REFUSE LE MENSONGE DU DIABLE
Prière en famille : du 19 Mai au 25 Mai
- Rendre grâce à Dieu pour ses bénédictions,
- Prier pour se conformer aux instructions divines, pour obéir,
- Refuser toutes les ruses du diable.
Marc 8 :33b LSG «Arrière de moi, Satan ! Car tu ne conçois pas les choses de Dieu, tu n’as que des pensées humaines.»
Une des principales qualifications du diable c’est « Menteur ». Le menteur c’est celui qui ne dit pas ce qui est vrai. Tu peux constater qu’effectivement le monde va à contre-courant aux messages divins. Dieu parle de prospérité, la réalité de la vie montre la pauvreté. Il parle de réconciliation mais les divisions se multiplient. Il parle de restauration, le quotidien manifeste les pertes, les destructions. Tout pour te faire croire que Dieu ment ou alors qu’il ne fait pas ce qu’il dit : (Nombres 23 :19 LSG) « Dieu n’est point un homme pour mentir, Ni fils d’un homme pour se repentir. Ce qu’il a dit, ne le fera-t-il pas ? Ce qu’il a déclaré, ne l’exécutera-t-il pas ?».
Dieu est Dieu et sa Parole est déjà l’exaucement, il suffit qu’il parle. Tu as juste besoin d’une Parole pour chaque situation de ta vie. Sa Parole est suffisante pour accomplir physiquement ce qu’il a annoncé : (Hébreux 4 :12 FRC) « En effet, la parole de Dieu est vivante et efficace. Elle est plus tranchante qu’aucune épée à deux tranchants. Elle pénètre jusqu’au point où elle sépare âme et esprit, jointures et moelle. Elle juge les désirs et les pensées du cœur humain.». Oui, rien ne résiste à la vie que communique la Parole de Dieu. Elle déplace les montagnes, elle fait marcher ce qui était inerte. Elle ramène à la vie ce qui était mort. Elle est esprit et vie ! :(Jean 6 :63 BDS) « C’est l’Esprit qui donne la vie ; l’homme n’aboutit à rien par lui-même. Les paroles que je vous ai dites sont Esprit et vie.». C’est juste pour te dire que la Parole transforme la réalité en vérité, elle est LA VERITE ! Tout ce qui dans ta vie vient s’opposer à la Parole révélée de Dieu est mensonge du diable.
Refuse le mensonge ! Dans la réalité de la pauvreté, déclare la vérité qui est prospérité. Parle ! L’apôtre Paul avait une force, il croyait et parlait, c’est
pourquoi il vivait le surnaturel divin. Si tu crois, parle sur ta vie et sur tes circonstances ce que Dieu a dit. C’est cela refuser le mensonge du diable. Déclare ceci : « Au nom de Jésus, je refuse le mensonge du diable et je crois Dieu. Je refuse la maladie, le divorce, la pauvreté ; ce n’est pas ce que Dieu m’a dit. Je refuse la famine, je vis dans l’abondance. Je refuse la douleur, je vis la paix du Christ. Arrière de moi Satan »
Prends l’habitude de mettre ce que Dieu t’a dit face à la réalité pour transformer la situation qui se présente. N’accepte pas ce que tu vois, proclame la vérité. C’est alors que tu verras la gloire de Dieu : (Psaume 33 :9-11 FRC) « Car il parle, et ce qu’il dit arrive ; aussitôt dit, aussitôt fait. Le Seigneur déjoue les plans des nations, il fait obstacle aux projets des peuples. Mais les plans du Seigneur sont définitifs. Ce qu’il a projeté tient de siècle en siècle.». Amen ! Quand Jésus dormait dans la barque, un tourbillon a profité pour se jeter sur le lac, les disciples inquiets regardaient l’eau remplir et, saisis de frayeur, ont réveillé leur Maitre. Ils ont oublié qu’il leur a dit « Passons » et non « allons mourir en passant ». C’est pourquoi s’étant levé, il leur a montré ce qu’il faut faire : parler à la situation, à la circonstance qui se dresse contre la parole qui t’a été donnée.
Un autre caractère du diable c’est la ruse et la séduction qui est dans le monde. Elles viennent faire opposition et détourner ainsi ta foi, elles rodent, te poussant petit à petit à la désobéissance (compromission) pour te tenir captif de la culpabilité. Ce que tu dois faire c’est résister avec persévérance : (1 Pierre 5 :9a FRC) « Résistez-lui en demeurant fermes dans la foi.». N’aie pas peur, le ciel est ouvert sur tous ceux qui se positionnent en Christ et choisissent de le regarder. C’est le moment de la distinction :(Malachie 3 :18 LSG) « Et vous verrez de nouveau la différence Entre le juste et le méchant, Entre celui qui sert Dieu Et celui qui ne le sert pas.».
Instant déclaration
Père, merci pour ta Parole. Je rejette les mensonges du diable sous toutes ses formes. Je te crois et je parle avec foi au nom de Jésus. Amen !
Textes de méditation
Jeudi 20/05/21 | Marc 8 : 31-38 |
Vendredi 21/05/21 | Jean 6 : 44-59 |
Samedi 22/05/21 | Jean 6 : 60-71 |
Dimanche 23/05/21 | Psaume 33 : 1-11 |
Lundi 24/05/21 | Psaume 33 : 12-22 |
Mardi 25/05/21 | Malachie 3 : 1-18 |