‘SOIS LE SACRIFICATEUR DE TA FAMILLE’
(Apocalypse 5 : 9-10 LSG) « Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant: Tu es digne de prendre le livre, et d’en ouvrir les sceaux ; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation; tu as fait d’eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils règneront sur la terre ». Voilà ce qui est fait à travers la mort et la résurrection de Christ ! Le but était non seulement ton propre salut mais aussi de faire de toi un canal pour le salut des autres, et particulièrement ta famille, afin que s’accomplisse cette parole de Actes 16 :31 « Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta famille » (LSG).
Tu dois savoir comment Dieu procède. Pour sauver les hommes, Il n’a pas acheté le plus gros animal et saint pour offrir en sacrifice mais il est devenu homme, il s’est offert en sacrifice pour sauver l’homme. Il fait la politique d’infiltration ! C’est pourquoi, en ce qui concerne le salut de ta famille, il a besoin de s’infiltrer en venant d’abord faire sa demeure en toi. Une fois dans ta vie, si tu te disposes et tu bâtis une relation intime avec le Saint-Esprit, il te montrera tout ce qu’il faut. Il a dit que le monde entier est sous la puissance du malin (1 Jean 5 :19). Il y a du travail à faire pour libérer les hommes de cette oppression satanique : Tu es le sacrificateur de ta famille et tu dois régner avec Dieu et pour Dieu ! Sois-en conscient.
Ce n’est pas le Pasteur, ni le frère en Christ qui va travailler pour libérer ta famille de l’emprise du diable, des sectes pernicieuses, des cycles d’échecs, des maladies héréditaires, des projets qui ne s’accomplissent jamais, des divorces répétés, des cycles de morts, de l’esclavage de l’alcool ou des drogues diverses. Ces leaders ne sont que des guides ou des renforts. Toi, tu es la personne indiquée et tu as tout ce qu’il faut : le Saint-Esprit, la Parole de Dieu et le sang de Jésus. Tu as les anges qui sont là pour exécuter la Parole que tu vas proclamer. Alors lève-toi et accomplis ta mission de sacrificateur. (Jérémie 1 :10 LSG) : « Regarde, je t’établis aujourd’hui sur les nations et sur les royaumes, pour que tu arraches et tu abattes, pour que tu ruines et que tu détruises, pour que tu bâtisses et que tu plantes »