TU ES UNE MEME PLANTE AVEC JESUS-CHRIST
Le Saint-Esprit en nous, enfant de Dieu, est un signe fort d’unité avec Jésus-Christ :
Afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu’eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m’as envoyé (Jean 17 :21).
Oui, nous sommes un avec Jésus-Christ, nous avons le même Esprit, le même pouvoir, le même Père.
Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi, vous ne pouvez rien faire (Jean 15 :5).
Le cep et les sarments sont toutes les parties d’une même plante. Jésus-Christ est le cep et nous sommes les sarments ! Il est la tête et nous sommes les membres ! Après notre nouvelle naissance, nous sommes devenus une même plante avec Jésus-Christ ! Waouh ! Le Seigneur nous révèle que le corps de Christ dont Jésus-Christ est la tête est son puzzle :
Rapproche-les l’une et l’autre pour en former une seule pièce, en sorte qu’elles soient unies dans ta main (Ezéchiel 37 :17).
Les pièces doivent être rassemblées pour former une seule pièce, un seul corps : Le corps de Christ ! Jésus-Christ est donc un avec nous et partie intégrante du puzzle de Dieu ! Raison de plus pour accomplir notre mission efficacement.
La même plante avec Jésus-Christ porte le même fruit. Tout membre du corps de Christ est donc sensé comme lui manifester : l’amour, la joie, la paix, la patience, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance. (Galates 5 :22) et contribuer ainsi à l’équilibre du puzzle de Dieu. Si nous sommes en Jésus-Christ, nous devons être humbles comme lui, patients, persévérants, supportant toute injure, calomnie, mépris, rejet. Jésus-Christ ne prenait pas en compte l’offense de ses adversaires mais avait compassion d’eux au point de demander au Père de leur pardonner au moment même où ils le crucifiaient. Nous devons manifester le même amour que lui, sans intérêts ni ruse, l’amour qui supporte tout, pardonne tout, ne soupçonne point le mal, ne s’enfle point d’orgueil (1 corinthiens 13 :4-8) parce que ceux qui nous entourent sont aussi des pièces du puzzle de Dieu et ils ne sont pas auprès de nous par hasard. Nous devons comme Christ rechercher le salut et la délivrance de tous, marcher sans nous lasser, parcourir des régions pour annoncer l’évangile sans exiger un certain confort. Apportons à tous sans exception, Réconfort moral, spirituel, devenons pour plusieurs un support sur dans les moments de détresse.
Nous ne devons rien laisser détruire notre unité avec Jésus-Christ. L’incrédulité, le manque d’assurance, la très haute opinion de soi, la culpabilité, sont des dangers pour notre communion avec Jésus-Christ et sont les manifestations de la chair :
Ceux qui sont à Jésus-Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs (Galates 5 :24).
En Christ, nous ne devons plus parler de jalousie, d’orgueil, de peur, de calomnie, de mensonge, d’infidélité, de tricherie :
Car l’affection de la chair est inimitié contre Dieu, parce qu’elle ne se soumet pas à la loi de Dieu et qu’elle ne le peut même pas. (Romains 8 : 7).
En effet, si nous sommes devenus une même plante avec lui par la conformité à sa mort, nous le sommes aussi par la conformité à sa résurrection (Romains 6 :5).
En d’autres termes, si notre conversion a été sincère et radicale, nous sommes devenus semblables à lui, mettons-nous ensemble pour l’épanouissement du corps de Christ, son unité et son efficacité. Comme le Seigneur a eu besoin d’un ânon pour faire son entrée triomphale à Jérusalem, il a besoin de nous pour faire cesser les conflits, faire régner la paix dans les familles, apporter du réconfort aux personnes affligées et faibles, relever ceux qui sont tombés. Le corps de Christ dont nous sommes membres est uni pour faire bloc contre le vent, la tempête dans les vies, pour servir d’ombrage pour ceux qui sont épuisés, pour arroser les cœurs meurtris et leur donner de l’espoir. A travers ses enfants, Dieu veut restaurer son projet initial pour l’humanité : La vie dans un jardin de délices (d’Eden). C’est pourquoi nous sommes une pièce de son puzzle. Reconstituons avec lui le jardin d’Eden. Les hommes et les femmes qui nous entourent doivent être heureux de notre présence.
Le Seigneur te fait cette révélation : ‘Tu es une même plante avec Jésus-Christ !’ saisi-la et confesse-la pour qu’elle devienne réalité dans ta vie. Tu es donc une pièce du puzzle de Dieu dopée de puissance pour accomplir ta mission.
Prière : Père, au nom de Jésus-Christ, je te rends grâce pour cette révélation. Je sais maintenant que je suis une même plante avec Jésus-Christ, je suis une pièce de son puzzle. Je vis désormais dans cette conscience et je suis disposé pour accomplir la mission. Amen !
Jeudi 06/08/15 | Jean 15 :1-8 |
Vendredi 07/08/15 | Jean 17 : 20-26 |
Samedi 08/08/15 | 1 Corinthiens 12 : 12-27 |
Dimanche 09/08/15 | Ephésiens 4 : 1-16 |
Lundi 10/08/15 | Romains 6 : 5-13 |
Mardi 11/08/15 | Philippiens 2 : 1-5 |