SOIS DISPOSE POUR LA VISION
Dieu a beaucoup de révélations à faire pour son peuple afin qu’il marche selon ses instructions. Il choisi qui il veut certes, mais il regarde aussi aux cœurs disposés. Sommes-nous prêts à accepter de devenir un instrument entre les mains de Dieu et de tenir ferme jusqu’à la mort ? La vision ne meurt pas et son terme est fixé par Dieu seul, elle est détaillée et évolue sur le temps, nécessitant ainsi des personnes disposées à recevoir les détails et toutes les précisions utiles pour son accomplissement.
En effet, le Seigneur regarde aussi à ceux qui l’aiment de tout leur cœur, de toute leur âme, de toute leur force et qui font de grands sacrifices pour rester à son écoute. Prisonnier à cause de son amour pour Jésus-Christ, l’apôtre Jean ne s’est pas apitoyé sur son sort, se plaignant sans cesse de sa condition de prisonnier ou de persécuté, mais il a continué de servir Dieu auprès des prisonniers en toute discrétion et avec beaucoup de sagesse, il est devenu un modèle de manifestation de l’amour, priant et communiant avec le Seigneur Jésus-Christ. C’est alors qu’il a reçu les visions de Dieu pour toute l’humanité :
Moi Jean, votre frère, et qui ai part avec vous à la tribulation et au royaume et à la persévérance en Jésus, j’étais dans l’île appelée Patmos, à cause de la Parole de Dieu et du témoignage de Jésus, je fus ravi en esprit au jour du Seigneur, et j’entendis derrière moi une voix forte, comme le son d’une trompette, qui disait : Ce que tu vois, écris-le dans un livre et envoie-le aux sept Eglises, à Ephèse, à Smyrne, à Pergame, à Thyatire, à Sardes, à Philadelphie, et à Laodicée (Apocalypse 1 : 9-11).
Sa persévérance, son amour pour Dieu et son attachement au Seigneur Jésus-Christ ont été des éléments favorables pour que l’Eternel l’utilise à une si grande dimension. La bible dit :
Mais celui qui s’attache au Seigneur est avec lui un seul esprit (1 Corinthiens 6 :17).
Sommes-nous attachés au Seigneur Jésus-Christ, le laissons-nous diriger notre vie ?
Anne la prophétesse était disposée à recevoir les révélations du Seigneur, son cœur était rempli d’amour pour lui. Devenue veuve après seulement sept ans de mariage, elle ne s’est pas de nouveau mariée mais a plutôt résolu de servir le Seigneur toute sa vie. Il lui a révélé la venue du Seigneur Jésus-Christ comme sauveur et elle est demeurée dans le jeûne et la prière, annonçant la bonne nouvelle jusqu’à son accomplissement.
Restée veuve, et âgée de quatre-vingt-quatre ans, elle ne quittait pas le temple, et elle servait Dieu nuit et jour dans le jeûne et dans la prière (Luc 2 : 37).
Le porteur de la vision et ceux qui l’entourent ne doivent pas être des freins ou des obstacles à son accomplissement à quelques niveaux que ce soit. S’ils le sont, ils courent le risque d’être disqualifiés et rejetés par Dieu. Moïse, chargé d’assurer la délivrance du peuple d’Israël de l’esclavage en Egypte, n’est pas arrivé au bout de la vision à cause de la colère :
Et l’Eternel lui dit : C’est là le pays que j’ai juré de donner à Abraham, à Isaac et à Jacob, en disant : Je le donnerai à ta postérité. Je te l’ai fait voir de tes yeux, mais tu n’y entreras point (Deutéronome 34 :4).
Tout le peuple qui l’entourait a péri excepté Josué et Caleb disposés à aller jusqu’au bout:
Aucun des hommes de cette génération méchante ne verra le bon pays que j’ai juré de donner à vos pères, excepté Caleb…Josué, fils de Nun, ton serviteur y entrera, fortifie-le, car c’est lui qui mettra Israël en possession de ce pays (Deutéronome 1 :35-38).
Si tu t’attaches au Seigneur Jésus-Christ, le servant sans relâche, l’aimant de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta force, il te révèlera ses projets. Sois disposé à recevoir la vision, écris-la et laisse-toi utiliser.
Prière : Père au nom de Jésus-Christ, je décide de m’attacher à toi par le Saint Esprit et je suis disposé à recevoir tes révélations. Amen !
Jeudi 19/03/15 | Jérémie 1 : 1-10 |
Vendredi 20/03/15 | Juges 6 : 11-24 |
Samedi 21/03/15 | Luc 2 : 36-38 |
Dimanche 22/03/15 | Néhémie 1 : 1-11 |
Lundi 23/03/15 | 1 Samuel 3 : 1-10 |
Mardi 24/03/15 | Deutéronome 1 : 35-44 |