REDRESSE-TOI !
[dropcap]U[/dropcap]n conducteur partait de la ville où il résidait pour sa ville de naissance. Ayant quitté sa ville natale depuis longtemps et ne connaissant plus le chemin pour y retourner, il avait un GPS spécialisé qui lui indiquait le chemin à suivre. Sur son chemin, il apercevait des panneaux et signaux qui lui montraient les attitudes et gestes à faire ou à modifier, et plus il se rapprochait de son but. S’il les ignorait, les risques d’accident, de dérapage et même de mort étaient certains, alors il fallait veiller à exécuter chaque prescription pour être sûr d’arriver à bon port. Il fallait se corriger, se redresser. Ce conducteur, c’est toi, ton GPS c’est le Saint-Esprit et ton manuel de prévention routière c’est la Parole de Dieu : Tu dois atteindre ton objectif. C’est pourquoi l’apôtre Paul dit :
Non, frères, je ne pense pas avoir déjà obtenu le prix ; mais je fais une chose : j’oublie ce qui est derrière moi et m’efforce d’atteindre ce qui est devant moi. Ainsi, je cours vers le but afin de gagner le prix que Dieu, par Jésus-Christ, nous appelle à recevoir là-haut (Philippiens 3 :13-14 FRC).
Se redresser c’est se lever, retrouver de l’énergie, remettre dans le droit chemin ce qui était tordu, etc. Jésus-Christ te donne ces recommandations pour te dire ce que tu dois faire quand tu verras les signes qui annoncent son retour :
Quand tout cela commencera à arriver, redressez-vous et relevez la tête ! Oui, Dieu vous rendra bientôt libres ! (Luc 21 :28 PDV).
Christ te dit : redresse-toi. Reçois-Le maintenant et entre dans l’alliance avec Lui, si tu entends sa voix, n’endurcis plus ton cœur. Reçois sa paix, reçois le repos qu’Il te donne et reçois ton héritage :
C’est pourquoi selon ce que dit le Saint-Esprit : Aujourd’hui, si vous entendez sa voix, n’endurcissez pas vos cœurs (Hébreux 3 :7-8a LSG).
Il te dit : redresse-toi. Y a-t-il encore des choses qui perturbent ta marche et ta communion avec Dieu ? Quelles faiblesses caresses-tu encore ? A qui n’as-tu pas pardonné ? Rends à ton prochain ce que tu lui dois : est-ce l’Amour ? L’affection ? Le respect ? La soumission ? Abandonne et renonce aux alliances et pratiques que tu avais fait avec le monde des ténèbres ; laisse la colère et la fureur. Satan a de l’expérience dans sa carrière de menteur, la seule chose qui peut le stopper c’est la Parole de Dieu révélée en toi. Alors ne le laisse pas te priver de ton héritage céleste :
Vous exprimerez votre reconnaissance au Père qui vous a rendu capables d’avoir part à l’héritage qu’il réserve dans son royaume de lumière à ceux qui lui appartiennent… (Colossiens 1:12 BDS).
Relève ta tête et avance dans ta marche : la joie de l’Eternel est ta force. Tu as longtemps été courbé sous le poids des épreuves et des situations difficiles, ne vis plus dans la honte, ne vis plus sous le fardeau des accusations, ne regarde plus à ton passé, au rejet, aux blessures mais regarde à ton Père qui t’aime et qui t’accueille toujours quand tu reviens à Lui. Il parle à ton cœur et te manifeste son profond Amour :
On ne t’appellera plus celle qui est abandonnée, on ne dira plus de ton pays c’est un désert de tristesse. Au contraire, on t’appellera « celle qui plaît au Seigneur », et on dira de ta terre « la bien mariée ». Oui, tu plairas vraiment au Seigneur, et ta terre aura un mari » (Esaïe 62 :4 PDV).
Waouh ! Quelle déclaration ! Les signes sont là pour te dire que la fin du voyage est proche, quelques soient ces signes, laisse parler ta foi, relève ta tête, ne perds pas patience : ta délivrance arrive. Fortifie-toi et reprends courage : «N’oublie pas que je t’ai recommandé d’être courageux et fort. » (Josué 1:9a FRC).
Relève ta tête et vois Dieu tel qu’Il est ; vois ton conjoint, les membres de ta famille, tes voisins et tes collègues comme Dieu les voit et domine sur les mauvaises pensées que le diable t’inspire à leur égard.
Redresse-toi, relève ta tête, reprends avec la vie de méditation que tu avais abandonnée ou négligée ; reprends avec ta vie de prière qui disparaissait déjà ; reprends avec l’annonce de l’Evangile que tu avais laissée
La parole de Dieu vous a fait naître de nouveau. Et cette Parole n’est pas comme une graine qui meurt. Elle est vivante, elle ne meurt pas, elle dure toujours (1 Pierre 1:23 PDV).
La semence divine que tu as reçue ne meurt pas, elle est en toi, elle est éternelle alors REDRESSE-TOI ! C’est la volonté de Dieu.
Prière :
Père tout puissant, tu m’interpelles à me redresser et à avancer. Je puis tout par le Saint-Esprit qui me fortifie au nom de Jésus-Christ. Amen !
Textes de méditation
Jeudi 23/07/20 | Philippiens 3 : 12-21 |
Vendredi 24/07/20 | Hébreux 3 : 1-14 |
Samedi 25/07/20 | Colossiens 1 : 9-22 |
Dimanche 26/07/20 | Esaïe 62 : 1-8 |
Lundi 27/07/20 | Josué 1 : 1-9 |
Mardi 28/07/20 | 1 Pierre 1: 13-25 |