UTILISE LES CLES DU ROYAUME
Faites ces Prières en famille : du 26 Juillet au 1er Aout 2023
- Père, je te rends grâce pour le pardon de mes péchés et pour ceux de toute l’humanité.
- Par ta grâce, je pardonne à tous ceux qui m’ont offensé, je ne juge point les autres. J’utilise les clés du royaume pour le salut d’une multitude au nom de Jésus.
(Matthieu 16 :19 PDV) «Je te donne les clés du Royaume des cieux : ce que tu refuseras sur la terre, on le refusera dans les cieux. Ce que tu accueilleras sur la terre, on l’accueillera dans les cieux ». |
Voici l’un des temps forts de la mission de Jésus sur la terre : Il donne les clés de son Royaume à Pierre. Il donne ainsi aux disciples le pouvoir d’accéder ou de faire entrer les autres hommes dans le Royaume de Dieu. En fait, désormais les hommes peuvent accéder au lieu très Saint ! Waouh ! Avant la croix, l’ordre de mission était déjà donné, c’est pourquoi après la résurrection de Jésus, Pierre s’est levé et a amené avec un pouvoir surnaturel la conversion des hommes de toutes les nations à Christ (plus de 3000 âmes en un jour). Cette parole s’est accomplie. ‘Ce que tu accueilleras sur la terre, on l’accueillera dans les cieux’. Pierre a ouvert les portes du Royaume des cieux et a introduit les païens, les samaritains, bref, tous ceux qui étaient exclus ont désormais droit au salut. Jésus-Christ a annulé l’exclusion des peuples parce qu’il avait dit : (Matthieu 10 :5-6 LSG) : « N’allez pas dans les contrées païennes et n’entrez pas dans les villes de la Samarie» démontrant ainsi qu’il avait la capacité d’exclure et d’accueillir les hommes dans son Royaume.
Bien-aimé, si tu es en Christ, tu as reçu le même pouvoir que Pierre d’amener les hommes à Christ. Tu ne dois exclure personne du plan de salut de l’humanité car il est écrit (Jean 3 :16-17 LSG) : « Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. Dieu en effet, n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui ». Le monde (tous les êtres humains) y compris tes ennemis, tes concurrents, tes détracteurs, les hommes méchants, sont des bénéficiaires de la grâce du salut accordé par Dieu. Jésus a payé le prix pour tous (Apocalypse 5 :9). Ainsi, il faut pardonner à tous ceux qui t’ont offensé et prier pour le salut de leurs âmes. Aujourd’hui, change ton regard sur les hommes méchants ; ne vois plus l’agresseur, le sorcier, mais vois l’âme à sauver et manifeste la compassion. Elève la voix et prie ‘Père, merci de m’avoir donné les clés du Royaume. Je pardonne à tous ceux qui m’ont abusé, escroqué, trahi, menti, volé, calomnié, humilié, violé, haï, méprisé et rejeté. Pour………………… (Citer les noms), je prie que la grâce du salut leur soit accordée et qu’ils entrent dans ton Royaume’.
L’une des clés du Royaume, c’est le pouvoir du PARDON. Pardonner c’est excuser, supporter, tolérer, voir sans chagrin, sans dépit, sans jalousie. C’est accorder le pardon d’une faute commise, ne garder aucun ressentiment d’une injure reçue. Pardonner c’est absoudre, déclarer un accusé innocent du crime ou du délit qui lui était imputé, l’acquitter. Jésus a pardonné tous les hommes alors qu’ils l’avaient injustement accusé, méprisé, injurié et crucifié. (Luc 23 : 34a LSG) : « Jésus lui dit : Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu’ils font». Cette parole a ouvert les portes du Royaume pour que les hommes se réconcilient avec Dieu et entrent dans la présence de Dieu.
A qui dois-tu le pardon aujourd’hui ? Qui t’a offensé et pour qui tu as dit ‘je ne pardonnerai jamais’ ? Pour certains tu as dit que tu pardonnes mais tu n’oublies pas ce qu’ils t’ont fait ? Maintenant et pas demain, pardonne ! Le manque de pardon est très dangereux et même méchant. Il ferme la porte du Royaume aux autres : (Jean 20 :23 LSG) : « Ceux à qui vous pardonnerez les péchés, ils leur seront pardonnés et ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus », et toi-même tu risques aussi d’en être exclu : (Matthieu 6 : 15 LSG) : « Mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses ». Tu as reçu la clé du Royaume : le pouvoir de pardonner, fais-le et tu sauveras des vies et la tienne aussi.
Reçois cette prière et dis Amen ! Que L’amour de Dieu le Père, la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ et la Communion du Saint-Esprit te soient accordés. Pardonne, ouvre le Royaume et laisse entrer les âmes sans les juger. Amen ! |
Textes de méditation | Jeudi 27/07/23 | Actes 2 : 22-28 |
A partager : Les épitres de Paul Ephésiens : Résumé | Vendredi 28/07/23 | Actes 2 : 29-41 |
Samedi 29/07/23 | Jean 3 : 11-21 | |
Dimanche 30/07/23 | Matthieu 5 : 44-48 | |
Lundi 31/07/23 | Matthieu 6 : 9-15 | |
Mardi 1er/08/23 | Colossiens 3 : 12-25 |