TU DOIS BATIR LA VIE SPIRITUELLE DE TES PROCHES
Le Seigneur ne fait rien en vain. Si nous avons été choisis par lui pour apporter le salut dans notre famille, nous devenons le leader spirituel de toute la famille. Les regards sont tous braqués sur nous. Nous devenons le modèle de Dieu dans notre entourage et ce que les autres sauront de la marche avec Dieu sera ce qu’ils auront vu en nous. A travers nous ils apprendront à être des chrétiens vrais, radicaux, sincères et sérieux si nous le manifestons concrètement. Si nous sommes complaisants et diluons la Parole de Dieu, ne l’appliquant pas à la lettre, ils feront pareil. Dans tous les cas, nous sommes le modèle de conversion de notre entourage :
Vous les reconnaîtrez par leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons ? Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits (Matthieu 7 :16-17).
Bien-aimés, c’est à nous de bâtir la vie spirituelle de nos proches premièrement en leur montrant par des actes concrets la bonne manière de vivre notre foi. Dans notre maison, levons-nous tôt comme Jésus-Christ pour louer le Seigneur, méditer la Parole de Dieu et intercéder. Prenons des temps de retraite personnelle, abonnons-nous aux chaînes de télévision ou de radio chrétiennes pour notre édification, prêchons la Parole de Dieu à ceux que nous rencontrons. Notre engouement pour l’œuvre de Dieu doit être remarquable, notre façon d’aimer le Seigneur en le mettant en priorité dans tout ce que nous faisons, – lui demandant son avis avant de poser chaque action – évangélise plus que la Parole que nous prêchons. En agissant ainsi, notre conjoint, notre enfant, bref ceux qui nous observent auront tendance à faire comme nous quand ils seront convertis. Ce fut le cas d’Elisée quand il a continué la mission commencée par le prophète Elie :
Il prit le manteau qu’Elie avait laissé tomber, et il en frappa les eaux, et dit : Où est l’Eternel, le Dieu d’Elie? Lui aussi, il frappa les eaux, qui se partagèrent ça et là, et Elisée passa (2 Rois 2 :14).
Il faisait exactement ce qu’avait fait Elie. Josué aussi agissait et consultait le Seigneur comme il avait vu faire Moïse. Faisons attention ! Veillons à mener une vie chrétienne vraie, sérieuse, car nous bâtissons la vie spirituelle de nos proches sans le savoir (1corinthiens 3 : 9-11). Le modèle par excellence de tous les enfants de Dieu c’est Jésus-Christ, en parcourant les évangiles, nous constatons qu’il est le modèle d’une relation parfaite
avec Dieu. C’est pourquoi l’apôtre Paul pouvait dire :
Soyez mes imitateurs, comme je le suis moi-même de Christ (1 Corinthiens 11 :1).
Nous devons aussi régner en proclamant la Parole de Dieu en faveur de nos proches. Qu’est-ce que nous voulons voir s’accomplir dans leur marche chrétienne ? Nous avons la capacité de l’amener à l’existence à travers nos déclarations :
Et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils (Jean 14 :13).
Quelle grâce ! Si effectivement nous voulons autour de nous des vrais adorateurs qui adorent Dieu en esprit et en vérité, des disciples de Jésus-Christ le servant avec zèle, des époux qui aiment leurs épouses comme Christ a aimé l’église, des épouses soumises à leur époux selon Dieu, des couples qui rendent ministère ensemble parce qu’ils sont une seule chair, des enfants obéissants etc. Déclarons qu’ils le sont. Déclarons souvent qu’ils sont humbles, attachés à Jésus-Christ, déconnectés des plaisirs que le monde offre, délivrés de toute forme d’oppression satanique. Déclarons qu’ils portent du fruit et du fruit qui demeure. En proclamant ces paroles avec foi, nous construisons spirituellement les caractères dans le Seigneur de ceux pour qui nous prions. La Parole de Dieu proclamée avec foi s’accomplira dans leur vie, même si nos yeux physiques ne voient pas encore le changement, nous devons persévérer et faire preuve de patience. Dieu est vrai et fidèle, quand il promet, il accompli. Nous sommes nés de Dieu pour que les situations changent autour de nous.
Commençons à bâtir spirituellement notre mariage même si nous sommes encore célibataires, bâtissons la vie de nos futurs enfants, celle de nos proches pas encore convertis etc. Nous avons le pouvoir par la foi d’amener à l’existence ce qui n’existait pas (Hébreux 11 :1).
Tu as le devoir de faire changer les caractères et les vies autour de toi en proclamant la Parole de Dieu. Ils ne deviendront que ce que tu auras déclarée par la foi. Saches que tu es né de Dieu pour régner.
Prière : Père, je me sens interpellé par ce message. Je m’engage à veiller et à bâtir la vie spirituelle de mes proches. Remplis-moi de puissance et de force pour que je règne efficacement au nom de Jésus-Christ. Amen !
Jeudi 10/09/15 | 1 Corinthiens 4 : 08-17 |
Vendredi 11/09/15 | 1 Corinthiens 9 : 14-23 |
Samedi 12/09/15 | 1 Thessaloniciens 5 : 1-11 |
Dimanche 13/09/15 | Matthieu 7 : 16-19 |
Lundi 14/09/15 | Proverbes 3 : 1-14 |
Mardi 15/09/15 | 2 Rois 2 : 1-14 |