CHERCHE DIEU
Dieu est grand ! Cette parole est l’apanage de nombreuses personnes qui craignent le Seigneur. Mais, loin de les juger, il s’avère que cette déclaration reste superficielle et vide de sens chaque fois que ces personnes n’obtiennent pas ce qu’elles ont demandé à Dieu dans les prières. L’on constatera que les chrétiens sont très friands des nuits de prière, des programmes puissants, des prophéties ou autres manifestations de miracle. Comme ces foules qui suivaient Jésus-Christ espérant vivre un miracle dans leur vie, plusieurs chrétiens viennent dans les assemblées pour présenter leurs besoins existentiels (nourriture, travail, mariage, promotion, etc.) au Seigneur :
Après cela, Jésus s’en alla de l’autre côté de la mer de Galilée, de Tibériade. Une grande foule le suivait, parce qu’elle voyait les miracles qu’il opérait sur les malades (Jean 6 :1-2).
Comme cette foule, tu ne manques pas d’assister à une rencontre de prière, tu es aux aguets des programmes chrétiens et à la recherche d’un miracle qui va transformer ta vie et te faire prospérer. Dieu te demande de changer de motivations, il est prêt à te donner tout ce que tu désires mais à condition que tu le cherches, Lui, le seul et véritable Dieu qui est le pourvoyeur de TOUT :
Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus (Matthieu 6 :33).
Le Seigneur cherche des adorateurs, des personnes qui trouvent le plaisir dans sa présence et le contemplent. Des personnes qui s’offrent à Lui entièrement, sans raisonner :
Mais l’heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité, car ce sont là les adorateurs que le Père demande (Jean 4 :23).
Tu dois donc arriver à un niveau d’adoration qui ne tient pas compte de ce que Dieu fait dans ta vie mais de ce qu’il est pour toi. Il est venu habiter en toi (le Saint-Esprit) et il a fait alliance avec toi :
Celui qui s’unit au Seigneur devient, lui, un seul esprit avec lui (1 Corinthiens 6 :17).
Désormais, ton alliance est scellée avec Dieu et tu dois faire ta part : L’ADORER et il fait sa part : ACCOMPLIR SES PROMESSES. Cette relation intime que Dieu établit avec toi est une relation d’amour très forte, fruit d’un sacrifice ultime (la crucifixion de Jésus-Christ) et fondée sur la vérité (sa Parole). Tu dois donc chérir le Saint-Esprit qui est en toi et il te fera du bien:
Fais de l’Eternel tes délices, et il te donnera ce que ton cœur désire (Psaume 37 :4).
Il y a des choses que tu obtiendras sans adresser une prière à Dieu.
Chercher Christ c’est vivre une vraie communion avec Lui et tout se passe dans ton cœur :
Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre cœur (Jérémie 29 :13).
Bien-aimé, quel est le désir le plus enfoui de ton cœur ? Est-ce de connaître Dieu ? Ou alors c’est de profiter des temps de culte pour lui demander le mari, l’enfant, le travail, l’argent etc. ? CHOISIS de chercher Dieu et de l’adorer en esprit et en vérité.
Cherche Dieu de TOUT TON CŒUR. Il dit qu’il se laisse trouver par ceux qui le cherchent et il a une attention particulière pour ceux qui le cherchent de tout leur cœur. Cette quête de Dieu a pour conséquence immédiate : la haine du péché parce que rien ne doit entacher ta relation précieuse avec le Seigneur:
Nul ne peut servir deux maitres. Car, ou il haïra l’un, et aimera l’autre ; ou il s’attachera à l’un, et méprisera l’autre (Matthieu 6 :24a).
Chercher Dieu c’est aussi choisir ton maître : Ou c’est Dieu (la vérité), ou c’est le diable (mensonge, péché, etc.). Cherche Dieu et hais le mal, le mensonge, les œuvres des ténèbres (vol, tricherie, adultère, idolâtrie).
Qu’est-ce qui prouvera que tu cherches Dieu ? C’est ton engouement à plaire à Dieu dans les moindres détails de ta vie. On peut te surprendre mais on te trouvera toujours en train de faire le bien, de pratiquer la justice et dire la vérité. C’est aussi la haine que tu as du péché ainsi que ton refus catégorique de te compromettre quel que soit le prix à payer. C’est ta détermination à rechercher l’intérêt de Dieu dans tout ce que tu entreprends. C’est le temps que tu consacres à la prière, à la méditation de la Parole de Dieu et à l’évangélisation. C’est les sacrifices matériels et financiers que tu fais pour l’œuvre de Dieu, ce que tu investis pour ta documentation chrétienne, et les enseignements. C’est aussi l’amour que tu manifestes à ton prochain sans rien attendre en retour.
Cherche Dieu et adore-le pour ce qu’il est.
Prière : Père, au nom de Jésus-Christ, je me consacre entièrement à toi, je garde mon regard fixé sur toi. Je ne désire que toi. Amen !
Jeudi 03/01/2019 | Jean 6 : 1-15 |
Vendredi 04/01/2019 | Matthieu 6 : 19-34 |
Samedi 05/01/2019 | Jean 4 : 16-26 |
Dimanche 06/01/2019 | 1 Corinthiens 6 : 12-20 |
Lundi 07/01/2019 | Psaume 37 : 1-9 |
Mardi 08/01/2019 | Jérémie 29 : 4-14 |
Comment (1)
Bougning tchinda alain
I thank GOD the father almighty for inspiring the mouvement mercredi en montagne. Your themes and programmes are very interesting and helps me identify my self for God’s will and purpose and my life.I thank all those in charge of the group .My dream is one day being with you.God bless you through Jesus christ our lord and saviour.