SOIS ATTENTIF AUX SIGNES
[dropcap]L[/dropcap]‘Eternel Dieu le père de toute création a mis sur la terre des indices, certaines démonstrations extérieures pour nous donner de connaître et de comprendre les choses qui vont arriver. Il utilise tout : les marques, les gestes, la nature :
La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas… (1 Corinthiens 11:14a LSG).
Quand les nuages deviennent sombres, tu sais qu’il va pleuvoir, lorsqu’un bébé pleure il exprime un besoin et tu cherches à savoir s’il a faim, soif, s’il est malade, s’il veut dormir, s’il a besoin d’être nettoyé. Il en est de même pour les saisons, il y a toujours des signes qui précèdent une saison :
Puis Jésus leur dit cette parabole : regardez le figuier et tous les autres arbres : quand vous voyez leurs feuilles commencer à pousser, vous savez que la bonne saison est proche (Luc 21 : 29-30 FRC).
Le Seigneur a arrangé toute la création afin de pouvoir communiquer avec nous, Il utilise plusieurs moyens d’expressions. Dieu parle et il voudrait que tu écoutes, que tu prennes garde à ce qu’Il dit :
Pourtant Dieu parle de différentes manières, mais personne n’y fait attention.(Job 33:14 PDV).
Si tu refuses de voir les signes ou de les considérer, tu seras surpris. Jésus-Christ revient bientôt pour prendre son Eglise et juger le monde. Les disciples ont désiré connaitre les signes qui annonceraient sa venue et ont posé la question au Seigneur :
Jésus s’était assis au mont des Oliviers. Ses disciples s’approchèrent de lui en particulier et lui demandèrent : dis-nous quand cela se passera, et quel signe indiquera le moment de ta venue et de la fin du monde (Matthieu 24 : 3 FRC).
Aujourd’hui tu as la grâce de pouvoir recevoir Jésus-Christ la véritable lumière du monde qui fait tomber les écailles de tes yeux et attirer ton attention sur les signes de la fin. Ne raisonne pas ! Tout est accompli.
Sois attentif aux signes qui annoncent le retour du Seigneur, satan n’est pas converti et ne le sera jamais, il fera toujours son travail de destructeur car c’est sa nature et ses jours sont comptés. Donc ne sois pas distrait. La technologie va continuer d’évoluer, la mode aussi. Ce qui est naturel, normal et sobre deviendra anormal pour la plupart. Mais toi, ne les suis pas :
Ne vous conformez pas aux habitudes de ce monde, mais laissez Dieu vous transformer et vous donner une intelligence nouvelle. Vous pourrez alors discerner ce que Dieu veut : ce qui est bien, ce qui lui est agréable et ce qui est parfait (Romains 12:2 FRC).
Il ne faut pas que les désirs de ta propre nature te poussent à ignorer ces signes : Dieu veut te sauver, il veut que tu sois prêt. Christ a dit ce qui allait arriver, les signes ont commencé à se manifester :
Il y aura des signes extraordinaires dans le soleil, dans la lune et les étoiles. Sur la terre, les peuples seront paralysés de frayeur devant le fracas d’une mer démontée (Luc 21:25 BDS).
N’est-ce pas ce que nous voyons ? De plus en plus les hommes vivent dans la peur, les pandémies ravagent le monde et les morts en grand nombre : vieux, jeunes, enfants, petits et grands, riches et pauvres ; tout le monde y passe sans préférence. Les hommes deviennent de plus en plus égoïstes et ennemis des gens de bien :
Tu dois le savoir : dans les derniers jours, il y aura des moments difficiles. Les gens seront égoïstes, amis de l’argent. Ils se vanteront, ils seront orgueilleux, ils insulteront Dieu. Ils désobéiront à leurs parents, ils ne seront plus capables de dire merci. Ils ne respecteront plus les choses de Dieu (2 Timothée 3 : 1-2 PDV).
Sois attentif aux signes pour vaquer à la prière ; Recherche plus la présence de Dieu qu’autre chose ; Aie de plus en plus soif de la Parole de Dieu ; Laisse-la te transformer et transformer ceux qui t’entourent ; Désire voir la manifestation du règne de Dieu sur la terre, Christ ne t’a pas sauvé par émotion mais par amour. Il ne t’a pas sauvé pour que tu sois seul au paradis. Et toi, aimes-tu assez ton prochain pour le voir sauvé malgré les offenses qu’il te fait ? :
Il veut que tous soient sauvés et arrivent à connaître la vérité. En effet, il y a un seul Dieu. Il y a aussi un seul intermédiaire entre Dieu et les êtres humains : c’est un être humain, le Christ Jésus, qui a donné sa vie pour libérer tous les humains. (1 Timothée 2 :4-6a PDV).
Tu as quelque chose à faire.
Prière :
Père je te rends grâce pour le privilège que tu me donnes de connaitre les signes de la fin, je persévère jusqu’au bout dans la prière et j’annonce l’évangile de Christ avec amour au nom de Jésus-Christ. Amen !
Textes de méditation
Jeudi 09/07/20 | Luc 21 : 25-35 |
Vendredi 10/07/20 | 1 Corinthiens 2 : 8-16 |
Samedi 11/07/20 | Job 33 : 14 |
Dimanche 12/07/20 | Matthieu 24 : 3-14 |
Lundi 13/07/20 | Romains 12 : 1-11 |
Mardi 14/07/20 | 2 Timothée 3 : 1-9 |