SI TU SEMES, TU VAS RECOLTER
[dropcap]S[/dropcap]achez-le, celui qui sème peu moissonnera peu, et celui qui sème abondamment moissonnera abondamment.» (2 Corinthiens 9:6 LSG).
Voilà ce qui est : si tu sèmes, tu récoltes ! C’est certain, Dieu est vrai. Si tu sèmes l’amour, tu récolteras l’amour. Si tu sèmes la paix, tu récolteras la paix. Peu importe le temps que cela prendra :
ceux qui travaillent à la paix, sèment dans la paix une semence qui aura pour fruit ce qui est juste. (Jacques 3:18 BDS).
Tu pries et tu t’attends à ce que Dieu te donnes une famille paisible, tu dois travailler à semer la paix. Tu t’attends à une communauté joyeuse, travaille toi-même à semer la joie. Tu t’attends à une vie prospère financièrement, investis, travaille, sois actif et Dieu te donnera la prospérité financière. L’action de l’homme amène la bénédiction divine à la manifestation physique. Dieu te veut dans l’action !
Pour t’avoir aujourd’hui enfant de Dieu, Dieu a fait une grande semence dans la terre : JESUS-CHRIST :
En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé qui est tombé en terre ne meurt, il reste seul ; mais, s’il meurt, il porte beaucoup de fruit. (Jean 12:24 LSG).
Il est le grain de blé qui est tombé en terre et qui a produit des fruits. Bien-aimé, toi et moi nous sommes les fruits de ce que Dieu a semé. Alléluia ! Ta semence doit mourir pour porter du fruit, cela veut dire qu’elle doit te couter. Ne raisonne pas ! C’est la volonté de Dieu que tu sèmes. Il veut que tu sois à son image.
Tu dois aussi semer dans la vie des autres (tes biens, ton amour, ton sommeil, etc.) pour récolter les âmes converties, les cœurs à Christ. Si tu sèmes dans l’évangélisation en donnant ton temps, ton argent, bref ce que tu as, tu récolteras grandement. La vie chrétienne est une vie d’investissement. C’est une forme de business rentable et très prospère. Pour gagner il faut investir : SEMER ! Tu dois t’investir particulièrement en te privant parfois de sommeil la nuit pour récolter tes bénédictions :
N’aime pas trop le sommeil, pour ne pas finir dans la pauvreté : garde tes yeux ouverts, et tu auras de quoi te rassasier. (Proverbes 20:13 BDS).
Oui, le sommeil ici c’est l’inactivité quelque soit le domaine. En d’autres termes si tu restes sans rien faire, tu finiras ta vie sans voir la manifestation de tes bénédictions. Tant que la semence reste dans tes mains, même après cent ans elle ne produira jamais : Il faut la mettre en terre. Personne d’autre ne le fera mieux que toi ! Si tu n’investis pas ton temps, ton sommeil dans la prière tu n’auras rien, si tu joues au malin et disparais quand il y a collecte de fonds, tu ne récolteras rien ! Si tu te justifies ou t’excuses chaque fois qu’il y a besoin de ressources dans ta famille, dans l’assemblée chrétienne, tu ne verras pas le niveau de prospérité que Dieu t’avait réservé.
Si tu sèmes tu vas récolter. Le principe est clair car tu ne sais pas le chemin que prendra ta semence, mais cependant sème avec Christ. Jésus-Christ est le germe de ta semence ; avec lui tu es sûr de la qualité de ta récolte ; avec lui tu es sûr de moissonner au temps convenable :
Ne nous lassons pas de faire le bien ; car si nous ne nous décourageons pas, nous aurons notre récolte au moment voulu. (Galates 6:9 FRC).
La qualité de ta semence détermine la qualité de ta récolte. Fais confiance à Dieu pour ta récolte.
Dieu a déjà préparé la terre pour ta semence ! C’est pourquoi tu constateras très souvent que tu es la solution financière, matérielle ou spirituelle dont quelqu’un auprès de toi avait besoin. Il n’y a pas de hasard. Dieu a pourvu dans ta vie pour résoudre les problèmes particuliers. Ne te plains pas d’être celui qui donne dans ton milieu ; d’être celui qui finance le plus, mais rends grâce à Dieu pour le canal que tu es. Tu es la réponse à la prière d’une personne. La terre se rend toujours disponible pour la semence !
Tu veux des enfants biens éduqués, respectueux, obéissants, sème la Parole de Dieu, sème l’amour, sème ton temps dans leur vie. Tu veux un conjoint doux et respectueux, sème dans sa vie et sois patient. Tu veux être respecté, respecte d’abord les autres. Il y a un enfant de Dieu à qui Dieu avait demandé de semer dans la vie d’un autre en lui donnant sa voiture, il a obéit et il a récolté au-delà de la voiture qu’il avait donné. Dieu est fidèle, sème, tu vas récolter plus que ce que tu as semé. Amen !
Instant Prière :
Père je te rends grâce pour la grande semence que tu as faite pour moi, je désire et je ne me plains plus d’être un investisseur du royaume de Christ. Je te fais confiance pour ma récolte au nom de Jésus. Amen !
Textes de méditation
Jeudi 10/12/20 | 2 Corinthiens 9 : 1-6 |
Vendredi 11/12/20 | Jacques 3 : 13-18 |
Samedi 12/12/20 | Jean 12 : 20-32 |
Dimanche 13/12/20 | Proverbes 20 : 1-13 |
Lundi 14/12/20 | Galates 6 : 4-10 |
Mardi 15/12/20 | Ephésiens 4 : 1-12 |