TU DOIS RESTER FERME SUR CE QUE DIEU A DIT
Prière en famille : du 05 Mai au 11 Mai
- Demander pardon à Dieu pour toutes les fois où tu as douté,
- Prier pour ne pas douter de Dieu, ne sois pas distrait par les évènements de ta vie et de la société,
- Prier pour se focaliser sur la parole révélée,
- Prier pour rester ferme et résister à toutes mauvaises influences
Romains 10 :11 LSG «Quiconque croit en lui ne sera point confus. ». En d’autres termes, quiconque accepte ce que Dieu a dit et s’accorde avec lui ne sera point confus. Dans la bible du semeur il est écrit : « Celui qui met en Lui sa confiance ne connaitra jamais le déshonneur.». Dans la bible Parole de vie, il est écrit : « Ceux qui croient en lui ne le regretteront pas. ». Il est question ici pour toi de comprendre que si tu crois que ce que Dieu a dit est vrai, si tu acceptes dans ton cœur et l’appliques dans ta vie, tu ne seras pas déçu ou confus. Le Seigneur te recommande donc de croire ce qu’il t’a dit et de tenir ferme.
Les vents contraires peuvent souffler, les évènements contraires à ce que Dieu a dit peuvent arriver. Ça ne voudra jamais dire que Dieu a menti :(Nombres 23 :19 LSG) « Dieu n’est point un homme pour mentir, Ni fils d’un homme pour se repentir. Ce qu’il a dit, ne le fera-t-il pas ? Ce qu’il a déclaré, ne l’exécutera-t-il pas ?». Cela pourra juste signifier persécution ou épreuve de foi.
Le Seigneur te demande de ne jamais douter de sa Parole : (Jacques 1 : 6b-8 PDV) « Celui qui doute ressemble à une grosse vague de la mer que le vent soulève et agite. Celui-là ne doit pas penser qu’il va recevoir quelque chose du Seigneur. C’est quelqu’un qui ne sait pas choisir sa route : tantôt il avance, tantôt il recule. ». Tu dois t’accrocher à ce que Dieu a dit. Quelquefois, ce qui produit le doute ce sont les échecs, les déceptions, les longues attentes qui semblent ne pas être exaucées, la peur, etc. Oui, le doute est un poison qui détruit ta relation avec Dieu, grignote ta foi et ta confiance, te rends ébranlable. Refuse de douter de ce que Dieu a dit. Proclame cette parole : « Je crois ce que Dieu m’a dit, je m’accorde avec lui, je refuse de douter peu importe les évènements de ma vie, je choisis de croire Dieu et de lui faire entièrement confiance ».
(Ephésiens 6 :14a LSG) « Tenez donc ferme », recommandation divine. Oui, en cette période de détresse, de mort à répétition, sois ferme dans la foi. Proclame sans cesse ce que Dieu a dit. Résiste à la pression de ton environnement car les informations que tu reçois ne sont pas encourageantes. Au contraire, les médias annoncent le chaos, mais toi reste ferme ! Ne tremble pas, ne panique pas, ne t’inquiète pas. Accroche-toi à la Parole de Dieu et à ses instructions.
Abraham est devenu le héros de la foi parce qu’il a tenu ferme : (Romains 4 : 19a LSG) « Et, sans faiblir dans la foi, il ne considéra point que son corps était déjà usé, ». Sois donc ferme et ne considère pas ce que tu vois, tu vis, mais crois ce que Dieu a dit. Le temps peut sembler long, mais Dieu est Fidèle, le malheur peut t’atteindre mais Dieu est assez puissant pour t’en délivrer : (Psaume 34 :20 LSG) « Le malheur atteint souvent le juste, mais l’Eternel l’en délivre toujours. ». Dieu ne veut plus que tu aies une foi basée sur les choses d’en bas, car si elles périssent ta foi aussi disparaîtra. Ton Père céleste veut réveiller le héros de la foi qui sommeille en toi et te demande de faire de sa Parole révélée ton trésor le plus précieux.
Ce que Dieu t’a dit est le roc sur lequel tu es enraciné, si tu déclares « non, ce n’est pas ma portion » sans prendre appui sur ce que Dieu t’a dit, alors ta foi est basée sur du sable :(1 Jean 5 :4 BDS) « Car tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde, et la victoire qui triomphe du monde, c’est notre foi.». Sache que si tu es né de Dieu alors ta foi dépend pleinement de la Parole de celui qui t’a fait naitre. Tu dois savoir discerner et écouter sa voix et non la tienne, ainsi tu triompheras. TA VICTOIRE C’EST TA FOI.
Instant déclaration
Proclame ces paroles : Seigneur, je me focalise sur ta parole révélée. Je refuse le doute et je déclare que ma foi résiste à toutes mauvaises influences au nom de Jésus. Amen !
Textes de méditation
Jeudi 06/05/21 | Romains 10 : 1-13 |
Vendredi 07/05/21 | Romains 10 : 14-21 |
Samedi 08/05/21 | Jacques 1 : 1-8 |
Dimanche 09/05/21 | Ephésiens 6 :10-20 |
Lundi 10/05/21 | Romains 4 : 13-25 |
Mardi 11/05/21 | Psaume 34 : 13-23 |