SOIS CONSCIENT QUE TU AS LA FAVEUR DE DIEU
Cette conscience, quelques-uns l’ont perdue, et ils ont fait naufrage par rapport à la foi (1 Timothée 1 :19b)
Tu dois savoir que tu as une valeur inestimable aux yeux de Dieu, cette valeur ne tient pas compte de ce que tu es, de comment tu vis, de ce que tu fais ni de ce que tu as, mais simplement de l’amour de Dieu pour toi. Tu ne mérites pas cet amour mais tu l’as reçu. Reconnais que pour toi, simple créature, Jésus-Christ est allé à la croix, il a souffert, il a pris sur lui des coups, qu’est-ce que tu as fait pour mériter ce sacrifice ? :
Cependant, ce sont nos souffrances qu’il a portées, c’est de nos douleurs qu’il s’est chargé ; et nous l’avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié. Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités, le Châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. Nous étions tous errants comme des brebis, chacun suivait sa propre voie, Et c’est l’Eternel a fait tomber sur lui l’iniquité de nous tous (Esaïe 53 :4-6).
Qui es-tu pour que Dieu accomplisse pour toi un si grand acte ?
Si vous connaissez la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ, qui pour vous s’est fait pauvre, de riche qu’il était, afin que par sa pauvreté vous fussiez enrichis (2 Corinthiens 8 :9).
Soit conscient de la faveur de Dieu sur ta vie. Tu ne lui as rien demandé mais il s’est fait pauvre pour que tu sois riche. Oui, tu es riche de la grâce de Dieu, tu as le Saint-Esprit qui te donne accès à tout.
Vous avez tout pleinement en lui (Christ), qui est le chef de toute domination et de toute autorité » (Colossiens 2 :10).
N’ignore plus que tu as un trésor inestimable, inépuisable, intarissable :
Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous a bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ » (Ephésiens 1 :3).
Oui, tu as déjà été béni de toutes sortes de bénédictions spirituelles, mais elles doivent descendre dans ta vie et se manifester physiquement par ta foi et la conscience que tu les as déjà : C’est ça la faveur de Dieu parce que tu ne mérites pas ces bénédictions. Active ta conscience en te rappelant en tout temps et en tout lieu que tu as la faveur de Dieu. Vit avec cette conscience, lève-toi le matin dans la joie en déclarant ‘j’ai la faveur de Dieu’.
Oui, le bonheur et la grâce m’accompagneront tous les jours de ma vie, Et j’habiterai dans la maison de l’Eternel jusqu’à la fin de mes jours (Psaume 23 :6).
Le roi David était conscient de la faveur de Dieu sur sa vie et l’a déclaré non pas pour un jour mais pour tous les jours de sa vie. La faveur de Dieu est toujours disponible mais seul celui qui en est conscient peut en profiter. Cette déclaration est une preuve de foi et déclenche physiquement les bénédictions prévues spirituellement.
Déclare la faveur de Dieu sur tes projets et tu réussiras. Déclare sur tes enfants, ta famille, tes activités etc. Fais profiter de cette faveur à tout ton entourage parce que tu es béni pour être une bénédiction. Cet état de conscience est un stimulant de la foi et transformera ton caractère. Tu ne seras plus complexé et tu auras une grande assurance dans tout ce que tu entreprendras et face à toute personne. Elle te fera manifester l’audace et fera tomber les géants :
Si Dieu est pour nous, qui peut être contre nous ? (Romains 8 :31).
Si l’Eternel est avec moi, en moi, je ne crains rien, je n’ai pas peur de l’adversité parce que celui qui est en moi est plus grand que celui qui est dans le monde :
Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde (1 Jean 4 :4).
Tu ne dois donc développer ni complexe, ni frustration parce que tu es du camp des vainqueurs.
Sois conscient que tu as la faveur de Dieu et déclare : ‘si l’Eternel m’est favorable, j’y arriverai’
Prière : Père au nom de Jésus-Christ, je te béni pour ma conscience que tu éveilles à travers ce thème. Je déclare que la faveur de Dieu m’accompagne tous les jours jusqu’à la fin du monde. Amen !
Jeudi 25/05/17 |
1 Timothée 1 : 18-19 |
Vendredi 26/05/17 |
Esaïe 53 : 4-6 |
Samedi 27/05/17 |
Colossiens 2 : 9-10 |
Dimanche 28/05/17 |
Ephésiens 1 : 3-12 |
Lundi 29/05/17 |
Psaume 23 :1-6 |
Mardi 30/05/17 |
1 Jean 4 : 4, 15-17 |