REÇOIS LA PAIX DE CHRIST ET RÉJOUIS-TOI
Prière en famille : du 27 Octobre au 02 Novembre
- Rendre grâce à Dieu pour la paix et la joie qu’il a donné en héritage à ses enfants,
- Prier pour accepter sa paix et se réjouir malgré les difficultés,
- Prier pour chasser toute peur, et rester connecté à Christ,
Jean 14 : 27 PDV «Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous la donne pas comme le monde la donne. Ne soyez pas inquiets et n’ayez pas peur.»
Bien-aimé, voici des paroles d’apaisement que Jésus-Christ donne à ses disciples peu de temps avant sa mort. Il sait que bientôt ils vont faire face à des situations, des troubles qui feront naitre des inquiétudes dans leur cœur. Mais dans son amour immense et sa connaissance de l’avenir, il décide de leur laisser un cadeau, un héritage : SA PAIX. Il ne leur donne pas n’importe quelle paix, il précise que ce n’est pas la paix que le monde donne parce qu’il sait que la paix du monde est passagère, juste pour un temps. Cette paix appartient au prince du monde, il l’enlève quand il veut et comme il veut. Aujourd’hui encore cette parole de Jésus-Christ t’est adressée, il sait que tu passes ou tu vas passer par des difficultés et il veut que tu reçoives cet héritage afin que lorsque les moments de trouble arriveront, qu’ils trouvent en toi la Paix du Christ :(Jean 16 : 33 LSG) « Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde ; mais prenez courage, j’ai vaincu le monde.». Oui, face aux soucis et difficultés de la vie, ne cherche pas à avoir la paix par tes propres moyens, ils (tes moyens) seront vains. Ne cherche pas la paix dans l’alcool, le sexe, la cigarette ou encore les rêves des séries télévisées, l’ambiance des boites de nuit ou des amitiés du monde : c’est inutile, tu ne trouveras pas la paix que tu cherches parce qu’elle n’est qu’en Christ et en lui seul.
La Paix de Jésus procure la joie, l’assurance. Plus tu adores et contemples Dieu, plus sa Paix t’envahit et sa Joie se manifeste avec abondance. Le diviseur cherchera toujours à voler la Paix que tu as reçue, pour semer le doute là où il y a la foi. Ne le laisse pas faire, tu as la capacité de manifester la Paix et la Joie par le Saint-Esprit qui habite en toi : (Galates 5 : 22 LSG) « Mais le fruit de l’Esprit, c’est l’amour, la joie, la PAIX, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance ». Tu dois pouvoir garder un cœur calme quelques soient les épreuves à traverser ; ne pas renier la foi quand viennent les persécutions. Amen ! Alors, accepte la Paix du Christ et réjouis-toi.
Tu dois te réjouir en tout temps : (Philippiens 4 : 4 PDV) « Soyez toujours dans la joie en étant unis au Seigneur ! Je le répète, soyez dans la joie !». L’apôtre Paul ici, bien qu’étant en prison demande aux philippiens d’être toujours dans la joie. Il passe par des situations extrêmement difficiles mais démontre une foi imperturbable et tranquille parce qu’il avait une confiance inébranlable en Dieu. Toi également, étant uni à Jésus, sois dans la joie et proclame cette parole : Parce que je suis uni à Jésus-Christ, je manifeste la Joie et la Paix, la Joie du Seigneur est ma force quelques soient les situations que je traverse. Je fais toute chose dans la Paix. Je recherche la Paix avec tous et je communique la Paix et la Joie du Christ partout où je suis au nom de Jésus. Amen ! Gloire à Dieu. Tu déclares ces paroles parce que tu sais que malgré toutes les circonstances :(Romains 8 : 28 FRC) « Nous savons que toutes choses contribuent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qu’il a appelés selon son plan ».
Tu te demandes comment te réjouir quand tout va mal ? Le secret ici est le contentement en Christ. Ta façon de penser, ton état d’Esprit, tes attitudes doivent être calqués sur le modèle de Christ. Sache que ta façon d’envisager ta vie va déterminer ta vie elle-même. Si tu épouses la vision de Christ alors tu feras comme il a fait. L’apôtre Paul l’avait compris et il a été victorieux.
Instant déclaration
Seigneur, j’accepte ta Paix et ta Joie dans mon cœur. Peu importe les troubles et difficultés que je rencontre, je te laisse agir et je te fais totalement confiance au nom de Jésus. Amen !
Textes de méditation
Jeudi 28/10/21 | Jean 14 : 1-14 |
Vendredi 29/10/21 | Jean 14 : 22-31 |
Samedi 30/10/21 | Jean 16 : 1-15 |
Dimanche 31/10/21 | Jean 16 : 20-33 |
Lundi 1er/11/21 | Hébreux 12 : 1-14 |
Mardi 02/11/21 | Hébreux 12 : 15-29 |