TU NE SERAS JAMAIS CONFUS
Le Seigneur est fidèle dans son alliance, fidèle dans ses promesses… Il nous invite à passer à l’autre bord avec lui, à évoluer, à croître spirituellement. Il y a certainement des personnes en difficulté qu’il mettra sur notre chemin, nous allons probablement rencontrer des situations difficiles à gérer et qui exigeront de nous une foi ferme. Il y aura des malades atteints des maladies dites incurables, des personnes infirmes, des couples déchirés à cause de la haine, des personnes maintenues captives par l’alcool, la cigarette, les drogues, la prostitution, etc. Il nous enverra vers ces personnes pour faire des déclarations, pour délivrer des messages, pour intercéder mais soyons sans crainte :
Quiconque croit en lui ne sera point confus (Romains 10 :11)
Les premiers apôtres ne se trouvaient jamais dans la confusion. Parce qu’ils étaient remplis du Saint-Esprit et qu’ils s’étaient entièrement consacrés à Dieu. Ils progressaient dans leur mission, ils proclamaient la parole et elle s’accomplissait. Ils ont commencé par la conversion des âmes au Seigneur, puis ils ont opéré de grands miracles : Ils ont guéris de nombreux malades, les infirmes, ils ont ressuscité les morts, etc. Ils avaient du succès dans toutes leurs missions :
Beaucoup de miracles et de prodiges se faisaient au milieu du peuple par les mains des apôtres, ils se tenaient tous ensemble au portique de Salomon (Actes 5 :12).
Leur force provenait de leur connexion au Seigneur, de leur solidarité dans la mission, de leur consécration, leur dévouement et leur foi en la toute puissance de Dieu. Ils marchaient, évangélisaient et intercédaient ensemble. Si l’un faiblissait, l’autre prenait la relève :
Deux valent mieux qu’un, parce qu’ils retirent un bon salaire de leur travail. Car, s’ils tombent, l’un relève son compagnon ; mais malheur à celui qui est seul et qui tombe, sans avoir un second pour le relever (Ecclésiaste 4 :9-10).
Consacrons-nous entièrement à l’œuvre de Dieu, passons à l’autre bord et demeurons connectés à 100% au Seigneur pour recevoir des messages clairs de lui et les transmettre fidèlement et pour agir puissamment en son nom. La mauvaise connexion ou même l’absence de connexion divine peut nous emmener à prophétiser faux, à mal interpréter les messages de Dieu et dans ce cas, nous nous mettons dans la confusion. Faisons attention ! Il vaut mieux se taire ou s’abstenir d’engager des actions de délivrance si nous ne sommes pas surs de notre connexion avec Dieu par le Saint-Esprit.
N’ayons aucune crainte, rassurons-nous que nous parlons au nom de notre Seigneur Jésus-Christ. Face à chaque situation, tournons-nous vers lui pour demander la sagesse. Prenons l’exemple du prophète Jérémie, il parlait au nom de l’Eternel, il délivrait des prophéties qui se sont accomplies parce qu’il s’est soumis totalement à Dieu, il s’est laissé guider par le Saint-Esprit qui l’a utilisé puissamment. Etant sûr de lui, il rappelait par ses propos que c’est le message de l’Eternel : ‘Ainsi parle l’Eternel’, évitant ainsi de s’approprier une certaine gloire et il n’a jamais été confus.
Dieu honore ceux qui l’honorent :
Car j’honorerai celui qui m’honore, mais ceux qui me méprisent seront méprisés (1 Samuel 2 :30b).
Si nous sommes intègres, justes, fidèles et ferme dans la foi ; Si nous nous consacrons à Dieu et que nous l’aimons sincèrement, il ne permettra pas que nous soyons dans la confusion.
Et l’Eternel me dit : Tu as bien vu ; car je veille sur ma parole, pour l’exécuter (Jérémie 1 :12).
Chaque fois qu’il nous fera déclarer sa parole, il veillera à son exécution et nous ne serons pas confus.
Dieu t’invite à passer à l’autre bord, n’aie aucune crainte parce qu’il ne permettra pas que tu sois confus.
Prière : Père, au nom de Jésus-Christ, je te rends grâce pour l’assurance que tu me donnes d’agir en ton nom. Je m’engage à t’honorer et j’envois la confusion dans le camp de l’ennemi. Amen !
Jeudi 23/07/15 | Romains 10 : 9-13 |
Vendredi 24/07/15 | Psaume 37 : 19-40 |
Samedi 25/07/15 | Jérémie 1 : 7-12 |
Dimanche 26/07/15 | Josué 1 : 5-7 |
Lundi 27/07/15 | Actes 2 : 25-27 |
Mardi 28/07/15 | Actes 16 : 23-26 |