RESTE FOCALISE SUR JESUS-CHRIST
De nombreuses disciplines sportives ont le même principe de jeu : avancer vers le but en gardant les yeux fixés sur le ballon. C’est le cas des footballeurs qui, durant tout le match, doivent regarder vers la direction du ballon pour marquer le but et nous constatons que tous les joueurs suivent cette même direction, une seconde de distraction peut alors produire un mauvais score. Loin d’être un jeu, notre marche chrétienne est une vie de défis, nous avons des objectifs à atteindre. Le but final c’est de passer l’éternité avec Dieu, père de notre Seigneur et sauveur Jésus-Christ. Pour cela, nous sommes appelés à avancer, à courir comme les sportifs en restant focalisés sur l’objectif, à redoubler d’effort et à ne pas nous relâcher. C’est pourquoi l’apôtre Paul a dit :
Ce n’est pas que j’aie déjà remporté le prix, ou que j’aie atteint la perfection ; mais je cours, pour tâcher de le saisir, puisque moi aussi j’ai été saisi par Jésus-Christ. Frères, je ne pense pas l’avoir saisi ; mais je fais une chose : oubliant ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant, je cours vers le but, pour remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus-Christ (Philippiens 3 :12-14).
La clé du succès d’une vie chrétienne c’est de rester focaliser sur Jésus-Christ qui est l’alpha et l’oméga, le commencement et la fin (Apocalypse 22 : 13) et de s’appuyer sur lui pour ne pas manquer le but car il dit :
…Sans moi vous ne pouvez rien faire (Jean 15 :5b).
Rester focaliser sur Jésus-Christ c’est vivre selon sa Parole telle qu’elle est écrite dans la bible, sans la diluer, sans la modifier ou la déformer et demeurer fidèle à Dieu jusqu’à la mort afin de recevoir le prix :
Sois fidèle jusqu’à la mort, et je te donnerai la couronne de vie (Apocalypse 2 : 10b).
C’est aussi analyser toute prophétie à la lumière de la Parole de Dieu afin de ne pas tomber dans les pièges des fausses prophéties. C’est se tourner vers Jésus-Christ pour lui demander conseil et la direction à suivre avant de prendre toute décision et de poser tout acte. Nous devons rester focaliser sur Jésus-Christ pour avancer sans nous décourager :
Mais ceux qui se confient en l’Eternel renouvellent leur force. Ils prennent le vol comme les aigles ; ils courent, et ne se lassent point, ils marchent et ne se fatiguent point (Esaïe 40 :31).
Jésus-Christ nous invite à passer à l’autre bord, la traversée peut être difficile, nous pourrons faire face à des tempêtes violentes, à des difficultés dans nos vies, à des crises financières, à des conflits familiaux, etc. Avec Jésus-Christ à bord, les disciples n’ont pas échappé à la tempête, ils l’ont affrontée mais ils ont manqué de foi:
Il monta dans la barque, et ses disciples le suivirent. Et voici, il s’éleva sur la mer une si grande tempête que la barque était couverte par les flots. Et lui, il dormait. Les disciples s’étant approchés le réveillèrent, et dirent : Seigneur, sauve-nous, nous périssons ! (Matthieu 8 :23-25).
Nous devons avoir Jésus-Christ dans nos vies et croire qu’il est capable de faire cesser toute tempête. Rester focalisé sur lui c’est lui faire entièrement confiance.
Ne soyons pas focalisés sur les hommes, sur notre encadreur spirituel, sur nos parents, nos amis, les hommes peuvent se tromper et nous donner de mauvais conseils, de mauvaises orientations et nous ralentir dans notre marche chrétienne, mais Dieu ne se trompe jamais, sa Parole est vérité et s’accompli toujours. Nous devons analyser tout conseil que nous recevons à la lumière de la Parole de Dieu avant de l’appliquer.
Pour demeurer fidèle à Dieu et croître spirituellement, nous devons rester focalisés sur Jésus-Christ qui nous conduira à l’autre bord.
Prière : Père, je te remercie pour cette interpellation à rester focalisé sur Jésus-Christ. Tu es le cep, je suis le sarment, je veux rester attaché à toi pour ne pas faillir, ne pas tomber dans le piège des faux prophètes et des mauvais conseillers. Au nom de Jésus-Christ, Amen !
Jeudi 16/07/15 | Philippiens 3 : 7-14 |
Vendredi 17/07/15 | Esaïe 40 : 29-31 |
Samedi 18/07/15 | Matthieu 8 : 23-27 |
Dimanche 19/07/15 | Matthieu 14 :25-31 |
Lundi 20/07/15 | Jean 15 : 1-6 |
Mardi 21/07/15 | Luc 16 : 13 |