QU’AS-TU FAIT POUR LE SEIGNEUR DURANT L’ANNEE 2017 ?
Voici venu le dernier mois de l’année 2017, le temps passe si vite ! Oui, le temps pourquoi faire ? Dieu n’a pas accordé la valeur au temps :
Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c’est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour (2 Pierre 3 : 8).
A peine réveillé le matin, tu peux constater qu’il est midi et puis la nuit arrive, le lendemain c’est rebelote. Qu’as-tu fait de ta journée ? Parfois tu as l’impression que tu n’as rien fait, ou alors que tu n’as pas eu assez de temps pour faire ce que tu avais à faire. Une chose est certaine, la vitesse du temps ne changera jamais mais c’est ce que tu en fais qui donnera la valeur au temps. Comment exploites-tu le temps que Dieu te donne ? Tu as 24 heures en une journée, crois que c’est suffisant pour faire ce que Dieu attend de toi.
En effet, nul de nous ne vit pour lui-même, et nul ne meurt pour lui-même. Car si nous vivons, nous vivons pour le Seigneur ; et si nous mourons, nous mourons pour le Seigneur (Romains 14 : 7-8a).
Tu ne vis pas pour toi, mais pour le Seigneur, c’est pourquoi tu dois souvent te poser des questions comme celles-ci : ‘Qu’attends-tu de moi Seigneur ? Suis-je en train de faire ce que tu as prévu pour moi ?’ Une année est sur le point de s’achever, qu’as-tu fait ? Quelle a été la place de Dieu dans ton programme ? L’as-tu impliqué dans toutes tes activités ? Es-tu l’adorateur que le Seigneur a trouvé cette année ? Au fait, Le Seigneur ne te demande pas une partie de ton temps, il veut tout ton temps parce qu’il vit en toi. Il t’a donné son Esprit pour diriger ta vie, es-il vraiment ton guide ? Arrête de te plaindre et fais ton bilan personnel en regardant à toi-même.
Le Seigneur ne te demande même pas d’accomplir une mission, Christ a tout accompli à la croix de Golgotha. Rends-toi seulement disponible pour lui, spirituellement, physiquement, moralement. Il a dit au sujet de Paul :
… Cet homme est un instrument que j’ai choisi, pour porter mon nom devant les nations, devant les rois, et devant les fils d’Israël ; et je lui montrerai tout ce qu’il doit souffrir pour mon nom (Actes 9 :15-16).
Bien-aimé, tu es un instrument entre les mains de Dieu, as-tu été utile en cette année 2017 pour le Seigneur ? Peux-tu évaluer le nombre de personnes que tu as ramené au Seigneur ? Par tes actions, combien de malades ont été guéris? Combien de vies ont été restaurées ? Combien de conflits ont cessé ? En quoi as-tu révélé Christ dans ton environnement ? Quel est ton témoignage de foi ? Crois-tu avoir suffisamment intercédé pour ton pays, ton village, le corps de Christ, tes voisins, ta famille, tes supérieurs hiérarchiques, les autorités ? Tu as encore quelques semaines pour rattraper ton retard, lève-toi pour le Seigneur :
Rachetez le temps, car les jours sont mauvais (Ephésiens 5 : 16).
Tu peux évangéliser en trois semaines un nombre impressionnant d’âmes, tu peux encore réconcilier les familles, prier pour les malades, tout est encore possible tant que tu vis.
Cette année 2017 a été une année de révélations puissantes dont le but est de te transformer pour que Christ soit vu en toi. A ce jour, tu devrais avoir gagné en confiance, en assurance et en maturité. Est-ce le cas pour toi, fidèle abonné des mensuels ‘Mercredi en Montagne’ ? En début d’année 2017, le Seigneur t’a recommandé de lui faire totalement confiance et d’entrer dans son repos, as-tu réellement vécu le repos du Seigneur ?
Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos (Matthieu 11 : 28).
Comment as-tu réagi face aux difficultés ? En Juillet, il t’a recommandé de révéler Christ au monde, quel est ton bilan ?
Plusieurs personnes évaluent leur année en regardant uniquement à ce qu’elles ont reçu de Dieu pour leur propre satisfaction. Ne sois pas égoïste, toute relation est bonne lorsqu’elle est profitable à tous. Ton témoignage tourne autour de toi, tes biens, ta famille, etc. Tu dois bénir le Seigneur pour les temps d’évangélisation qui ont augmenté, pour les moments de prière et d’adoration qui ont doublé, pour ta consécration totale à Dieu. Le modèle de consécration que tu retrouves dans le nouveau testament c’est l’apôtre Paul, puisse son témoignage te motiver :
Mais je ne fais pour moi-même aucun cas de ma vie, comme si elle m’était précieuse ; pourvu que j’accomplisse ma course avec joie, et le ministère que j’ai reçu du Seigneur Jésus, d’annoncer la bonne nouvelle de la grâce de Dieu (Actes 20 : 24).
Ne te satisfait pas d’avoir beaucoup donné pour le Seigneur, crois toujours que ce n’est pas assez et laisse le Saint-Esprit te diriger dans l’accomplissement de la mission que Dieu te confie.
Prière : Père, au nom de Jésus-Christ, je te remercie pour ce qui a été fait, pardonne moi pour mes faiblesses, paresses et distractions. Je te prie de me fortifier dans toutes les actions que je m’engage à mener pour que ton œuvre soit connue par un plus grand nombre. Amen !
Jeudi 30/11/17 | 2 Pierre 3 : 1-10 |
Vendredi 01/12/17 | Romains 14 : 1-10 |
Samedi 02/12/17 | Ephésiens 5 : 14-21 |
Dimanche 03/12/17 | Matthieu 11 : 20-30 |
Lundi 04/12/17 | Actes 20 : 17-28 |
Mardi 05/12/17 | Philippiens 3 : 1-16 |