TON REGNE SPIRITUEL PREPARE TON REGNE PHYSIQUE
Nous sommes véritablement les bénis de l’Eternel. C’est une grâce exceptionnelle qu’il nous accorde tous les jours en nous révélant sa pensée. Gloire à Dieu ! Jésus-Christ revient, c’est une certitude, ce n’est pas une opinion religieuse ni l’imagination des hommes. Jésus-Christ revient bientôt !
Et voici, je viens bientôt (Apocalypse 22 :7a).
Nous vivons la fin des temps et le processus a commencé avec l’avènement de Jésus-Christ. Il a été le seul digne de prendre le livre et d’ouvrir les sept sceaux qui marquent le début des événements de la fin des temps :
Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant : Tu es digne de prendre le livre, et d’en ouvrir les sceaux car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation. Tu as fait d’eux un royaume de sacrificateurs pour notre Dieu, et ils règneront sur la terre (Apocalypse 5 : 9-10).
A l’ouverture du septième sceau, la trompette sonnera et le royaume du monde sera remis à Jésus-Christ :
Le septième ange sonna de la trompette. Et il y eut dans le ciel de fortes voix qui disaient : Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ ; et il règnera aux siècles des siècles (Apocalypse 11 :15).
La bonne nouvelle c’est que satan sera lié et jeté dans l’abîme pendant mille ans:
Puis je vis descendre du ciel un ange, qui avait la clef de l’abîme et une grande chaîne dans sa main. Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et satan ; et il le lia pour mille ans. Il le jeta dans l’abîme, ferma et scella l’entrée au-dessus de lui, afin qu’il ne séduisit plus les nations, jusqu’à ce que les mille ans fussent accomplis. Après cela, il faut qu’il soit délié pour un peu de temps (Apocalypse 20 : 1-3).
Oui, bientôt la fin de la manifestation des œuvres de satan : les guerres, les calamités, les meurtres, l’inceste, le viol, la sorcellerie, l’homosexualité, les agressions de toutes sortes, le mensonge etc. Il le sait et il multiplie ses actions, les sectes pernicieuses ne se cachent plus, elles sont ouvertes au public et les recrutements dans les loges sataniques sont abondants, les offres sont alléchantes et attirent un nombre plus important de personnes. Derrière de nombreux contrats de travail se cachent des alliances, derrière de nombreux mariages se cachent les consécrations à des divinités inconnues, derrière des associations (tontine) se cachent des alliances de sang. Les bébés dès la sortie du ventre de leur mère sont consacrés à des faux dieux et deviennent des objets à vendre pour s’enrichir.
Le Seigneur nous prépare à vivre un nouvel air. Nos ambitions en tant qu’enfant de Dieu ne doivent pas se limiter à ce que nous faisons sur la terre, elles doivent s’étendre à l’éternité, à la vie pendant le règne physique de Jésus-Christ. Avec qui va-t-il régner ? Il nous a fait roi aujourd’hui pour tester notre capacité de régner avec lui quand il reviendra c’est pourquoi il dit :
Je viens bientôt. Retiens ce que tu as, afin que personne ne prenne ta couronne (Apocalypse 3 :11).
Le Seigneur nous exhorte à régner spirituellement et efficacement dans le temps présent. Il nous a donné le Saint-Esprit pour que nous agissions avec puissance en son nom. Oui, nous sommes nés de nouveau pour que le règne de Dieu vienne au milieu des hommes à travers notre vie. Avec nous, dans le temps présent, les forteresses doivent tomber, les malades doivent guérir, les choses extraordinaires doivent se produire. Soyons des abris contre le vent, des refuges contre la tempête, des courants d’eau dans les terres desséchées, l’ombre d’un grand rocher (Esaïe 32 :2), tenons ferme jusqu’à la mort. C’est alors que nous auront vaincus pour vivre le règne physique de Jésus-Christ quand il reviendra:
Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n’a point de pouvoir sur eux ; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils règneront avec lui pendant mille ans (Apocalypse 20 :6).
Bien aimé, le Seigneur te dit aujourd’hui que tu as été choisi par lui comme roi pour que son règne se manifeste à travers ta vie. Il te prépare aussi au règne à venir, dans la nouvelle Jérusalem :
Et je vis descendre du ciel, d’auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s’est parée pour son époux. Et j’entendis du trône une voix forte qui disait : Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes ! il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux. Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n’y aura plus ni deuil, ni cris, ni douleur, car les premières choses ont disparu (Apocalypse 20 :2-4).
Prière : Père au nom de Jésus-Christ, je te loue de ce que tu as fait de moi un roi que tu prépares pour le règne physique de Jésus-Christ. Je me soumets à toi pour demeurer ferme et atteindre le but. Amen !
Jeudi 24/09/15 | Esaïe 32 : 1-2 |
Vendredi 25/09/15 | |
Samedi 26/09/15 | Apocalypse 3 : 7-13 |
Dimanche 27/09/15 | Apocalypse 5 : 1-10 |
Lundi 28/09/15 | Apocalypse 11 : 15-17 |
Mardi 29/09/15 | Apocalypse 20 : 1-6 |