TU AS UN NOMBRE DE DISCIPLES A GAGNER A CHRIST
Prière en famille : du 22 au 28 Septembre
- Rendre grâce à Dieu pour l’action du Saint-Esprit dans l’évangélisation,
- Rendre grâce à Dieu pour les âmes gagnées à Jésus-Christ,
- Rendre grâce à Dieu pour le dévouement et la force qu’il donne pour le ministère d’évangélisation,
- Prier pour avoir le fardeau des âmes et pour l’affermissement de celles que tu as déjà gagnées à Jésus-Christ.
Actes 18: 10 LSG « Car je suis avec toi, et personne ne mettra la main sur toi pour te faire du mal : parle, car j’ai un peuple nombreux dans cette ville.»
Par ce verset le Seigneur t’assure sa protection et t’encourage à parler. Le Seigneur t’a parlé d’une façon ou d’une autre et tu as été sauvé, maintenant sauve aussi les autres en leur annonçant l’Evangile. Tu n’es pas sauvé seulement pour toi et ta famille mais pour une multitude. Pour toi il y a un nombre précis que seul le Père céleste connaît, si tu t’engage, il va te connecter à ces personnes et le Saint-Esprit au travers de ta bonne disposition de cœur fera le travail. Si tu ne parles pas, tu retiens la vérité captive et tu laisses les Hommes dans les ténèbres.
Ton devoir c’est de réconcilier les Hommes avec Dieu comme Christ l’a fait aussi pour toi :(2 Corinthiens 5 :17-18 BDS) « Ainsi, celui qui est uni au Christ est une nouvelle créature : ce qui est ancien a disparu, voici : ce qui est nouveau est déjà là. Tout cela est l’œuvre de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par le Christ et qui nous a confié le ministère de la réconciliation. ». Ta mission est bien précise, tu es ministre de la réconciliation. Comme le président de la république gère la présidence, ainsi Dieu t’appelle à gérer le ministère de la réconciliation entre lui et les Hommes. Mais combien de personnes as-tu déjà réconciliés avec Dieu ? Combien de personnes as-tu conduit à la repentance, au renoncement des œuvres mortes (mensonge, impudicité, luxure, adultère, vols, sorcellerie, etc.) et à l’engagement à suivre Christ radicalement ? Attention ! Cette mission est un devoir divin, il faut le prendre au sérieux. Déclare ces paroles : J’accepte accomplir la tache que Dieu m’a donnée, j’accepte réconcilier les hommes avec Dieu en proclamant la bonne nouvelle. Car il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent.
Regarde les personnes que le Seigneur a placées dans ta vie et sur ton chemin, pose-toi souvent cette question : Sont-ils réconciliés avec Dieu ? Préoccupe-toi de leur âme plus que de ce qu’ils t’apportent. Aie le soupir de voir les gens de ta maison, tes voisins, tes amis réconciliés avec Dieu et véritablement convertis. Comme Pierre, parle, ne te tais pas : (Actes 2 : 40-41 FRC) « Pierre leur adressait encore beaucoup d’autres paroles pour les convaincre et les encourager, et il disait : acceptez le salut pour n’avoir pas le sort de ces gens perdus ! Un grand nombre d’entre eux acceptèrent les paroles de Pierre et furent baptisés. Ce jour-là, environ trois mille personnes s’ajoutèrent au groupe des croyants ». Oui, prie intensément et pose des actions concrètes (amour, réunion d’adoration, etc.) jusqu’à ce qu’ils se convertissent.
Il est question d’ouvrir les yeux et de regarder aux âmes et non aux choses qui périssent dans les vies. Pose souvent des questions au Saint-Esprit concernant les âmes. Reçois des révélations qui vont être pour toi des sujets de prière pour ces personnes. Tu verras des personnes physiquement bien, mais dont l’âme souffre et est angoissée. Réconcilie-les avec Dieu. Dans la patience, prie et amène-les à la repentance, à une conversion véritable. L’Esprit du Seigneur est en toi, tu es oint pour cette mission. Ta rencontre avec eux a déjà été programmée par le Seigneur, sois seulement vigilant. Ne te préoccupe pas du nombre à atteindre, la réponse est réservée à Dieu. Travaille seulement et le Seigneur te récompensera : (Hébreux 6 :10 LSG) « Car Dieu n’est pas injuste, pour oublier votre travail et l’amour que vous avez montré pour son nom, ayant rendu et rendant encore des services aux saints ». Alors lève-toi et va avec joie annoncer l’Evangile de Jésus-Christ, les âmes t’attendent.
Instant déclaration
Père d’amour, je m’engage à annoncer l’Evangile aux âmes que tu as disposées pour moi. Fortifie-moi au nom de Jésus-Christ. Amen !
Textes de méditation
Jeudi 23/09/21 | 2 Corinthiens 5 : 1-10 |
Vendredi 24/09/21 | 2 Corinthiens 5 : 11-21 |
Samedi 25/09/21 | Actes 2 : 14-39 |
Dimanche 26/09/21 | Actes 2 : 40-47 |
Lundi 27/09/21 | Hébreux 6 : 1-8 |
Mardi 28/09/21 | Hébreux 6 : 9-20 |