TIENS-TOI A LA BRECHE, DIEU TE RECOMPENSERA
BIen-aimé, Dieu est un employeur unique dans son genre. Il offre des contrats à durée indéterminée (illimitée) et alléchants avec une garantie exceptionnelle : La vie éternelle. Il ne rompt jamais le contrat même en cas de faute lourde mais il nous laisse la liberté d’abandonner le poste sans préavis. Il n’a aucun critère de recrutement et il sait qu’elle tâche nous confier. Il offre des conditions de travail époustouflantes : pas de stress, repos, joie, amour et paix :
Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos (Matthieu 11 : 28).
Un employeur qui nous traite avec amour, nous forme gratuitement, patient bien qu’exigeant en termes de rentabilité et de qualité de travail, nous pardonnant quand nous avons commis des erreurs. Il est toujours à l’heure malgré nos multiples retards. Il met à notre disposition des assistants toujours présents et prompts à travailler, nous facilitant ainsi la tâche: les anges
Car il ordonnera à ses anges de te garder dans toutes tes voies (Psaumes 91 :11).
Il nous donne de l’énergie pour travailler sans relâche et produire des résultats au-delà de notre imagination : le Saint-Esprit :
Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre (Actes 1 :8).
Si nous obéissons et faisons notre travail avec zèle, notre promotion est assurée :
Bien-aimé, je souhaite que tu prospères à tous égards et sois en bonne santé, comme prospère l’état de ton âme (3 Jean : 2).
Pour tout couronner, il nous offre un salaire largement au dessus du travail fourni, dont la valeur est inestimable sur le plan spirituel et matériel ! Ouaouh ! Nous avons un employeur modèle. C’est pourquoi l’apôtre Paul nous exhorte en ces termes:
Ainsi, mes frères bien-aimés, soyez fermes, inébranlables, travaillant de mieux en mieux à l’œuvre du Seigneur, sachant que votre travail ne sera pas vain dans le Seigneur(1 Corinthiens 13 : 58).
Oui, le Seigneur est juste et reconnaissant, il récompense ceux qui travaillent avec amour, sincérité de cœur, non pour être vus mais pour le bien des autres:
Tout ce que vous faites, faites-le de bon cœur, comme pour le Seigneur et non pour les hommes, sachant que vous recevrez du Seigneur l’héritage pour récompense, Servez Christ, le Seigneur (Colossiens 3 :23-24).
Il récompense ceux qui travaillent sans contrepartie, motivés essentiellement par l’amour et l’avancement du règne de Dieu sur la terre et non pour des intérêts égoïstes : prospérité, position sociale etc.
C’est une grâce de participer au salut et à la délivrance des âmes. Loin d’être un privilège, c’est une charge que Jésus-Christ porte lui-même pour nous. Il suffit de respecter ses instructions. Dieu veut simplement nous rendre utiles dans son œuvre et nous faire vivre la véritable joie que procure la mission. En réalité il n’a pas besoin de nous car il est capable de susciter des pierres pour le louer.
Le Seigneur est fidèle et accorde des récompenses pour nous et nos enfants (deutéronome 7 :9), sur la terre et dans les cieux:
Réjouissez-vous et soyez dans l’allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux … (Matthieu 5 :12).
Tenons-nous à la brèche.
Si tu te tiens à la brèche en faveur des autres, tu t’engages dans un contrat merveilleux avec Dieu :
Car Dieu n’est pas injuste, pour oublier votre travail et l’amour que vous avez montré pour son nom, ayant rendu et rendant encore des services aux saints (Hébreux 6 :10).
Sois la personne que Dieu cherche, un intercesseur model pour la gloire de Dieu.
Prière : Père au nom de Jésus-Christ, je m’engage à travailler avec zèle et amour pour ton œuvre et à me tenir à la brèche en faveur du peuple et pour ta gloire. Amen !
Jeudi 12/02/15 | Marc 10 : 28-31 |
Vendredi 13/02/15 | Colossiens 3 : 22-24 et 4 :1 |
Samedi 14/02/15 | Hébreux 6 : 9-20 |
Dimanche 15/02/15 | Esaie 61 :6-11 |
Lundi 16/02/15 | 1 Corinthiens 9 : 15-27 |
Mardi 17/02/15 | Luc 6 : 20-23 |