TU ES UN COURANT D’EAU ET L’OMBRE D’UN GRAND ROCHER
Nous sommes une pièce du puzzle de Dieu, une même plante avec Jésus-Christ qui est la source d’eau vive :
Le dernier jour, le grand jour de la fête, Jésus, se tenant debout, s’écria : Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à moi, et qu’il boive. Celui qui croit en moi, des sources d’eau vive couleront de son sein, comme dit l’écriture. (Jean 7 : 37-38).
Bien-aimés, la source d’eau vive est en nous, faisons-la couler pour abreuver ceux qui nous entourent car plusieurs terres autour de nous sont desséchées, plusieurs cœurs ont besoin de Jésus-Christ pour recevoir l’eau de vie.
Vous tous qui avez soif, venez aux eaux, même celui qui n’a pas d’argent ! (Esaïe 55 :1a).
Le Seigneur envoie des personnes vers nous pour que nous les abreuvions. Parlons-leur de la bonne nouvelle, de Jésus-Christ qui est la solution, faisons-le sans réclamer des offrandes, sans rien prendre en retour car le Seigneur nous a donné sa Parole gratuitement, son Saint-Esprit est donné gratuitement.
.
De nombreux cœurs ont besoin d’être arrosés par la Parole de Dieu. Certaines personnes sont très méchantes, très dures de caractère à cause de ce qu’elles ont subit dans leur enfance, elles ont besoin de la Parole de Dieu qui donne la force de pardonner. D’autres subissent des pressions dans leur lieu de service et en souffrent énormément parce qu’elles vivent dans l’ignorance. Elles ont besoin de la Parole de Dieu qui ouvre l’esprit et rend le travail facile, le multiplicateur de talent (le Saint-Esprit), le conseiller doit venir en elles pour leur apporter de l’excellence et les faire briller dans leur travail. Nous devons leur enseigner les richesses de la Parole de Dieu qui traite de tous les aspects de la vie et leur offre de nombreuses solutions face à tout type de problème. C’est pourquoi le Seigneur nous dit :
Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création (Marc 16 :14).
Oui, allons annoncer la bonne nouvelle dans notre entourage et partout ailleurs, sortons nos familles de la crainte du sorcier, des griffes des marabouts et de l’escroquerie des faux prophètes. Parlons-leur de Jésus-Christ qui agit encore et qui change les cœurs, restaure les vies, guérit les maladies et les infirmités, délivre de toute sorte de possession satanique.
Les gens périssent autour de nous et certains ne connaissent pas notre identité. Si les Hommes savaient que Dieu peut nous utiliser pour les aider, ils sortiraient de l’ignorance :
Aussi la création entière attend avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu » (Romains 8 :19).
Abreuvons-les avec la Parole de Dieu et ne les laissons plus dans la sècheresse spirituelle. Nous avons la solution en nous, c’est Jésus-Christ et manifestons la foi parce que nous sommes une même plante avec lui, nous sommes les pièces du puzzle pour apporter la fraicheur dans les cœurs de tous ceux qui nous entourent avec la Parole de Dieu. Prêchons l’évangile en toutes occasions, favorables ou non (2 Timothée 4 : 2).
Non seulement nous devons abreuver les hommes de la Parole de Dieu mais aussi, nous devons leur donner l’occasion de se rafraichir dans notre présence par la paix que dégage notre façon de vivre, la joie que nous communiquons, l’assurance que nous manifestons, la douceur que nous transmettons. Nous sommes devenus l’ombre qui procure la fraîcheur. Quand il y a de la chaleur, quand les hommes sont fatigués de marcher, ils cherchent l’ombre pour se reposer. Les personnes qui nous entourent doivent se rafraichir dans notre présence. Notre présence seule doit suffire pour remettre la joie dans les cœurs, apporter le bonheur parce que nous communiquons l’amour sincère. Pour le faire, nous devons être humbles et bons. Nous ne devons pas repousser ni rejeter ceux qui viennent vers nous, recevons-les, laissons-les se reposer et profiter au maximum de notre vie, laissons-les se ressourcer, ne les en empêchons pas.
Nous devons être accessibles : acceptons de communier avec les forts autant que les faibles. Soyons compatissants, riche en bonté et plein de miséricorde. Nous aiderons celui qui est tombé d’arrêter de culpabiliser pour pouvoir se relever. Disposons-nous en serviteur, afin de gagner le plus grand nombre (1 Corinthiens 9 : 19-23).
Autour de toi les hommes ont soifs et ont besoin que tu leur annonce la bonne nouvelle. D’autres sont fatigués par les situations difficiles qu’ils traversent. Joue ton rôle avec amour, zèle et dans la paix. Deviens cet ombre pour leur repos et ce courant d’eau pour étancher leur soif.
Prière : Père, au nom de Jésus-Christ je te rends grâce pour ce que tu as fait de moi une personne ressource et utile pour l’épanouissement des hommes et des femmes qui m’entourent. Je me soumets entièrement à toi pour recevoir la force de jouer mon rôle à leur côté. Amen
Jeudi 27/08/15 | Jean 7 : 37-39 |
Vendredi 28/08/15 | Esaïe 55 : 1-5 |
Samedi 29/08/15 | Jean 4 : 4-15 |
Dimanche 30/08/15 | Hébreux 10 : 24-25 |
Lundi 31/08/15 | Colossiens 1 : 24-29 |
Mardi 1er/09/15 | Jean 4 : 28-42 |