TU NE PRIES PAS ASSEZ
Quand Dieu sauve un homme, à travers lui il sauve toute une famille et une multitude de personnes, voire même toute une génération. C’est pourquoi Jésus-Christ entre chez Zachée et déclare que le salut est entré dans sa maison et pas seulement dans sa vie:
Jésus lui dit : le salut est entré aujourd’hui dans cette maison, parce que celui-ci est aussi un fils d’Abraham. Car le Fils de l’homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu (Luc 19 : 9-10).
Dans la maison de Zachée, il y avait certainement une épouse et des enfants, éventuellement des cousins, des fils adoptifs, du personnel de maison, etc. Le salut qui est entré dans la maison à travers la vie de Zachée est désormais disponible pour chacun d’eux. Mais comment va se manifester le salut dans les vies des membres de cette maison si Zachée qui est le premier de la maison à être en contact avec Jésus-Christ ne prie pas? Si une fois sauvé, il ne pense qu’à lui, à ses attentes devant Dieu, à ses projets, que deviendra cette famille ? Il est écrit :
Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta famille (Actes 16 :31b).
Cette parole de l’écriture est accomplie spirituellement mais satan rode pour maintenir captif les membres de nos familles et les personnes qui nous entourent pour qu’ils ne se convertissent pas au Seigneur. Lève-toi et prie ! Prier c’est parler à Dieu dans des mots sincères, lui présenter des situations en lui demandant d’agir, c’est rappeler à Dieu sa Parole, c’est aussi élever la voix avec autorité contre les ruses du diable.
Le Seigneur t’attend dans la prière mais tu ne pries pas assez pour sauver des vies et changer des situations autour de toi ! Plusieurs situations difficiles se présentent dans ton environnement nécessitant seulement que tu élèves la voix et tu pries le Seigneur pour que ça change, mais hélas ! Tu murmures, tu critiques, et tu dénigres :
Faites toutes choses sans murmures ni contestations afin d’être irréprochables et purs, des enfants de Dieu sans défaut au milieu d’une génération perverse et corrompue. C’est comme des flambeaux dans le monde que vous brillez parmi eux (Philippiens 2 :14-15), (version Louis Second 21).
N’oublie jamais que tu dois être différent au milieu du monde et porteur de solution et non diffuseur de problèmes. Tu dois briller ! Certaines informations te parviennent pour que tu intercèdes et non pour que tu les amplifies en les diffusant dans ton entourage. Apprends à les recevoir et à les traiter avec le Seigneur dans la prière. Ne sois pas de ceux qui diffusent des informations sur les réseaux sociaux, suscitant la peur dans les cœurs et au lieu d’édifier, troublent les vies.
Je cherche parmi eux un homme qui élève un mur, qui se tienne à la brèche devant moi en faveur du pays, afin que je ne le détruise pas, mais je n’en trouve point (Ezéchiel 22 :30).
Tiens-toi à la brèche pour implorer la miséricorde de Dieu et sauver ta famille, tes amis, ton pays etc. Prie pour anéantir les forces des ténèbres, tu as le pouvoir divin et le mandat de le faire. Dans la prière, élève des murs infranchissables par l’ennemi pour atteindre les hommes. Souviens-toi que des personnes ont prié pour ton salut, fais de même pour les autres, ne romps pas la chaîne.
Les jours sont mauvais, les actions diaboliques s’intensifient parce que la fin des temps est proche. Prie, il y a une armée d’anges qui t’observe et attend tes instructions et tes requêtes dans la prière pour agir:
Ne sont-ils pas tous des esprits au service de Dieu, envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter le salut ? (Hébreux 1 :14).
Prie avec assurance et tu feras des exploits avec le Seigneur :
Je vous le dit en vérité, si quelqu’un dit à cette montagne : Ote-toi de là et jette-toi dans la mer, et s’il ne doute point en son cœur, mais croit que ce qu’il dit arrive, il le verra s’accomplir (Marc 11 :23).
Et si tu ne pries pas, tu n’obtiendras pas certains résultats, à moins que Dieu fasse grâce, c’est pourquoi il est écrit :
Priez sans cesse (1 Thessaloniciens 5 :18).
Le Seigneur dit que tu ne pries pas assez, regarde autour de toi des situations qui durent et ne changent pas, des cas de maladie, de souffrance, des personnes qui vivent dans la débauche, des drogués, des prostituées ; Qui va se tenir à la brèche pour elles ? Dieu t’a appelé et t’a équipé pour ces personnes mais ouvre les yeux spirituels pour les voir (Ephésiens 2 :10).
Prends la résolution ferme de prier et ne t’assoupie pas.
Prière : Au nom de Jésus, je me tiens à la brèche pour ma famille, mon pays, mes voisins, mes amis etc. Je refuse l’assoupissement et la distraction. Amen !
Jeudi 29/03/18 | Luc 19 : 1-10 |
Vendredi 30/03/18 | Actes 16 : 16-31 |
Samedi 31/03/18 | Philippiens 2 : 1-15 |
Dimanche 1er/04/18 | Ezéchiel 22 : 23-30 |
Lundi 02/04/18 | Marc 11 : 20-25 |
Mardi 03/04/18 | Ephésiens 2 :8-18 |