RETIENS CE QUE TU AS POUR TENIR FERME
[dropcap]A[/dropcap] celui qui vaincra’… Cette phrase est répétée plusieurs fois dans les révélations que Dieu a faites à l’apôtre Jean. C’est donc clair que la vie chrétienne est une vie de combat perpétuel et une couronne est réservée aux vainqueurs. Il y a le combat des mauvaises pensées. Le combat de la chair qui doit absolument mourir et laisser le Saint-Esprit agir. Le combat du monde qui cherche absolument à te ramener dans ton passé. Le combat du diable qui rode cherchant à te dévorer. Tu dois être toujours équipé pour ne pas perdre ces combats et vivre ta vie chrétienne victorieuse. C’est pourquoi l’apôtre Paul a dit :
J’ai combattu le bon combat, j’ai achevé la course, j’ai gardé la foi. Désormais la couronne de justice m’est réservée, le Seigneur, le juste juge, me le donnera dans ce jour-là, et non seulement à moi, mais encore à tous ceux qui auront aimé son avènement (2 Timothée 4 :7-8 LSG).
En d’autres termes, j’ai accepté Jésus-Christ ; J’ai marché selon ses instructions malgré toutes les oppositions ; J’ai accompli ma mission sur la terre, je ne me suis pas découragé. Maintenant, j’attends ma couronne avec assurance. L’apôtre Paul a conservé précieusement ce qu’il avait reçu dès le premier jour de sa conversion : LA PAROLE DE DIEU (Jésus-Christ) :
…Seigneur, qui es-tu ? La voix répond : Je suis Jésus, c’est moi que tu fais souffrir. Mais relève-toi et entre dans la ville, là, on te dira ce que tu dois faire (Actes 9 :5-6 PDV).
Voici ce que Paul a retenu, c’est cette Parole de Jésus-Christ : ‘Relève-toi et va faire ce qu’on te dira’.
Te souviens-tu de ce que Dieu t’a dit ? Quelle est la Parole qui porte ton appel, ton ministère et qui soutient ta marche chrétienne ? Qu’est-ce que Dieu t’a dit et qui est soutenu par un verset biblique ? Retiens-le, c’est très utile pour toi. Quand viendra l’adversité, souviens-toi des Paroles révélées et tu combattras selon les règles :
Et l’athlète n’est pas couronné, s’il n’a combattu suivant les règles (2 Timothée 2 :5 LSG).
Les règles du combat sont contenues dans la bible. Tu dois donc avoir une vie de méditation soutenue afin de recevoir les instructions divines.
Tu as gardé fidèlement ma Parole, alors moi aussi, je te garderai au moment du malheur. Oui, le malheur viendra sur le monde entier, pour voir la valeur des habitants de la terre. Je viens bientôt, tiens solidement ce que tu as, ainsi personne ne prendra ta récompense (Apocalypse 3 :10-11 PDV).
Le Seigneur révèle clairement qu’il faut garder sa Parole, c’est l’essentiel de la marche. Chaque jour, tu dois chercher une parole qui va t’accompagner pendant la journée. Cette parole certainement va te préserver du malin, du malheur, des pièges du diable et de toutes sortes de tentation. De toutes les façons, le Père te donnera toujours une parole qui sied avec tes circonstances. C’est pourquoi Jésus-Christ recommande cette prière :
Donne-nous aujourd’hui le pain (la Parole) qu’il nous faut (Matthieu 6 :11 PDV).
Il te connait mieux que toi-même, il sait ce dont tu as besoin même avant que tu ne lui demandes. La Parole du jour sera celle qui va vaincre tes adversaires de la journée. Le malheur pourra arriver, mais la Parole de Dieu te gardera, te fortifiera, te soutiendra, te donnera de continuer à espérer en l’Eternel. C’est la Parole que tu as gardé dans ton cœur qui te distingue et te donne de la valeur. Tu dois donc chaque jour demander la parole, lire la bible.
Le Père céleste est heureux de voir ses enfants fidèles à ses instructions.
Celui qui a mes commandements et qui les garde, c’est celui qui m’aime ; et celui qui m’aimes sera aimé de mon Père, je l’aimerai, et je me ferai connaitre à lui (Jean 14 :21 LSG).
Lorsque tu gardes la Parole, tu prouves ton amour au Seigneur et en retour, il t’équipe. Il te fait des révélations qui illuminent ton chemin :
La révélation de tes paroles éclaire, Elle donne de l’intelligence aux simples (Psaume 119 :130 LSG).
Retiens fermement les Paroles de Dieu révélées pour ta vie et tu recevras ta couronne à l’avènement de Christ.
Prière :
Père, je te rends grâce pour le don de ta Parole. Je la garde précieusement et je marche selon ses instructions au nom de Jésus-Christ.
Je présente la Parole révélée face à tous mes adversaires spirituels et je proclame la victoire sur tous les combats de ma vie chrétienne.
Je demeure fortifié et ferme jusqu’au retour de Jésus-Christ. Amen.
Textes de méditation
Jeudi 09/04/20 | 2 Timothée 4 : 1-8 |
Vendredi 10/04/20 | Actes 9 : 1-9 |
Samedi 11/04/20 | Actes 9 : 10-19 |
Dimanche 12/04/20 | 2 Timothée 2 : 1-13 |
Lundi 13/04/20 | Jean 14 : 21-31 |
Mardi 14/04/20 | Psaume 119 : 130-140 |