DIEU PREND SOIN DE TOI
Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos (Matthieu 11:28).
Eh bien, voilà ce que Dieu fait de nous quand nous entrons dans son repos. Il dispose des anges auprès de nous pour exécuter sa Parole que nous prononçons dans les prières:
Ne sont-ils pas tous des esprits au service de Dieu, envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut ? (Hébreux 1 :14).
Les anges jouent un rôle capital et discret auprès des enfants de Dieu. Nous ne les voyons pas mais ils sont présents :
L’ange de l’Eternel campe autour de ceux qui le craignent, et il les arrache au danger (Psaume 34 :8).
Les anges obéissent à la Parole de Dieu, c’est leur rôle. Ils ne sont pas là pour nous observer ou pour dormir mais pour travailler selon les orientations de Dieu au travers de sa Parole, c’est pourquoi nous ne devons pas cesser de proclamer la Parole de Dieu sur nos vies, nos familles, notre entourage, les inconnus etc. Notre ministère c’est l’intercession, le ministère des anges c’est l’exécution de la Parole de Dieu.
Lorsque nous entrons dans le repos du Seigneur, il suscite des personnes pour nous rendre service. Nous constaterons qu’il y a très souvent quelqu’un qui surgit de nulle part et nous apporte une assistance assez spéciale et sans contrepartie. Parfois dans des situations dangereuses ou délicates, quelqu’un nous propose son aide, en prenant de grands risques, c’est le Seigneur qui prend soin de nous. Regardons ce qu’il a fait avec le prophète Elisée :
Un jour Elisée passait par Sunem. Il y avait là une femme de distinction, qui le pressa d’accepter à manger. Et toutes les fois qu’il passait, il se rendait chez elle pour manger. Elle dit à son mari : Voici, je sais que cet homme qui passe toujours chez nous est un saint homme de Dieu. Faisons une petite chambre haute avec des murs, et mettons-y pour lui un lit, une table, un siège et un chandelier, afin qu’il s’y retire quand il viendra chez nous (2 Rois 4 : 8-10).
Ouaouh ! Elisée est reçu par une femme de distinction ! Il devient bénéficiaire d’une chambre spéciale équipée pour un temps de passage dans une ville, sans argent il obtient des choses de valeur ! Nous ne pouvons pas réaliser à quel point Dieu notre Père désire nous faire du bien, soyons simplement des enfants obéissants et entrons dans le repos du Seigneur, nous verrons la gloire de Dieu. C’est la raison pour laquelle nous ne devons pas nous inquiéter quelle que soit la situation.
Rassurons-nous que toute chose que nous faisons, tout acte que nous posons a pour but de glorifier Dieu et laissons-le agir. Il connait nos projets et est prêt à nous soutenir dans tous ses aspects pour que sa gloire éclate et amène davantage les hommes à lui faire confiance. Marie de Magdala, Marie mère de Jacques, et Salomé, ont eu en commun un projet louable, prendre soin du corps de Jésus-Christ, elles avaient l’argent pour acheter le parfum mais il leur manquait la main d’œuvre, la personne qui pouvait rouler la grosse pierre et voilà que Dieu a agi puissamment avant même qu’elles n’arrivent sur le lieu :
Le premier jour de la semaine, elles se rendirent au sépulcre, de grand matin, comme le soleil venait de se lever. Elles se disaient entre elles : Qui nous roulera la pierre loin de l’entrée du sépulcre ? Et, levant les yeux, elles aperçurent que la pierre, qui était très grande, avait été roulée (Marc 16 :2-4).
Dieu prend soin de nos projets surtout lorsque nous recherchons sa gloire. Il est le Dieu de la provision car tout ce qui est sur la terre lui appartient.
Dieu mettra toujours sur notre chemin et parfois à des moments de désespoir total des SIMON DE CYRENE pour nous soulager (Marc 15 :21), des JOSEPH D’ARIMATHEE pour nous donner un refuge (Marc 16 :43) des FEMMES SUNAMITES (2 Rois 4 :8) pour nous élever, des BONS SAMARITAINS pour nous aider et prendre soin de nous. Il n’a pas changé, ce qu’il a fait avec les autres, il le fera avec nous, il est NOTRE PERE !
Entre dans le repos du Seigneur et laisse-le prendre soin de toi.!
Prière : Au nom de Jésus-Christ, je confesse que je suis enfant de Dieu, j’entre dans le repos du Seigneur et je reçois toute son affection et ses bénédictions. Amen !
Jeudi 16/02/17 |
Hébreux 1 :6-7, 14 |
Vendredi 17/02/17 |
Psaume 34 :7-11 |
Samedi 18/02/17 |
2 Rois 4 : 8-11 |
Dimanche 19/02/17 |
1 Rois 17 : 7-14 |
Lundi 20/02/17 |
Marc 16 : 1-4 |
Mardi 21/02/17 |
Psaume 37 : 23-26 |