VA CHERCHER TON FRERE !
Faites ces Prières en famille : du «02 au 08 Aout 2023»
- Père, je te rends grâce pour mon salut et pour ma place parmi les vivants dans ma famille et dans mon environnement en général.
- Seigneur, je prends conscience de la MISSION que tu me confies, c’est pourquoi je me lève et je vais chercher mes frères.
Marc 16:15 (PDV) « Ensuite, Jésus leur dit : Allez dans le monde entier, annoncez la Bonne Nouvelle à tous ».
La fin de la mission de Jésus-Christ sur la terre est marquée par cet ordre de mission que tu peux retrouver dans l’évangile selon Matthieu 28 :19 : ‘Allez, faites de toutes les nations des disciples’. Et dans l’évangile selon Jean 20 : 21, Il dit : ‘Comme le Père m’a envoyé, moi aussi je vous envoie’. Il est important que tu le saches également : Dieu t’envoie en mission pour le salut d’une multitude d’âmes. Le but de la venue de Dieu (le Christ) sur la terre c’est le salut (bénédiction, guérison, délivrance, victoire, vie surnaturelle) des hommes. Il tient à cela. Il ne désire perdre aucune âme ! C’est pourquoi il conclut sa propre mission par l’envoi de ses disciples en mission d’évangélisation. Il faut que la bonne nouvelle se répande rapidement à toute la création. Les disciples doivent bouger, faire des sacrifices en temps, en argent, en sommeil, etc. Tu dois sortir de ta zone de confort ! Va chercher ton frère qui périt à cause de l’ignorance, en te voyant ou en t’écoutant il verra la lumière, il verra la gloire et qui sait si le déclic de sa conversion ne se produira pas en ce moment-là. C‘est aussi en cela que ton statut de fils de Dieu sera révélé à la création.
‘Va chercher ton frère !’ C’est un ordre et non une doléance ! Jésus-Christ te donne une instruction ferme, vas-y ! Fais le pas vers quelqu’un, fais un effort de te déplacer et d’aller vers des personnes. Pose des actions concrètes (appel téléphonique, voyage, visites et assistances diverses). Bref, ne sois pas statique mais dynamique. Tu intercèdes pour les hommes, c’est bien, c’est le point de départ mais ne te limite pas à cela, avance avec des actions physiques. Dieu va te donner des stratégies et si tu es véritablement son disciple, fais comme lui. Déplace-toi, bouge, avec un désir profond : ‘Que Christ soit annoncé à tous’ : (Luc 8 :1 LSG) : « Jésus allait de ville en ville et de village en village, prêchant la bonne nouvelle à toute la création ». Jésus-Christ se déplaçait ! Il marchait beaucoup et sur son chemin, Barthimée a été sauvé de la mendicité, de l’aveuglement. La femme à la perte de sang a eu l’opportunité de le toucher et a reçu sa guérison. Le fils de la veuve de Naïm est ressuscité, les foules ont été nourries de la Parole et du pain… Il se passait toujours quelque chose pendant que Jésus-Christ se déplaçait. Dieu est fidèle ! Si il te demande d’aller chercher ton frère, c’est parce que sur le chemin il a déjà préparé des cas spécifiques de guérison, de délivrance, etc. Oui, sur ton chemin, quelque chose va se passer ! Des miracles se produiront ! Alléluia !
Tu dois accepter la mission que Jésus-Christ te confie. (1 Samuel 15 :22 LSG) : « Samuel dit : L’Eternel trouve-t-il du plaisir dans les holocaustes et les sacrifices comme dans l’obéissance à la voix de l’Eternel ? Voici, l’obéissance vaut mieux que les sacrifices, et l’observation de sa parole vaut mieux que la graisse des béliers ». Il n’est pas bon de refuser la mission ou de raisonner. Il faut obéir à la voix de l’Eternel qui te dit à travers cette brochure ‘va chercher ton frère !’. Prie pour que le Seigneur te révèle les personnes à rencontrer, les stratégies d’évangélisation (le moyen ou les opportunités de les rencontrer). N’aie pas peur de partir, prie ! Tu es la porte des cieux ! « Père, en ce moment où tu m’envoies en mission vers mes frères, je te dis OUI et je me dispose à partir vers des personnes que tu auras disposées d’avance. Ouvre mes yeux afin que je les voie. Que toute peur me quitte maintenant et que toute opposition à cette mission soit nulle et sans effet au nom de Jésus !».
Le Seigneur t’envoie vers tes frères ! Il s’agit de toutes personnes nées d’une femme. (Genèse 3 : 20 LSG) : « Adam donna à sa femme le nom d’Eve : car elle a été la mère de tous les vivants ». Le champ de mission est très vaste, regarde autour de toi et tu verras des frères. Ne te limite pas à ta famille directe, élargi ta vision.
Reçois cette prière et dis Amen ! Lève-toi et accompli ta mission avec la force du Seigneur ! |
Textes de méditation | Jeudi 03/08/23 | Marc 16 : 14-20 |
A partager : Les épitres de Paul Philippiens 1 | Vendredi 04/08/23 | Matthieu 28 :11-20 |
Samedi 05/08/23 | Jean 20 : 19-29 | |
Dimanche 06/08/23 | Luc 8 : 1-8 | |
Lundi 07/08/23 | 1 Samuel 15 : 16-23 | |
Mardi 08/08/23 | Matthieu 9 : 18-26 |