
Les autres disciples lui dirent donc : Nous avons vu le Seigneur. Mais il (Thomas) leur dit : Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point» (Jean 20 :25).
Nous posons des conditions pour croire en la puissance de Dieu. Les ‘Thomas’ sont nombreux dans nos assemblées chrétiennes et se disent souvent « je vais voir avant de croire ».
Qui croit que Jésus-Christ est fidèle et qu’il accomplit ses promesses ? Si oui, pourquoi douter quand la situation semble se compliquer? Jésus-Christ a dit à Marthe qui sentait les odeurs de pourriture du corps de son frère Lazare mort et enterré depuis quatre jours :
Ne t’ai-je pas dit que, si tu crois, tu verras la gloire de Dieu ? (Jean 11 :40).
Jésus-Christ lui faisait seulement un rappel de ce qu’il lui avait déjà dit:
Je suis la résurrection et la vie, celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort ; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ? (Jean 11 :25-26).
Bien aimés, sommes-nous convaincus que Dieu est capable d’accomplir de telles promesses ? Pourquoi nous décourageons-nous ?
Qui croit que Jésus-Christ est présent ? Il a dit :
…Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde (Matthieu 28 :20b).
Si nous croyons cela pourquoi avons-nous si peur de l’ennemi ? Peur du bruit du chat ? Peur d’être braqué ou agressé, Peur des démons et passons plus de temps à faire des prières de combat ? Bien-aimés, soyons convaincus que Jésus-Christ est présent et n’ayons peur de rien comme le petit enfant qui sait que son père géniteur est le plus fort et qu’il peut renverser tous ses adversaires et sa seule présence le rassure.
Qui croit que Dieu l’a appelé pour le sauver et tout restaurer dans sa vie ? Et le laisse transformer sa vie ? Qui croit en la promesse d’un avenir meilleur avec Jésus-Christ ? Si oui pourquoi avons-nous peur de l’avenir ?
Qui croit que le Saint-Esprit c’est Dieu et qu’il a pour demeure notre corps? Cette révélation devait faire de nous des géants spirituels, suffisant pour faire reculer les ‘Goliath’ de nos vies, le Croyons-nous ? Lorsque les symptômes d’une maladie se manifestent en nous, c’est la panique, que fait donc le Saint Esprit en nous ? Est-il là pour la forme ? Il est là pour rendre l’impossible possible.
Qui croit que Jésus-Christ revient bientôt et que tout œil le verra ? Si oui, est-ce que nous sommes prêts ?
Mais, quand le fils de l’homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ? (Luc 18 : 8b).
Trouvera-t-il des personnes qui l’adorent en esprit et en vérité ? Trouvera-t-il des personnes persévérantes et ne reculant devant rien ? Trouvera-t-il nos lampes allumées ?
A quelle catégorie de foi appartenons-nous? : Foi ondoyante ou croissante? Faible ou Inébranlable ?
Christ en vous l’espérance de la gloire (Colossiens 1 : 27b)
Crois-tu cela ? Jésus-Christ te pose cette question : quand il reviendra, te trouvera-t-il toujours zélé, vrai et convaincu de sa présence ?
Prière : Père au nom de Jésus-Christ, je reçois favorablement cette interpellation et je me dispose à braver les épreuves qui me permettront de faire grandir ma foi, Amen !
Jeudi 28/04/16 | Luc 18 : 1-8 |
Vendredi 29/04/16 | Matthieu 6 : 25-34 |
Samedi 30/04/16 | Marc 15 : 29-32 |
Dimanche 1er /05/16 | Jean 11 : 1-4, 39-44 |
Lundi 02/05/16 | Hébreux 11 : 1-6 |
Mardi 03/05/16 | Jean 20 : 24-29 |