RACHETE LE TEMPS, LES JOURS SONT MAUVAIS
Satan domine le monde et jour après jour il gagne du terrain en imposant ses lois :
Nous sommes de Dieu et le monde entier est sous la puissance du malin (1 Jean 5 :19).
De plus en plus d’Hommes choisissent de vivre dans l’immoralité sexuelle (homosexualité, prostitution, adultère), les enrichissements illicites, plusieurs personnes vivent au-dessus de leur revenu normal. Les histoires obscènes et les plaisanteries grossières sont si courantes que beaucoup les considèrent comme normales. L’Eglise de Jésus-Christ est particulièrement attaquée par Satan et aucune dénomination chrétienne n’est à l’abri de ses ravages. La Parole de Dieu n’est plus prêchée avec droiture, l’évangile de prospérité et les prophéties de convenance sont préférés à la prédication de la croix pour attirer le maximum de fidèles. Le corps de Christ est divisé (les enfants de Dieu se combattent et sont jaloux les uns des autres) :
Quand l’un dit : Moi, je suis de Paul ! et un autre : Moi, d’Apollos ! n’êtes-vous pas des hommes ? (1 Corinthiens 3 :4).
Cette ruse du diable a pour but d’empêcher le corps de Christ de faire bloque contre lui.
Les chrétiens tolèrent le pêché : l’habillement dénudé ou trop près du corps n’est plus réprimandé dans l’Eglise et dans les familles chrétiennes ; Les musiques émises dans les cérémonies organisées par les enfants de Dieu glorifient Satan au lieu de glorifier Jésus-Christ; les comportements sobres et simples ont cédé la place à l’extravagance et aux excès. Le peuple de Dieu est comme hypnotisé et ce qui hier faisait l’objet de scandale est devenu un fait anodin!
Car le nom de Dieu est à cause de vous blasphémé parmi les païens, comme cela est écrit (Romains 2 :24).
Pensons à la fin et rachetons le temps ! Corrigeons autant que faire se peut les erreurs d’hier. C’est urgent, un maximum de personnes doit être sauvé pour dépeupler l’enfer car les jours sont mauvais et nous vivons déjà la fin des temps. Plus nous laissons le diable agir, plus il multiplie les stratégies pour peupler sa demeure éternelle qui est l’enfer. Commençons par vivre notre nouvelle nature qui doit être transformée par la parole de Dieu et laissons le Saint-Esprit régénérer nos pensées:
Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.(Romains 12 :2).
Nous ne devons pas imiter les comportements mondains, mais nous devons agir fidèlement selon la Parole de Dieu pour influencer positivement notre entourage. Soyons sages:
Conduisez-vous avec sagesse envers ceux du dehors, et rachetez le temps (Colossiens 4 :5).
Ayons le souci du gain d’âme ! Ne nous contentons pas de notre nouvelle vie en Christ ou de notre contribution à la bonne marche de l’évangélisation mais recherchons toujours l’excellence. Ne nous ventons pas d’avoir gagné les âmes mais rassurons-nous qu’elles marchent dans la sanctification et prions pour que leur foi ne défaille point, veillons et ne critiquons pas. Nous pouvons monter des projets d’évangélisation en fixant des objectifs que nous soumettons au Seigneur. Multiplions des occasions pour communiquer la vie de Christ aux païens, Hâtons-nous de le faire parce que nous devons rattraper le temps que nous avons perdu dans le monde des ténèbres :
Rachetez le temps, car les jours sont mauvais (Ephésiens 5 :16).
Chaque seconde qui te reste à vivre doit être utile pour l’avancement du règne de Dieu sur la terre. Pense à la fin et Hâte-toi de travailler ton caractère qui doit être semblable à Christ. Sois zélé pour l’évangélisation, le gain d’âme et l’encadrement des nouveaux convertis. C’est urgent !!!
Prière : Père au nom de Jésus, fait grandir en moi l’amour pour toi et pour ton service. Je suis disposé physiquement et spirituellement pour gagner un maximum de personnes à Christ. Amen.
Jeudi 15/01/15 | Matthieu 23 : 1-13 |
Vendredi 16/01/15 | Matthieu 24 : 38-51 |
Samedi 17/01/15 | Romains 2 : 17-24 |
Dimanche 18/01/15 | Romains 12 : 1-5 |
Lundi 19/01/15 | Colossiens 4 : 2-6 |
Mardi 20/01/15 | Ephésiens 5 : 15-21 |