TU ES NE POUR ADORER DIEU
Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit : Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l’esprit (Jean 19 :30).
Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité (Colossiens 2 :10).
Tu es né en Christ, né de nouveau pour adorer le Seigneur qui a tout accompli pour toi.
Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature, les choses anciennes sont passées, voici toutes choses sont devenues nouvelles (2 Corinthiens 5 :7).
Ta nouvelle vie en Christ doit être une vie d’adoration et non de plaintes. Dieu t’observe, chaque mensonge qui sort de ta bouche l’irrite, chaque acte négatif que tu commets l’attriste parce que tu es régénéré par son sang pour ne plus tomber dans tes erreurs anciennes. Toutes choses sont devenues nouvelles ! TOUT. Tu es vidé spirituellement de tes souillures, ne les ramène pas physiquement à cause de ton ignorance de ce que Dieu a fait pour toi.
Tu es né pour honorer Dieu avec ton cœur et ta façon de vivre intègre et juste. Tes biens matériels, ton argent ne peuvent pas faire dans le cœur de Dieu ce que ton intégrité peut faire. Si tu donnes la dîme régulièrement, et tu fais des offrandes avec un cœur qui ne fait pas la volonté de Dieu, tes actions sont sans valeur.
Samuel dit : l’Eternel trouve-t-il du plaisir dans les holocaustes et les sacrifices, comme dans l’obéissance à la voix de l’Eternel ? Voici, l’obéissance vaut mieux que les sacrifices, et l’observation de sa parole vaut mieux que la graisse des béliers. Car la désobéissance est aussi coupable que la divination, et la résistance ne l’est pas moins que l’idolâtrie et les théraphim. Puisque tu as rejeté la parole de l’Eternel, il te rejette aussi comme roi (1 Samuel 15 :22-23).
Le roi Saül avait reçu l’Esprit de Dieu pour exercer sa royauté, mais à un moment donné de son règne, il a méprisé le Seigneur et n’a plus jugé utile de respecter ses
recommandations, il a décidé d’agir comme il voulait, il a refusé d’adorer Dieu qui l’a placé au trône. Il avait reçu les consignes de détruire la ville d’Amalek, son roi, ses animaux et tous les hommes. Mais il a désobéi :
Mais Saül et le peuple épargnèrent Agag, et les meilleures brebis, les meilleurs bœufs, les meilleures bêtes de la seconde portée, les agneaux gras, et tout ce qu’il y avait de bon : ils ne voulurent pas le dévouer par interdit, et ils dévouèrent seulement tout ce qui était méprisable et chétif (1 Samuel 15 :9).
Nous voyons dans le comportement de Saül et du peuple non seulement la désobéissance mais aussi la cupidité et la convoitise. La colère de Dieu était grande, il s’est repenti d’avoir fait Saül roi et le déchut :
Samuel dit à Saul : je ne retournerai point avec toi, car tu as rejeté la parole de l’Eternel, et l’Eternel te rejette, afin que tu ne sois plus roi sur Israël (1 Samuel 15 :26).
Dieu regarde au cœur et traite avec le cœur :
Car l’Eternel étend ses regards sur toute la terre pour soutenir ceux dont le cœur est tout entier à lui (2 Chroniques 16 :9a).
Tu as reçu un cœur nouveau et un esprit nouveau pour adorer Dieu et non pour paraitre et plaire aux hommes qui t’entourent. L’ancien cœur était mauvais, tout est accompli pour que tu aies un cœur nouveau, un cœur d’adoration en esprit et en vérité. Tu as la capacité d’obéir à Dieu, ses commandements ne sont pas pénibles, tu as la capacité de mettre en pratique sa Parole, tu dois donc l’adorer. L’adoration c’est l’obéissance à la voix de l’Eternel.
Tu es entré dans le repos du Seigneur pour l’adorer. Tes fardeaux sont enlevés et Dieu prend soin de toi, adores-le, il est Dieu.
Tu es né pour adorer le Seigneur, n’adore pas l’argent, les hommes, les biens, le pouvoir, la religion, le travail, la vie ; mais adore Dieu le créateur du ciel et de la terre en obéissant à sa Parole et tu vivras le repos du Seigneur.
Prière: Père, au nom de Jésus-Christ, je te demande pardon pour tout ce que j’ai adoré en dehors de toi. Tu as tout accompli pour moi, je te remercie. Tu es mon Dieu, le Seigneur de ma vie, le sujet de mes louanges, je t’adore Seigneur. Amen !
Jeudi 06/04/17 |
Jean 19 : 28-30 |
Vendredi 07/04/17 |
Colossiens 2 : 9-11 |
Samedi 08/04/17 |
1 Samuel 15 : 22-23 |
Dimanche 09/04/17 |
2 Chroniques 16 : 7-9 |
Lundi 10/04/17 |
Jean 14 : 15-17 |
Mardi 11/04/17 |
Romains 1 : 20-25 |