VA FAIRE DES DISCIPLES
Prière en famille : du 01 au 07 Septembre
- Rendre grâce à Dieu pour le salut (toi et ta famille),
- Rendre grâce à Dieu pour le pouvoir que Jésus-Christ t’a donné,
- Prier pour avoir un cœur soumis à la volonté de Dieu,
- Prier pour gagner les âmes (de ta maison et d’ailleurs) à Christ et faire des disciples,
- Prier pour que le peuple de Dieu réponde promptement à cette mission.
Matthieu 28 :18b-19a BDS «J‘ai reçu tout pouvoir dans le ciel et sur la terre : allez donc dans le monde entier, faites des disciples parmi tous les peuples,»
Voici en résumé la conclusion de deux évangélistes : Matthieu et marc. Le Seigneur parle à ses disciples et les envoie en mission vers tous les peuples pour les gagner et faire d’eux aussi des disciples. Dans : (Marc 16 : 15 BDS) « Et il leur dit : Allez dans le monde entier, annoncez la bonne nouvelle à tous les hommes ». En d’autres termes, Jésus voulait dire aux disciples : Vous m’avez vu faire avec vous, je vous ai donné le pouvoir : allez vers les autres dans le monde entier et faites d’eux aussi des disciples.
Voici le battement du cœur de Dieu : L’évangélisation, gagner les âmes à Christ : (Luc 15 : 7 LSG) « De même, je vous le dis, il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent, que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n’ont pas besoin de repentance ». Le Père céleste est heureux chaque fois qu’un pécheur se repent. C’est pour ce pécheur que Jésus est mort à la croix. Il est venu sauver ceux qui étaient perdu : (Jean 3 :17 LSG) « Dieu, en effet, n’a pas envoyé son propre fils dans le monde pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui ». C’est pourquoi, devenu enfant de Dieu et disciple de Jésus-Christ, tu dois avoir ce désir permanent de voir les autres autour de toi sauvés. Tu ne dois plus paresser quand il s’agit d’évangéliser.
Quelque soit le don spirituel que tu as reçu, le talent que tu as, l’équipement que Dieu t’a donné, le ministère que tu es appelé à exercer dans ta marche chrétienne, et quelque soit le couloir dans lequel tu dois servir le Seigneur, ce message te concerne. Il n’est pas réservé aux « évangélistes » : c’est trop péjoratif, mais il est réservé aux disciples. L’évangéliste est un porteur de bonne nouvelle, quelqu’un qui annonce le message du salut à celui qui ne connait pas Christ. Jésus-Christ a dit aux disciples ALLEZ ! En d’autres termes, sortez de l’Eglise pour annoncer l’Evangile de Jésus-Christ à tous ceux qui sont perdus. Alors en tant que disciple de Jésus, il t’envoie dans le monde annoncer la bonne nouvelle : (Actes 14 :21 LSG) « Quand ils eurent évangélisé cette ville et fait un certains nombre de disciples, ils retournèrent à Lystre, à Icône et à Antioche,». Comme les premiers disciples, acceptes-tu la mission ? Es-tu prêt à ouvrir la bouche partout dans le monde pour témoigner Christ ? Es-tu disposé à toujours faire la volonté de Dieu ? Si oui, comme le prophète Esaïe, réponds maintenant en disant « me voici, envoie-moi ».
Le Seigneur te rappelle aujourd’hui, ouvre bien ton cœur à Christ et obéis ! L’obéissance vaut mieux que le sacrifice : Va faire des disciples ! Entre dans l’action, sors de ta tiédeur, démontre Christ par tous tes fais et gestes. Chaque acte que tu poses a un impact sur les personnes qui t’entourent soit en bien, soit en mal. Choisis chaque jour d’être une bénédiction pour quelqu’un, de dire du bien des autres.
Va ! Car c’est Jésus-Christ qui t’envoie, il ne te donne pas une mission impossible mais il veut seulement accomplir la mission au travers de ta vie. Tu n’es pas seul, Jésus n’est pas un lâcheur, encore moins quelqu’un qui t’abandonne quand tu es devant les obstacles. C’est pourquoi il dit : (Matthieu 28 : 20b BDS) « Et voici, je suis moi-même avec vous chaque jour, jusqu’à la fin du monde ». Waouh ! Quelle promesse ! Alors dispose-toi à laisser Jésus t’utiliser pour gagner les âmes et en faire des disciples.
Instant déclaration
Proclame ces paroles de tout ton cœur : Seigneur, me voici, ton disciple. Utilise-moi pour gagner les âmes et faire d’eux tes disciples au nom de Jésus-Christ. Amen !
Textes de méditation
Jeudi 02/09/21 | Matthieu 28 : 1-10 |
Vendredi 03/09/21 | Matthieu 28 : 11-20 |
Samedi 04/09/21 | Marc 16 : 1-8 |
Dimanche 05/09/21 | Marc 16 : 9-20 |
Lundi 06/09/21 | Luc 15 : 1-10 |
Mardi 07/09/21 | Actes 14 : 8-28 |