SAISIS ET VIS LA VIE DE JESUS-CHRIST
Prière en famille : du 24 au 30 Novembre
- Rendre grâce à Dieu pour la présence du Saint-Esprit en toi qui te donne toute capacité,
- Prier pour saisir la vie que Christ donne et demeurer connecté à lui,
- Prier pour manifester l’obéissance et l’amour de Jésus-Christ,
- Prier pour refuser et chasser tout ce qui se dresse comme obstacle pour t’empêcher de vivre la vie de Christ,
Jean 15 :5 LSG «Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire.».
Cette affirmation de Jésus te fait comprendre qu’il est la source qui te nourrit. Et pour vivre dans l’abondance, tu dois recevoir ce qui vient de Lui. Tout ce que Dieu donne nécessite que l’on reçoive. Jésus-Christ te donne sa Vie, tu dois la recevoir. Recevoir quelque chose c’est la prendre avec les deux mains, c’est la saisir, faire de cette chose ta propriété, ta possession. C’est utiliser cette chose pour ton bien-être, c’est la consommer. Quand tu l’utilises, elle s’enracine en toi, dans tes pensées, dans ton âme et elle prend corps. C’est parce que des milliers de personnes ne reçoivent pas cette Vie qu’elles ne vivent pas la Vie de Dieu. Et pourtant la main de Dieu reste tendue, sa bouche parle, mais la Bible est dans le sac, au chevet du lit, sur le bureau etc. et ce que Dieu dit n’est pas reçu.
Saisir la Vie de Jésus déclenche un processus, quelque-chose se passe : (Jean 1 :12a LSG) «Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfant de Dieu ». Oui, l’apôtre Jean te dit que ce que tu reçois (la Parole, Jésus, sa Vie) a un pouvoir, si tu y crois, tu deviens ce que tu as reçu. Alors commence à parler et à dire à Jésus : Seigneur, je reçois ta Vie, elle s’enracine dans mon cœur et me transforme, je deviens la Vie que tu me donnes. Amen ! Tu as été fait à l’image et à la ressemblance de Dieu, c’est pourquoi lorsque tu saisis la Vie de Jésus, tes regards sont portés vers Lui et quelque soit ce que tu traverses, tu ne vivras pas la honte : (Psaume 34 :6 LSG) « Quand on tourne vers lui les regards, on est rayonnant de joie, Et le visage ne se couvre pas de honte ». Regarde comment Jésus agissait avec les Hommes, avec la foule ; comment réagissait-il vis-à-vis de la foi et vis-à-vis de l’incrédulité ? Comment se comportait-il avait les gens instruits, les pécheurs, les hypocrites ? Vois comment il a manifesté l’humilité, l’amour et l’obéissance à son Père. C’est pourquoi c’est en Lui que la Vie éternelle a été manifestée. Son désir c’est que tu connaisses, tu saisisses et tu vives cette Vie-là. La vérité c’est que tu peux commencer à vivre la Vie éternelle ici sur la terre :(Jean 17 :3 LSG) «Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.». Waouh ! Sache que le fait que la Vie éternelle est donnée à l’Homme doit le pousser à l’adoration, avoir cette communion avec la trinité. Tu dois par conséquent vivre une vie d’adoration, être un adorateur dans tout ce que tu fais et partout où tu es : c’est la Vie de Jésus.
La Vie de Jésus est une vie qui porte beaucoup de fruit car Il est l’abondance totale. Alors, ton abondance est en Christ et non pas en dehors de Lui. L’arbre porte les branches. Ainsi, s’il y a la vie dans la branche, c’est la vie de l’arbre. Si la branche quitte l’arbre, elle meurt. Mais il est clair que l’arbre séparé de la branche continue de vivre car l’arbre vit par lui-même (1Jean 5 :11-13, 26). Vivre la Vie de Jésus c’est manifester deux caractères principaux : L’obéissance et l’amour. L’obéissance c’est garder (mettre en pratique) ses commandements :(1 Jean 2 :3 LSG) « Si nous gardons ses commandements, par là nous savons que nous l’avons connu.». Amen ! Et l’amour, c’est montrer à Dieu que tu l’aimes et c’est aimer ton prochain : (1 Jean 2 :9 BDS) «Celui qui prétend être dans la lumière tout en détestant son frère, est encore dans les ténèbres ». Voilà donc ce que tu dois faire pour que tu vives la vie de Jésus. Alors saisis et vis la Vie de Jésus-Christ.
Instant déclaration
Seigneur Eternel, je saisis et je vis ta Vie désormais, je demeure connecté(e) à toi et je porte beaucoup de fruit pour ta gloire au nom de Jésus. Amen !
Textes de méditation
Jeudi 25/11/21 | Jean 15 : 1-11 |
Vendredi 26/11/21 | Jean 1 : 1-9 |
Samedi 27/11/21 | Jean 1 : 10-18 |
Dimanche 28/11/21 | Jean 17 : 1-10 |
Lundi 29/11/21 | 1 Jean 2 : 1-11 |
Mardi 30/11/21 | 1 Jean 2 : 12-17 |