TU ES LA PORTE DES CIEUX’
Faites ces Prières en famille : du «28 Juin au 04 Juillet 2023»
- Père, je te rends grâce pour avoir fait de mon corps ta demeure afin de me bâtir et de faire de moi un canal d’accès aux choses célestes.
- Je prends conscience de la haute responsabilité que tu me donnes et je me consacre entièrement à cette grande mission de salut.
Genèse 28:17 (LSG) «Il eut peur, et dit : Que ce lieu est redoutable ! C’est ici la maison de Dieu, c’est ici la porte des cieux ! ».
La Parole que le Seigneur t’adresse aujourd’hui est une révélation qui va certainement changer ta perception de la vie chrétienne. Elle va t’amener à prendre conscience de qui tu es, de la grâce que tu portes et de la haute responsabilité que le Seigneur te donne. En tant que fils de Dieu, tu dois servir de canal de communication entre le ciel et la terre.
Jacob a reçu la bénédiction de son père Isaac et il a hérité de la promesse dite sur son grand père Abraham : (Genèse 28 : 3-4 LSG) : « Que le Dieu tout puissant te bénisse, te rende fécond et te multiplie afin que tu deviennes une multitude de peuples ! Qu’il te donne la bénédiction d’Abraham, à toi et à ta postérité avec toi, afin que tu possèdes le pays où tu habites comme étranger, et qu’il a donné à Abraham !». Mais Jacob n’était pas vraiment conscient de toute cette grâce. Il ne savait pas que sa vie était un boulevard ouvert au ciel pour bénéficier des faveurs d’en haut et attirer celles d’en bas. Il ne savait pas qu’il était une porte d’accès aux cieux et qu’à travers sa vie devait naitre un peuple d’une destinée glorieuse. Il a fallu que le Seigneur lui donne un songe ! (Genèse 28 :12 -16 LSG) : « Il eut un songe. Et voici, une échelle était appuyée sur la terre, et son sommet touchait au ciel. Et voici, les anges de Dieu montaient et descendaient par cette échelle. Et voici, l’Eternel se tenait au-dessus d’elle, et il dit : Je suis l’Eternel, le Dieu d’Abraham, ton père, et le Dieu d’Isaac. La terre sur laquelle tu es couché, je la donnerai à toi et à ta postérité….Jacob s’éveilla de son sommeil et il dit. Certainement, l’Eternel est en ce lieu, et moi, je ne le savais pas !».
Comme Jacob, Tu es béni de Dieu et tu portes une grâce du ciel ; mais tu vis comme un malheureux : (Psaumes 82 :6-7 LSG) : « j’avais dit : vous êtes des dieux, vous êtes tous des fils du Très Haut. Cependant vous mourrez comme des hommes, vous tomberez comme un prince quelconque ». Confesse maintenant ces paroles : ‘je sors de l’ignorance, je sais maintenant qui je suis ! je suis béni, héritier de la bénédiction d’Abraham ; je marche avec la grâce de Dieu ! Je suis la porte des cieux ; j’ai le Saint-Esprit ; je suis riche ; je suis citoyen céleste et j’ai la faveur d’en haut et celle d’en bas’.
Sors complètement de l’ignorance, change ta mentalité et commence à te voir ‘différent’. Qu’il y ait véritablement un déclic dans ton esprit et comme Jacob, tu réalises que l’Eternel est avec toi. (Genèse 28 :17 LSG) : « Il eut peur, et dit : Que ce lieu est redoutable ! C’est ici la maison de Dieu, C’est ici la porte des cieux ! ». En ce qui te concerne particulièrement, ton corps est la maison de Dieu : ‘le temple du Saint-Esprit’ (1 Corinthiens 6 :19). Tu portes toute la divinité en toi. Le Saint-Esprit, c’est Dieu avec toi et en toi, c’est Emmanuel (ce qui signifie Dieu avec nous, Matthieu 1 :23), c’est le Christ glorifié. Faut-il que Dieu te donne une vision pour que tu croies ? (Jean 20 :29 LSG) : Heureux ceux qui ont n’ont pas vu, et qui ont cru! ».
Tes prières forment des escaliers qui permettent aux anges de faire le service du céleste au terrestre. Ils se chargent de faire descendre sur la terre et dans ta vie tout ce que le Seigneur a préparé dans les cieux : (Ephésiens 1 :3 LSG) : « Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous a bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ !» Ta vie de prière doit ouvrir la porte des cieux et télécharger les bénédictions spirituelles pour les rendre palpables et évidentes. Tu as la lourde responsabilité en tant que fils de Dieu d’ouvrir la porte des cieux par tes prières, tes offrandes, ta consécration totale à Dieu. Tu es la porte des cieux pour accéder et vivre les bénédictions surnaturelles.
Reçois et dis Amen ! Lève-toi comme un dieu et marche en nouveauté de vie car tu es la porte des cieux, tu restes ouverte pour permettre à une multitude de recevoir les grâces du ciel au nom de Jésus ! |
Textes de méditation | Jeudi 29/06/23 | Genèse 28 : 1-9 |
A partager : Les épitres de Paul Ephésiens 3 | Vendredi 30/06/23 | Genèse 28 : 10-22 |
Samedi 1er/07/23 | Psaumes 82 : 1-8 | |
Dimanche 02/07/23 | Jean 20 : 19-31 | |
Lundi 03/07/23 | Ephésiens 1 : 3-14 | |
Mardi 04/07/23 | Ephésiens 1 : 15-23 |