QUEL ETAT SPIRITUEL POUR UNE VIE DE PRIERE EFFICACE ?
Lorsque tu t’engages à mener une vie de prière assidue, vérifie ton état spirituel. Regarde ce qui peut faire l’objet de réclamation de la part de l’ennemi dans ta vie:
Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera (1 Pierre 5 :8).
Le diable peut t’atteindre s’il trouve en toi des failles : la colère, le mensonge, l’idolâtrie, la convoitise, la jalousie, les excès de table, la cupidité, l’ivrognerie, la ruse, l’hypocrisie, la sorcellerie, la magie etc. Bref, si tu détiens un objet ou un caractère propre à satan, défais-toi rapidement, sinon il aura de quoi te réclamer pour te détruire. Bien-aimé fais attention :
Homme plein de toute espèce de ruse et de fraude, fils du diable, ennemi de toute justice, ne cesseras-tu point de pervertir les voies droites du Seigneur ? (Actes 13 :10).
Qu’il n’en soit pas ainsi pour toi, enfant de Dieu.
Veille sur ton âme en amenant régulièrement à la croix ta chair avec ses désirs et ses passions :
Ceux qui sont à Jésus-Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs (Galates 5 :24).
Proclame la mort de ton vieil homme et la vie de Jésus-Christ en toi pour que les caractères anciens disparaissent totalement. Aussi, n’aime pas le monde (1 Jean 5 :4)
Sois en paix avec tous :
Recherchez la paix avec tous, et la sanctification, sans laquelle personne ne verra Dieu (Hébreux 12 :14).
Le Seigneur t’invite à pardonner et à oublier l’offense :
Et, lorsque vous êtes debout faisant votre prière, si vous avez quelque chose contre quelqu’un, pardonnez, afin que votre Père qui est dans les cieux vous pardonne aussi vos offenses (Marc 11 :25).
Revêts-toi des armes spirituelles pour vaincre l’adversaire (Ephésiens 6 :10-18). La justice, la vérité, la foi, le Saint-Esprit et la Parole de Dieu sont des armes puissantes et efficaces pour la prière.
Demander au Seigneur les forces et la capacité de jeûner. Présenter ton cœur, tes faiblesses, tes préoccupations au Seigneur. Te soumettre au Seigneur, crucifier ta chair, tes désirs et tes passions, faire la paix avec Dieu et les hommes etc.
Alors, tu peux déclarer : En Christ, je proclame la mort de mon vieil homme, je pardonne à tous ceux qui m’ont offensé, je me revêts de toutes les armes spirituelles afin de résister face à toutes sortes d’attaques de l’ennemi.
Sois béni !