TU AS BESOIN DE PUISSANCE
[dropcap]J[/dropcap]e connais tes œuvres. Voici, parce que tu as peu de puissance, et que tu n’as pas renié mon nom, j’ai mis devant toi une porte ouverte, que personne ne peut fermer. » (Apocalypse 3:8 LSG).
La puissance est aussi appelée ‘force’. C’est la capacité que Dieu te donne pour dominer, pour régner, pour manifester son pouvoir. Sans sa puissance il est très difficile de créer l’impact. Les disciples se sentant menacés, avaient demandé au Saint-Esprit sa puissance. Ils avaient besoin de démontrer que le Christ crucifié est vivant ! Il fallait la force divine en eux pour vaincre leurs ennemis qui les persécutaient et les menaçaient :
Après leur avoir fait de nouvelles menaces, ils les relâchèrent. En effet, ils n’avaient pas trouvé de moyen de les punir, parce que tout le peuple louait Dieu pour ce qui venait d’arriver. (Actes 4:21 BDS).
Ils ont demandé par la prière d’accord la puissance de Dieu :
Lorsqu’ils l’eurent entendu, ils élevèrent à Dieu la voix tous ensemble, et dirent : Seigneur, toi qui as fait le ciel, la terre, la mer, et tout ce qui s’y trouve, c’est toi qui as dit par le Saint-Esprit par la bouche de notre père ton serviteur David : pourquoi ce tumulte parmi les nations, et ces vaines pensées parmi les peuples ? Les rois de la terre se sont soulevés, et les princes se sont ligués contre le Seigneur et contre son oint. En effet contre ton saint serviteur Jésus, que tu as oint, Hérode et Ponce Pilate se sont ligués dans cette ville avec les nations et avec les peuples d’Israël, pour faire ce que ta main et ton conseil avaient arrêté d’avance. Et maintenant, Seigneur, vois leurs menaces, et donne à tes serviteurs d’annoncer ta parole avec une pleine assurance, en étendant ta main, pour qu’il se fasse des guérisons, des miracles et des prodiges, par le nom de ton saint serviteur Jésus. Quand ils eurent prié, le lieu où ils étaient assemblés trembla ; ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et ils annonçaient la parole de Dieu avec assurance. (Actes 4:24-30 LSG).
Comme ces disciples du Seigneur, tu as besoin de puissance, reconnais-le et prie pour la recevoir. Reconnais que tu as besoin de renfort, d’une force supérieure et surnaturelle pour faire fléchir tes ennemis et dominer par le Saint-Esprit. Reconnais ta faiblesse et prie pour demander la force du Saint-Esprit. Face à l’oppression satanique, à la tentation, à la pression de l’environnement, reconnais que tu as besoin de la force du Saint-Esprit. Le Seigneur a identifié le besoin de l’Eglise de Philadelphie (Apocalypse 3 : 8), il le fait pour toi en ce temps de défis. Il a aussi identifié ton besoin. Tu as besoin de force pour entrer dans ta destinée, pour vaincre les ennemis de ta destinée. Tu as besoin de force pour persévérer dans l’épreuve, pour continuer à aimer tes ennemis et à pardonner. Oui tu as besoin de force pour être debout chaque jour dans la prière, l’évangélisation, le service. Tu as besoin de force pour le ministère, pour l’éducation de tes enfants, pour avancer dans ce monde. Reconnais-le et prie le Seigneur de te donner la force.
Tu as besoin de puissance, donc tu as besoin d’être baptisé du Saint-Esprit. En d’autres termes, tu dois être rempli, immergé du Saint-Esprit. C’est alors que sa puissance se déploiera en toi. Demande au Seigneur de te baptiser du Saint-Esprit selon sa promesse :
Moi, je vous ai baptisés d’eau ; lui, il vous baptisera du Saint-Esprit. (Marc 1:8 LSG).
Oui, désire être baptisé du Saint-Esprit. Ne cherche pas à combler le vide que tu ressens par autre chose (l’alcool, le sexe, la nourriture, la drogue, les séries télévisées, le commérage, la luxure, les sensations fortes, etc.). Tu ne trouveras pas dans ces choses la puissance ni la force dont tu as besoin. Sois sage et rachète le temps, sois rempli du Saint-Esprit :
Ne soyez pas déraisonnables, mais efforcez-vous de comprendre ce que le Seigneur attend de vous. Ne vous enivrez pas : l’abus de vin ne peut que vous mener au désordre ; mais soyez remplis de l’Esprit Saint. (Ephésiens 5:17-18 FRC).
Reconnaître que tu as besoin de la puissance du Saint-Esprit, c’est reconnaître que tu as également besoin d’être rempli de la Parole et de plus de mise en pratique de celle-ci. La puissance du Saint-Esprit marche avec la Parole de Dieu (Romains 1 :16). Reconnais que tu as besoin de lire la Parole de Dieu, de la méditer et de plus la mettre en pratique. Gloire à Dieu !
Instant Prière :
- Humilie-toi devant le Seigneur, élève-le au-dessus de tout
- Reconnais que tu as besoin de la puissance du Saint-Esprit et soupire après cela
- Prie pour le baptême du Saint-Esprit
Textes de méditation
Jeudi 05/11/20 | Apocalypse 3 : 7-13 |
Vendredi 06/11/20 | Actes 3 : 1-10 |
Samedi 07/11/20 | Actes 4 : 1-15 |
Dimanche 08/11/20 | Actes 4 : 16-31 |
Lundi 09/11/20 | Marc 1 : 1-8 |
Mardi 10/11/20 | Ephésiens 5 : 10-20 |