VEILLE SUR LES AMES DELIVREES
Le travail de délivrance d’une âme est un long processus qui nécessite beaucoup de patience et de persévérance. Ne t’attends pas à un résultat physique immédiat mais crois simplement que Dieu l’a fait et veille dans la prière en attendant l’exaucement physique. La délivrance ressemble sur le plan physique à un combat ou le gagnant brandit le trophée qui suscite la jalousie dans le camp adverse. Ce dernier cherchera à coup sûr à récupérer le trophée parce qu’il ne s’avoue pas vaincu :
Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera. Résistez-lui avec une foi ferme » (1 Pierre 5 :8-9a LSG).
Il est question de résister aux assauts du diable et de ses agents en gardant la foi et en vivant dans la sanctification. Ceci est valable tant pour l’intercesseur que pour l’âme sauvée.
Le Seigneur a dit :
Détachez-le, et amenez-le » (Luc 19 : 30b LSG).
La véritable délivrance se fera dans l’union avec Christ. C’est pourquoi, il faut continuer l’intercession. S’il y a lieu, amener la personne à une vraie repentance et lui donner des enseignements de base qui vont lui permettre de s’enraciner en Christ :
Néanmoins, le solide fondement de Dieu reste debout, avec ces paroles qui lui servent de sceau : Le Seigneur connait ceux qui lui appartiennent, et : Quiconque prononce le nom du Seigneur, qu’il s’éloigne de l’iniquité (2 Timothée 2 : 19 LSG).
Amener une âme perdue à Christ c’est s’engager à porter ses faiblesses au Seigneur, se tenir à la brèche pour qu’elle reste stable en Christ, livrer des batailles spirituelles en sa faveur, l’amener à aimer la parole de Dieu et à la méditer jour et nuit afin d’y puiser toutes les ressources nécessaires pour une vie chrétienne stable.
Lorsque l’esprit impur est sorti d’un homme, il va par des lieux arides, cherchant du repos, et il n’en trouve point. Alors il dit : Je retournerai dans ma maison d’où je suis sorti ; et quand il arrive, il la trouve vide, balayée et ornée. Il s’en va, et il prend avec lui sept autres esprits plus méchants que lui ; ils entrent dans la maison, s’y établissent, et la dernière condition de cet homme est pire que la première (Matthieu 12 : 43-45a LSG).
La Parole de Dieu dans un cœur c’est Christ dans la maison. Il occupe l’espace et les esprits méchants restent dehors. En la méditant jour et nuit, la maison reste occupée en permanence et l’accès à l’ennemi demeure fermé.
La délivrance d’une âme est utile pour le royaume : «
Vous lui répondrez : Le Seigneur en a besoin (Luc 19 : 30-31 LSG).
Christ a besoin des personnes sauvées pour faire avancer son royaume. Ce n’est jamais en vain, Il a un plan merveilleux pour chaque âme sauvée. L’ânon a reçu aussitôt les applaudissements du peuple, il a marché sur les vêtements, il a été pour ce temps-là élevé au rang des rois :
Et ceux qu’il a prédestinés, il les a aussi appelés ; et ceux qu’il a appelés, il les a aussi justifiés, et ceux qu’il a justifiés, il les a aussi glorifiés (Romains 8 : 30 LSG).
Jésus-Christ a besoin des prophètes, des enseignants, des pasteurs. Il y a encore des brebis à paitre, des malades à guérir ; il a un plan glorieux pour ceux qui reviennent à lui.
Prière :
Père, je m’appuie sur toi pour continuer l’œuvre de délivrance dans la vie des membres de ma famille. Je me dispose spirituellement et physiquement à intercéder pour eux et à leur enseigner ta Parole. Je crois que tu es fidèle et que tu amèneras chacun à s’enraciner en Christ. Au nom de Jésus-Christ. Amen !
Textes de méditation
Jeudi 26/09/19 | 1 Pierre 5 : 1-11 |
Vendredi 27/09/19 | 2 Timothée 2 : 14-26 |
Samedi 28/09/19 | Matthieu 12 : 38-45 |
Dimanche 29/09/19 | Romains 8 : 28-39 |
Lundi 30/09/19 | Matthieu 9 : 27-38 |
Mardi 01/10/19 | Hébreux 6 : 1-12 |
FIN DE PROGRAMME CE MERCREDI 25 SEPTEMBRE 2019
ACTION DE GRACE :
Faire une action de grâce à Dieu (NB : Faire une action à la dimension de la manifestation de Dieu) : Les personnes sont délivrées, les familles sont restaurées, etc.
Sceller les délivrances dans le sang de Jésus-Christ
Prier pour un travail de l’engagement à Dieu des personnes concernées.