RESTE CONNECTE A LA SOURCE
Moi je suis venu afin que les brebis aient la vie et qu’elles soient dans l’abondance (Jean 10 : 10b).
C’est ce Jésus que Dieu a ressuscité ; nous en sommes tous témoins. Elevé par la droite de Dieu, il a reçu du Père le Saint-Esprit qui avait été promis, et il l’a répandu, comme vous le voyez et l’entendez (Actes 2 :32-33).
Bien aimés, connectons-nous à Dieu qui est la source de vie. Aucun homme, aucun leader spirituel aussi puissant qu’il soit, aucune dénomination, aucun groupe de croyants ne peuvent nous donner ce que Dieu donne : La vie éternelle :
Il n’y a de salut en aucun autre, car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés (Actes 4 :12).
Ils ne sont que des canaux que Dieu utilise pour nous connecter à lui par leurs conseils, leurs enseignements, leur message. Ils ne donneront rien de bon si cela ne leur est pas révélé par le Seigneur lui-même et ils ne peuvent rien faire sans Dieu :
Sans moi, vous ne pouvez rien faire (Jean 15 :5b).
Nous pouvons juste entretenir des relations fraternelles comme Christ nous le recommande avec nos bien-aimés dans le Seigneur et quelles que soient leurs actions (miracles, prophétie, etc.), nous ne devons jamais les vénérer, c’est de l’idolâtrie ; à Dieu seul soit la gloire en toute chose :
A notre Dieu et Père soit la gloire aux siècles des siècles ! Amen ! (Philippiens 4 :20).
Développons chacun avec Dieu par Jésus-Christ une relation personnelle et intime, c’est la seule garantie d’une vie chrétienne stable et productive. En plus des cultes en communauté ou des séances de prière collectives, Prenons chaque jour un temps de prière et de méditation seule avec le Seigneur. Jésus-Christ le faisais quotidiennement et même plusieurs fois par jour. Lorsqu’il dit :
…Je ne fais rien de moi-même, mais je parle selon ce que le Père m’a enseigné (Jean 8 :28b),
c’est parce qu’il est en parfaite communion avec le Père et il reconnait en toute humilité que ce qu’il fait vient de cette intimité avec le Père.
Entrer dans le repos du Seigneur c’est aussi se disposer à développer une communion intime avec Dieu. La position de repos est une position supérieure et qui dit ‘supérieur’ dit ‘élévation spirituelle’, communion avec le Saint-Esprit, une vie au-dessus du naturel. Et pour cela, nous devons rester en permanence chargés du Saint-Esprit. Recherchons la quantité de charge suffisante pour éviter tout assoupissement, tout découragement, tout piège de l’ennemi et surmonter toute tentation. Nous pouvons demander au Seigneur de nous remplir de son Esprit :
Si donc, méchants comme vous l’êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison le Père céleste donnera-t-il le Saint-Esprit à ceux qui le lui demandent (Luc 11 :13).
Nous devons aussi multiplier des moments de louange et d’adoration car :
Dieu monte au milieu des cris de triomphe, l’Eternel s’avance au son de la trompette (Psaume 47 : 6)
Considère l’importance capitale de Jésus-Christ pour ta vie et reste lui connecté au travers d’une véritable communion.
Prière : Père au nom de Jésus-Christ, je te demande pardon pour les fois où j’ai cru pouvoir faire les choses de moi-même. Je désire rester toujours connecté à toi pour demeurer dans la vie que tu m’offres. Amen !
Jeudi 23/02/17 |
Jean 10 : 9-12 |
Vendredi 24/02/17 |
Actes 4 : 8-12 |
Samedi 25/02/17 |
Jean 15 : 3-7 |
Dimanche 26/02/17 |
Jean 8 :28-29 |
Lundi 27/02/17 |
Jean 14 : 1-5 |
Mardi 28/02/17 |
Philippiens 2 : 12-13 |