TU ES CHOISI POUR ACCOMPLIR LE DESSEIN DE DIEU

Le Seigneur a des projets multiples à réaliser sur la terre et l’homme est son principal collaborateur:
Car nous sommes ouvriers avec Dieu  (1 Corinthiens 3 : 9a).
Tes pieds sont ceux que Dieu utilise pour aller partout sur la terre annoncer la bonne nouvelle du salut :
Qu’ils sont beaux sur les montagnes, Les pieds de celui qui apporte de bonnes nouvelles, Qui publie la paix ! (Esaïe 52 : 7a).
Tes mains sont celles que Dieu utilise sur la terre pour bénir, opérer des miracles, oindre les hommes :
Voici les signes qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom, ils chasseront les démons, ils parleront de nouvelles langues ; ils saisiront des serpents, s’ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal ; ils imposeront les mains aux malades ; et les malades, seront guéris  (Marc 16 :17-18).
Dieu utilise ta bouche pour parler aux hommes :
Je suis l’Eternel, ton Dieu, qui t’ai fait monter du pays d’Egypte ; Ouvre ta bouche et je la remplirai (Psaume 81 :11).
Tes yeux aussi servent à contempler les merveilles contenues dans la loi de l’Eternel :
Ouvre mes yeux, pour que je contemple Les merveilles de ta loi !  (Psaume 119 :18).
Ton corps fait partie de ses membres :
Ne savez-vous pas que vos corps sont des membres de Christ ? Prendrai-je donc les membres de Christ, pour en faire les membres d’une prostituée ?   (1 Corinthiens 6 : 15).
Constate que tu es façonné par Dieu pour lui être utile.

 

En effet, tu n’es qu’un canal que Dieu utilise pour accomplir ses desseins. Quel est l’état du canal que tu représentes ? S’il est sale, ce qui en ressort sera sale. Fais attention ! Prie comme le roi David :

Détourne mes yeux de la vue des choses vaines, Fais-moi vivre dans ta voie ! (Psaume 119 : 37).

Sanctifie ton corps sans cesse pour ne pas communiquer de la souillure aux hommes à la place des bénédictions :

Soumettez-vous donc à Dieu ; résistez au diable, et il fuira loin de vous. Approchez-vous de Dieu, et il s’approchera de vous. Nettoyez vos mains, pécheurs ; purifiez vos cœurs, hommes irrésolus. (Jacques 4 : 7-8).

 

Le choix de Dieu est assez précis parce que la mission est aussi précise. Il est le Dieu de la précision:

Sache que j’ai choisi Betsaleel, fils d’Uri, fils de Hur, de la tribu de Juda. Je l’ai rempli de l’Esprit de Dieu, de sagesse, d’intelligence, et de savoir pour toutes sortes d’ouvrages, je l’ai rendu capable de faire  des inventions, de travailler l’or, l’argent et l’airain, de graver les pierres à enchâsser, de travailler le bois, et d’exécuter toutes sortes d’ouvrages (Exode 31 : 2-5).

Dieu avait prévu d’utiliser Betsaleel et Oholiab, fils d’Ahisamac, de la tribu de Dan pour qu’ils travaillent ensemble et réalisent la construction de la tente d’assignation, l’arche du témoignage, le propitiatoire et tous les ustensiles de la tente (Exode 31 : 1-11). Leur mission a été précise. Dieu a utilisé leurs mains, il leur a communiqué son esprit pour qu’ils excellent dans leurs métiers afin de réussir la réalisation des objets sacrés. Dieu t’a peut-être appelé à être architecte, maçon, menuisier, peintre pour construire avec précision les lieux de culte. Dispose-toi à recevoir ses instructions pour faire exactement ce qu’il veut réaliser. Il t’a donné les talents en management pour gérer avec efficacité ses ministères, il te fait exceller dans ton métier pour que tu sois utile dans ses œuvres.

 

Dieu t’a choisi pour que tu révèles Christ au monde afin que le monde croie en lui et se convertisse. Le but principal de Dieu dans ton choix c’est qu’à travers ton témoignage et tes actions, les hommes soient sauvés :

Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur, qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité (1 Timothée 2 : 3-4).  

Tous les domaines de ta vie lorsqu’ils reflètent la gloire de Dieu sont source de salut pour un homme qui t’observe. Ne néglige aucun pan de ta vie. La bonne maman au foyer qui révèle Christ est source de salut pour ses enfants, sa famille et sa belle-famille. L’employé fidèle à Dieu et intègre suscite l’admiration de ses collègues et les amène à Christ. Avec Dieu, il n’y a pas de sous-métier ! Chaque geste, chaque parole, chaque action que tu poses est source de salut pour un homme.

 

C’est moi qui appelle… d’une terre lointaine un homme pour accomplir mes desseins (Esaïe 46 : 11a).

C’est à Dieu seul que tu dois t’adresser pour savoir avec précision le dessein qu’il veut accomplir avec toi parce que c’est lui qui choisit et non les hommes. Ce n’est que dans une communion vraie et étroite avec lui que tu le découvriras :

Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé  (Jean 15 :7).

 

Ce n’est pas en vain que le Seigneur t’a choisi. Accordes-toi avec lui et tu accompliras avec précision ses desseins. Tu vivras alors son  repos.                                                              

Prière : Béni sois-tu Seigneur pour les projets merveilleux que tu me confies. Je reconnais que sans toi rien n’est possible, c’est pourquoi je me soumets à toi pour que tu me bénisses et que je te serve. Au nom de Jésus-Christ,  Amen !

 

Jeudi              10/08/17

1 Corinthiens 3 : 6-17

Vendredi        11/08/17

Esaïe 52 : 7-12

Samedi           12/08/17

Psaume 119 : 33-43

Dimanche       13/08/17

Exode 31 : 1-11

Lundi              14/08/17

1 Timothée 2 : 1-8

Mardi              15/08/17

Esaïe 46 :  5-11

Laissez un commentaire

Votre Adresse mail ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires