SE DÉTOURNER DU PASSE : NE PLUS EN ETRE INFLUENCE
Thème : SE DÉTOURNER DU PASSE : NE PLUS EN ETRE INFLUENCE
Introduction
Nous commencerons par rappeler en quelques mots ce qui a été dit la dernière fois : l’origine des blessures et leurs conséquences. Et cette fois on parlera des guérisons et la fin de l’influence du passé dans la vie du chrétien.
Le cas de Léa a été cité la dernière fois, et on a remarqué qu’à la naissance de Juda, elle avait été guérie de ses blessures, et jamais elle n’a plus été sous cette influence. On le constate par le choix des noms des enfants qui vont naitre par la suite : à chaque fois, elle rendra grâce.
- Gad (de Zilpa) : Quel bonheur
- Aser (de Zilpa) : Que je suis heureuse
- Issacar : Dieu m’a donné mon salaire
- Zabulon : Dieu m’a fait un beau don
(Léa a eu en dernier une fille du nom de Dina)
Quelques cas concrets :
Il est question ici de demander à la foule ceux qui se sont sentis concernés par la première partie. Demander à une personne de prendre la parole pour parler de sa blessure et des conséquences de cette blessure durant des années.
Prières de guérison :
Il est question ici de faire des prières pour des cas spécifiques. Prier pour demander à Dieu de guérir et de chasser toutes les conséquences de ces blessures. Prier en réprimandant Satan qui se sert très souvent de ses blessures pour nous stopper, voire même nous rétrograder.
Nous les avons regroupés en trois points :
- Les cas de doute, peur, manque de confiance et d’estime de soi, manque d’audace
- Cas de colère, tristesse, amertume
- Cas de chagrin, culpabilité, condamnation, mélancolie
Bannir les influences à jamais :
Pour y arriver, il faut commencer par voir le grand et incommensurable amour de Dieu dans nos vies et ce, malgré tout ce qu’on a traversé. Voir que Dieu nous a permis de le rencontrer et que peut-être sans ces épreuves, on ne l’aurait jamais rencontré ; on aurait vécu sans être blessé, mais aussi sans connaitre Dieu. Non vouloir dire un mal pour un bien, mais que Dieu se sert des maux qu’on a pour nous amener à lui.
L’autre point est de bannir les mauvaises pensées que Satan injectera bien qu’on ait surmonté cela. Et ce point sera développé dans le thème de la journée.