VA DETACHER L’ANON
La mission est bien précise : ‘Va détacher l’ânon, Jésus-Christ en a besoin’ tiré du verset biblique :
…Allez au village qui est en face ; quand vous y serez entrés, vous trouverez un ânon attaché, sur lequel aucun homme ne s’est jamais assis ; détachez-le, et amenez-le. Si quelqu’un vous demande : Pourquoi le détachez-vous ? Vous lui répondrez : Le Seigneur en a besoin» (Luc 19 : 30-31 LSG).
En d’autres termes, ‘Va délivrer ton frère, ta sœur, ta mère, ton père, ton enfant, ton cousin, etc., de l’emprise du diable et prêche-lui l’évangile. De façon plus explicite, Jésus-Christ te confie le travail qu’il avait recommandé aux disciples en ces termes :
Allez plutôt vers les brebis perdues du peuple d’Israël. En chemin, prêchez et dites : Le royaume des cieux s’est approché ! Guérissez les malades, rendez la vie aux morts, purifiez les lépreux, chassez les esprits mauvais. Vous avez reçu gratuitement, donnez aussi gratuitement » (Matthieu 10 : 6-8 FRC).
Tu as reçu le salut par la grâce de Dieu, en retour, travaille au salut des autres personnes. Tu dois te mettre au travail, au moins une âme de ta famille ou d’ailleurs doit être délivrée suite à cette recommandation de Jésus-Christ. Tu n’es pas sauvé pour rester seul, tu ne dois pas te contenter de ce que Dieu fait dans ta vie et rester tranquille : non ! Participe à la délivrance des autres personnes, c’est l’une des raisons pour lesquelles tu es sauvé. Il y a un peuple nombreux que le Seigneur a placé sous ton appel, ne les fais pas attendre longtemps leur délivrance, tu dois te lever !
Concrètement, comment procéder :
Appuie-toi sur cette onction que Dieu t’a donnée en Jésus-Christ et proclame :
L’Esprit du Seigneur est sur moi, il m’a consacré pour apporter la bonne nouvelle aux pauvres. Il m’a envoyé pour proclamer la délivrance aux prisonniers et le don de la vue aux aveugles, pour libérer les opprimés, pour annoncer l’année où le Seigneur manifestera sa faveur (Luc 4 : 18-19 FRC).
Crois et accepte que tu es oint pour accomplir cette mission de délivrance. Le plus gros du travail se passe dans la prière :
1- Commence par lier spirituellement et dans la prière l’homme fort de la maison et anéantis son pouvoir de domination pour qu’il libère les captifs :
Personne ne peut entrer dans la maison d’un homme fort et piller ses biens, sans avoir auparavant lié cet homme fort (Marc 3 :27a LSG).
2- Elève devant le trône de grâce (Jésus-Christ), les personnes que le Saint-Esprit t’aura présentées. Implore la miséricorde de Dieu et son secours pour chaque cas, selon cette parole de
Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce, afin d’obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins. Hébreux 4 :16 (LSG)
3- Présente le sang de Jésus pour annuler toute réclamation de l’ennemi pour chaque cas. Proclame ce que Christ a fait à la croix pour le rachat de leurs âmes :
il a annulé le document qui nous accusait et qui nous était contraire par ses dispositions. Il l’a supprimé en le clouant à la croix. C’est ainsi que Dieu a désarmé les autorités et pouvoirs spirituels ; il les a donnés publiquement en spectacle en les emmenant comme prisonniers dans le cortège triomphal de son Fils (Colossiens 2 : 14-15 FRC).
4- Tiens-toi comme sacrificateur pour Dieu sur la terre selon apocalypse 5 :9 et déconnecte-les de tout trône satanique et ancestral. Anéantis le pouvoir du diable sur chaque vie à cause du sang versé de Christ à la croix. Brise toute chaine qui les rend captifs. + (Sujets de prière page 14).
5- Réclame leur salut en t’appuyant sur le texte de Actes 16:31, Marc 7:9-10
6- Prie avec 1 Corinthiens 2 :10, demande au Saint-Esprit de te révéler les profondeurs de Dieu pour la vie de la personne concernée, tu auras une révélation avec laquelle tu pourras l’aborder. Demande au Saint-Esprit d’organiser votre rencontre pour lui prêcher la bonne nouvelle et l’amener à accepter Christ dans sa vie.
7- Rends grâce à Dieu pour les délivrances.
Prière :
Père, Je me dispose à aller là où tu m’enverras pour exercer cette mission afin que les membres de ma famille en soient délivrés. Amen !
Textes de méditation
Jeudi 19/09/19 | Matthieu 10 : 5-15 |
Vendredi 20/09/19 | Luc 4 : 14-21 |
Samedi 21/09/19 | Marc 3 : 20-30 |
Dimanche 22/09/19 | Hébreux 4 : 7-16 |
Lundi 23/09/19 | Colossiens 2 : 8-15 |
Mardi 24/09/19 | 1 Corinthiens 2 : 6-15 |