TU ES LA PORTE DES CIEUX POUR LE SALUT D’UNE MULTITUDE’
Faites ces Prières en famille : du « 05 au 11 juillet 2023 »
- J’accepte d’être la porte des cieux, le canal facilitateur du salut d’une multitude
- Je me dispose à mener une véritable vie de consécration, à me sacrifier pour servir le Seigneur, à être un canal pour le salut de tous.
(Matthieu 16:18 PDV) «Et moi, je dis ceci : Tu es Pierre, et sur cette pierre, je construirai mon Eglise, et la puissance de la mort ne pourra rien contre elle». Jésus-Christ s’appuie sur un homme pour sauver des vies, construire l’Eglise et la préserver de la puissance de la mort ! Mais pourquoi passer par Pierre, un homme pour accomplir sa volonté sur la terre ? Le Seigneur veut que tu sois ‘Pierre’ pour cette saison.
Premièrement, Dieu ne fait rien sur la terre sans passer par l’Homme. Il est fait à son image et selon sa ressemblance pour qu’il y ait une véritable communion avec Lui. Ainsi, l’Homme devient la seule créature capable de continuer son œuvre de salut sur la terre. (Luc 19 : 10 LSG) : « Car le fils de l’homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu ». Quand Jésus termine sa mission de salut sur la terre en tant qu’Homme, Il confie la suite et le suivi aux disciples : (Matthieu 28 : 18-20a LSG) « Jésus, s’étant approché, leur parla ainsi : Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre ; Allez, faites de toutes les nations les disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit». Pierre, disciple de Jésus reçoit le mandat divin (pouvoir suprême) pour continuer sa mission. Et toi, Jésus t’a donné le même mandat, es-tu conscient de ta mission ? Sois un vrai disciple de Christ, soupire et prie pour le salut de tous ceux qui t’entourent. Qui sont les perdus de ta famille, de ton quartier, de ta maison ? Ou iront-ils après la mort ? Penses-tu à ça ? Ou alors tu te contentes de ton salut ou du peu de personnes déjà touchées ? Ne désires-tu pas plus ? Ce ne sera pas la responsabilité de Jésus si autour de toi les gens ne sont pas sauvés, c’est ta responsabilité et tu rendras compte ! Tu es ‘Pierre’ sur qui Jésus va s’appuyer pour bâtir les vies, les couples, les familles. Dispose-toi à prendre des programmes de prières pour le salut de ceux qui t’entourent.
Deuxièmement, Pierre a reçu la révélation de Christ ‘le Messie’, il était dans une bonne disposition d’esprit, une volonté personnelle de suivre Jésus et le Père a parlé dans son cœur. Pierre a confessé de sa bouche que Jésus est le Messie (Romains 10 : 9 LSG) : « Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus et si tu crois dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé ». Et toi qui lis cette brochure, qui est Jésus pour toi ? As–tu reçu la révélation de Jésus le Messie ? Dieu le Père ne bâtit pas son Eglise (l’Eglise c’est la communauté des croyants, c’est potentiellement les membres de ta famille, les collègues, les amis, etc.) avec des personnes qui ne connaissent pas Jésus. Une véritable Eglise est construite sur la révélation de Jésus le Christ. Voilà le désir de Dieu : construire son Eglise, sa famille, sa maison à partir de ta connaissance (révélation) de Jésus le Christ. Le Seigneur te dit : ‘Tu es (écris ton nom), et sur la base de la révélation que tu as de moi le Christ, je construirais une communauté solide qui sera mon Eglise’. (Ephésiens 2 : 20 LSG) : « Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus-Christ lui-même étant la pierre angulaire ». Jésus est la pierre angulaire, la principale de l’angle, la porte des brebis.
Dieu a une vision très grande : Construire une maison spirituelle. (Esaïe 56 :7 LSG) : « Je les amènerai sur ma montagne sainte, Et je les réjouirai dans ma maison de prière, leurs holocaustes et leurs sacrifices seront agréés sur mon autel ; car ma maison sera appelée maison de prière pour tous les peuples ». Cette vision de la maison de Dieu doit s’accomplir avec toi ; tu es la porte d’accès à ce peuple nombreux qui doit constituer la maison de prière (la Sion) de Dieu. Tes prières ouvrent les portes des cieux et laissent entrer des personnes pour qui tu pries dans la maison de Dieu. Ta vie de consécration à Dieu fait de toi la porte des cieux. Ne ferme pas la porte, ne te taie pas, plusieurs personnes risquent l’enfer ! Tu as les clés du royaume pour fermer les portes du séjour des morts !
Reçois et dis Amen ! Au nom de Jésus ! Réveille-toi de ton sommeil et reçois le mandat divin pour le salut d’une multitude, reçois sa puissance pour accomplir la mission. |
Textes de méditation | Jeudi 06/07/23 | Matthieu 16 : 13-20 |
A partager : Les épitres de Paul Ephésiens 4 | Vendredi 07/07/23 | Luc 19 : 1-10 |
Samedi 08/07/23 | Matthieu 28 : 9-20 | |
Dimanche 09/07/23 | Romains 10 : 1-13 | |
Lundi 10/07/23 | Ephésiens 2 : 11-21 | |
Mardi 11/07/23 | Esaïe 56 : 1-8 |