TU ES LE CHOIX DE DIEU
Qui a sondé l’Esprit de l’Eternel, Et qui l’a éclairé de ses conseils ? (Esaïe 40 : 13).
Bien-aimé, t’es-tu déjà posé certaines questions à ton propre sujet ? Pourquoi es-tu né homme ou femme ? Certains scientifiques ont donné des astuces pour mettre au monde un enfant du sexe que l’on désire, mais leurs expériences n’ont abouti à rien ! Oui, pourquoi es-tu de telle race plutôt que de telle autre ? Il y a des personnes qui regrettent d’être de race noire parce qu’elles convoitent les personnes de race blanche sous prétexte qu’elles sont de race supérieure. Qui peut donner l’ordre de grandeur à la créature humaine ? Dieu a créé les hommes égaux, seul le Saint-Esprit peut faire la différence entre l’homme qui craint Dieu et l’homme qui ne le craint pas ! Pourquoi Dieu t’a fait naître de telle nationalité ? Qu’est-ce qui te motive à la changer ? Si tu n’es pas certain que c’est Dieu qui te demande de changer quoi que ce soit dans ta vie, ne le fais pas. Tu risques d’attirer sa colère sur toi car tout est organisé et programmé par lui qui seul sait pourquoi il t’a choisi, le plan qu’il a tracé pour toi et la durée de ta vie : Dieu dit à Jérémie :
Avant que je t‘eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t’avais consacré, je t’avais établi prophète des nations (Jérémie 1 : 5).
Jérémie n’était même pas né, Dieu l’avait déjà choisi, il n’avait encore rien fait sur la terre, mais il était déjà dans le plan de Dieu. Il était choisi par Dieu pour une mission spéciale : Devenir Prophète des nations.
Pourquoi Dieu t’a choisi ? Tu ne le sauras jamais si tu ne te consacres pas totalement à lui. Les cimetières sont remplis des hommes et des femmes qui sont passés à côté du projet que Dieu avait prévu de réaliser avec eux pour de multiples raisons : Certains ont aimé le monde avec ses passions et ses désirs et ont été séduits par les propositions de satan, ce qui les a éloignés de Dieu jusqu’à ce qu’ils meurent :
N’aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu’un aime le monde, l’amour du Père n’est point en lui ; car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l’orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais vient du monde (1 Jean 2 : 15-16).
Or le monde c’est tout ce qui a rejeté Dieu et ses valeurs, il est sous la domination du diable :
…Le monde entier est sous la puissance du malin (1 Jean 5 : 19b).
Certains sont restés incrédules et insensibles à la voix de Dieu jusqu’à leur mort. D’autres ont accepté l’appel de Dieu mais ont refusé la consécration totale. Leur transformation a été partielle, et pourtant Dieu dit :
…si le grain de blé qui est tombé en terre ne meurt, il reste seul ; mais s’il meurt, il porte beaucoup de fruit. (Jean 12 : 24).
En d’autres termes, si ton ancienne vie ne meurt pour que la nouvelle vie en Jésus-Christ apparaisse, tu ne peux faire la volonté de Dieu. Tu dois considérer ta chair comme morte pour que Christ se manifeste en toi. Cela n’est possible que par la foi en ce que Dieu a accompli pour toi à la croix. Oui, Si tu croix que Christ a crucifié à la croix ta vieille nature avec tes péchés et toutes tes infirmités, tu vivras ta nouvelle nature divine. Et si tu crois, confesse sans cesse de ta bouche cette parole :
J’ai été crucifié avec Christ ; et si je vis, ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi. (Galates 2 : 20a).
Crois que Christ n’a pas modifié ton cœur mais qu’il l’a changé totalement :
Je vous donnerai un cœur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau ; J’OTERAI de votre corps le cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair (Ezéchiel 36 : 26).
Crois que Dieu t’a choisi pour un but précis :
Ce n’est pas vous qui m’avez choisi; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne (Jean 15 :16).
Le but principal est de porter du fruit ! Le fruit agréable à Dieu c’est ta transformation totale ; c’est Christ vu en toi ; c’est ton témoignage et c’est l’accomplissement du plan parfait de Dieu dans ta vie. Porte du fruit en amenant à la conversion les prostituées, les délinquants, les proxénètes, les païens. Va porter du fruit dans ta famille, ton lieu de service, ton quartier etc. Dieu a choisi Paul et son témoignage est frappant. Il a choisi Pierre et en un jour plus de trois mille âmes ont été gagnées à Christ. Il a choisi Daniel, sa façon de jeûner et sa fidélité servent de modèle à des générations de croyants. Il a choisi Esther, elle est un modèle de vie pour les épouses de ce siècle. Il t’a choisi, quel est ton témoignage ?
Tu es le choix de Dieu, laisse-le agir dans ta vie et vis le repos du Seigneur
Prière : Père, après une telle interpellation, je crois que tu m’as choisi pour vivre sur cette terre et accomplir ton plan pour l’humanité. Je crois aussi que j’ai été crucifié avec Christ et si je vis ce n’est plus moi qui vis, mais c’est Christ qui vit en moi. Au nom de Jésus-Christ, Amen !
Jeudi 03/08/17 |
Esaïe 40 : 12-28 |
Vendredi 04/08/17 |
Jérémie 1 : 1-10 |
Samedi 05/08/17 |
1 Jean 2 : 1-17 |
Dimanche 06/08/17 |
Jean 12 : 23-33 |
Lundi 07/08/17 |
Ezéchiel 36 : 22-31 |
Mardi 08/08/17 |
Jean 15 : 14-22 |