TU ES UN INSTRUMENT ENTRE LES MAINS DE DIEU
Dieu règne spirituellement et les hommes le manifestent physiquement. Il s’est choisi des personnes comme toi qui doivent seulement accepter dans leur cœur et s’engager à travailler pour que son règne s’établisse sur la terre:
Ce n’est pas vous qui m’avez choisi. Non, c’est moi qui vous ai choisis ; je vous ai donné mission d’aller et de porter du fruit qui soit durable. Alors votre Père vous accordera tout ce que vous lui demanderez en mon nom (Jean 15 :16).
Dieu ne fait pas erreur, il t’a choisi et t’a donné le Saint-Esprit comme guide. Quel que soit ton âge, ton rang social, ta culture, tu es potentiellement un outil entre les mains de Dieu pour faire éclater sa gloire :
De la bouche des enfants et des cris des nouveau-nés, tu fais jaillir la louange qui confond tes adversaires, pour imposer silence à ceux qui, chargés de haine, se rebellent contre toi (Psaume 8 : 3).
Dispose-toi à être utile pour le règne de Dieu.
Comment peux-tu être un instrument utile entre les mains de Dieu ?
En acceptant de payer le prix pour que Christ soit vu et connu :
Depuis l’époque où Jean Baptiste a paru jusqu’à cette heure, le Royaume des cieux se force un passage avec violence, et ce sont les violents qui s’en emparent (Matthieu 11 :12).
Jean Baptiste est apparu annonçant la venue du Messie. Il interpellait les hommes à se repentir, il avait un langage dur, difficile à accepter, mais rien ne l’a stoppé :
En ce temps-là, parut Jean Baptiste. Il se mit à prêcher dans le désert de Judée. Il disait : Changez, car le règne des cieux est proche. C’est Jean que le prophète Esaïe a annoncé lorsqu’il a dit : On entend la voix de quelqu’un qui crie dans le désert : Préparez le chemin pour le Seigneur, faites-lui des sentiers droits. Jean portait un vêtement de poil de chameau maintenu autour de la taille par une ceinture de cuir. Il se nourrissait de sauterelles et de miel sauvage…. Beaucoup de pharisiens et de saducéens venaient se faire baptiser par lui. Il leur dit : Espèces de vipères ! Qui vous a enseigné à fuir la colère de Dieu qui va se manifester ? Montrez plutôt par vos actes que vous avez changé de vie (Matthieu 3 : 1-8).
Jean Baptiste le violent n’a pas regardé à lui mais a accepté de se priver de beaucoup de choses, de paraitre comme fou pour préparer les cœurs à recevoir le Messie.
Dieu veut que tu deviennes un violent spirituel et non physique. Tu dois décider d’œuvrer contre vents et marées pour changer l’atmosphère spirituelle dans ton entourage. Tu dois porter le fardeau de la consécration des personnes qui te côtoient. Ça passe par la mort de ta chair (tes émotions, tes passions et ta volonté) pour que le Saint-Esprit te conduise librement dans toutes tes actions. Le violent réussit toujours à frayer un chemin là où tout semble compliqué, fermé ; à introduire la Parole de Dieu dans les familles rebelles à Christ, dans les lieux réfractaires à la Parole de Dieu. Le violent spirituel c’est celui qui accepte les injures, le rejet, la famine à cause de Christ et ne se tait pas pour autant. Il refuse de se compromettre pour gagner Christ.
Mais le Seigneur lui dit : Va ! Car j’ai choisi cet homme pour me servir : il fera connaitre qui je suis aux nations étrangères et à leurs rois, ainsi qu’aux israélites. Je lui montrerai moi-même tout ce qu’il devra souffrir pour moi (Actes 9 :15).
Saul de Tarse qui était autrefois ennemi des enfants de Dieu a fait une rencontre extraordinaire avec Jésus-Christ. Aussitôt, il s’est engagé dans un jeûne sec de trois jours et trois nuits et sans tarder, le Seigneur a dépêché Ananias pour le restaurer et le bénir afin qu’il accomplisse la puissante mission divine de convertir des nations entières au Christianisme.
Comme Paul et Jean Baptiste, tu es un instrument puissant entre les mains de Dieu pour faire fléchir les genoux des hommes rebelles et transformer l’atmosphère spirituel dans ton entourage. Qu’est-ce qui se passe dans ta famille et qui produit la mort spirituelle ? Qu’est-ce que tu constates dans ton entreprise et qui est contre la volonté de Dieu ? Veux-tu ignorer ces événements et continuer ta vie sachant que tu es sauvé ? Ne crois-tu pas que tu es positionné par Dieu pour un changement de situation ? Tu dois prier, jeuner, implorer la miséricorde de Dieu pour les âmes ; élever les prières d’autorité contre les plans de l’ennemi dans les vies. Bref, tu dois te lever, briller, et faire briller Christ.
Cherche Dieu et prends conscience de l’outil puissant que tu es.
Prière : Père, au nom de Jésus-Christ, je me dispose à être un instrument efficace pour le salut d’une multitude. Amen !
Jeudi 21/02/19 | Jean 15 : 7-16 |
Vendredi 22/02/19 | Psaume 8 : 1-10 |
Samedi 23/02/19 | Matthieu 11 : 7-15 |
Dimanche 24/02/19 | Matthieu 3 : 1-10 |
Lundi 25/02/19 | Actes 9 : 10-19 |
Mardi 26/02/19 | Philippiens 1 : 19-26 |